Finitions chemise avec ruban
4 participants
Page 1 sur 1
Finitions chemise avec ruban
Hello les filles.
Il y a des finitions sur un polo de Julien que je trouve chouettes et que je voulais peut être reproduire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est par rapport au ruban à chevrons :
Sur la bande de boutonnage là c'est facile.
Si je veux en mettre sur le dessous de col, je pensais coudre la longueur, puis le ruban, puis les petits côtés.
Et pour le pied de col intérieur repasser la marge du bas, coudre le haut du ruban, assembler le tout et coudre le bas du ruban en même temps que le bas du pied de col pour faire la surpiqûre.
Tout ça bien sûr si mon ruban est assez souple.
A votre avis est ce une bonn idée (surtout pour le sous col et le pied de col) ? Et la technique que j'imagine vous semble t'elle OK ?
Il y a des finitions sur un polo de Julien que je trouve chouettes et que je voulais peut être reproduire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est par rapport au ruban à chevrons :
Sur la bande de boutonnage là c'est facile.
Si je veux en mettre sur le dessous de col, je pensais coudre la longueur, puis le ruban, puis les petits côtés.
Et pour le pied de col intérieur repasser la marge du bas, coudre le haut du ruban, assembler le tout et coudre le bas du ruban en même temps que le bas du pied de col pour faire la surpiqûre.
Tout ça bien sûr si mon ruban est assez souple.
A votre avis est ce une bonn idée (surtout pour le sous col et le pied de col) ? Et la technique que j'imagine vous semble t'elle OK ?
Re: Finitions chemise avec ruban
Oui, j'imagine que je ferais comme tu dis aussi, un peu comme pour les bandes de propreté sur les t-shirts, en gros. Ça fait joli.
Ok merci Cécile. Je verrai pour le col si ça le fait car mon ruban n'est pas coupé dans le biais !
J'ai posté la chemise entière dans le bon post ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) mais je remet ici les photos de détails si quelqu'un veut essayer, ça peut servir. J'ai fait comme j'avais imaginé plus haut
Le pied de col
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le dessous de col
Et la patte de boutonnage de dessous
Le pied de col
Le dessous de col
Et la patte de boutonnage de dessous
Oui j'aime bien, ça change un peu. Y a le post de la chemise si tu veux voir au global