[2020/3] réalisation : 29 Panthera / Françoise de Lyon
+5
servane
Califrajulisti
cecile-us
marguerite43
Françoise de Lyon
9 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2020] :: [2020/3] :: Galeries des réalisations du [2020/3]
Page 1 sur 1
[2020/3] réalisation : 29 Panthera / Françoise de Lyon
Quand la grand-mère de mon gendre a déménagé, elle avait dans ses tiroirs plusieurs coupons de tissus dont elle n'avait que faire. Ma fille les a récupérés et ils ont atterri chez moi. Parmi ceux-ci, un batik ramené du Kenya.
J'ai choisi le modèle Panthera en st 152 pour Pablo ou Robin car cette chemisette avait pas mal de détails sympas (empiècement devant et au dos, épaulettes). Une fois la chemisette cousue les détails sont quasi invisibles, noyés au milieu des motifs foisonnants du tissu.
Je ne sais pas si vous avez les mêmes difficultés que moi mais j'angoisse toujours pour la fabrication des boutonnières et là, la pose des pressions afin qu'elles soient bien alignées et que ça ne gondole pas entre chaque attache.
Mais bref, elle était sympa à faire et je l'ai assez bien réussie.
Il me reste du tissu, je pourrai en faire une pour Eole si il veut.
J'ai choisi le modèle Panthera en st 152 pour Pablo ou Robin car cette chemisette avait pas mal de détails sympas (empiècement devant et au dos, épaulettes). Une fois la chemisette cousue les détails sont quasi invisibles, noyés au milieu des motifs foisonnants du tissu.
Je ne sais pas si vous avez les mêmes difficultés que moi mais j'angoisse toujours pour la fabrication des boutonnières et là, la pose des pressions afin qu'elles soient bien alignées et que ça ne gondole pas entre chaque attache.
Mais bref, elle était sympa à faire et je l'ai assez bien réussie.
Il me reste du tissu, je pourrai en faire une pour Eole si il veut.
Re: [2020/3] réalisation : 29 Panthera / Françoise de Lyon
Elle est très sympa. Même si on ne voit pas au premier abord tous les détails, cela donne une impression de chemise très bien finie.
Pareil pour moi, toujours du stress pour les boutonnières. Je me suis rendue compte que sur ma machine, il valait mieux que je laisse faire ma mac en automatique. Je fais toujours des tests avant. Et pour les pressions, maintenant, je mesure avec une règle pile poil où elles vont tomber, c'est moins aléatoire.
Pareil pour moi, toujours du stress pour les boutonnières. Je me suis rendue compte que sur ma machine, il valait mieux que je laisse faire ma mac en automatique. Je fais toujours des tests avant. Et pour les pressions, maintenant, je mesure avec une règle pile poil où elles vont tomber, c'est moins aléatoire.
marguerite43
Elle est sympa, comme dit Marguerite, on voit qu'elle est bien finie même avec les motifs.
Elle est bien jolie cette chemisette dans ce tissu. Bravo!
Ah oui elle est très chouette et en zoomant on voit les jolis détails. Pour les boutonnières je laisse faire ma machine en automatique mais je mesure avant et les dessine sur mon tissu et en principe ça va. Et pour les pressions je fais d'abord toute une rangée (dessus ou dessous), puis j'aligne le haut et bas et mets l'autre partie puis je la ferme et pour la suivante je pointe avec mon poinçon en face de la suivante
Elle est magnifique ! Quelle jolie chemise pleine de beaux détails !
Ashaninca
Elle est magnifique! Et elle lui va drôlement bien!
Elle est superbe. Il a dû grandir entre temps.