[2016/6] réalisation : 01 In the Woods / Servane
+7
boumbo.78
Chacoq
Ashaninca
picpic
marguerite43
cecile-us
servane
11 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2016] :: [2016/6] :: Galerie des réalisations du [2016/6]
Page 1 sur 1
[2016/6] réalisation : 01 In the Woods / Servane
Voici 2 bodys pour ma mini nièce née avec 3 mois d'avance mais qui doit désormais s'habiller car elle ne dors plus en couveuse. J'ai donc taillé un 50 sans ajouter de marges. Là elle mesure 42cm mais ma sœur voulait que ça dure un peu et elle pousse vite !
Et pour le coup, la double bande de boutonnage prévue en bas va être bien pratique...
le fond est rouge pâle, là on voit un peu mieux la couleur
et voici le 2è
Là on voit bien la différence de longueur si c'est boutonné au plus grand ou au plus court
Comme je n'avais pas de pressions qui se mariaient aussi bien avec les 2 tissus j'ai pris du noir afin de ne pas gaspiller de pressions. Et oui, sur l'un il y a 3 boutons femelles en plus pour la deuxième bande de boutonnage, alors j'ai inversé le sens pour l'autre ou il y a 3 males en plus.
Bon j'aurais du lire les commentaires des copines avant mais ça taille grand. J'ai donc fait 50 dans marges et là par dessus c'est une taille naissance...
Et pour le coup, la double bande de boutonnage prévue en bas va être bien pratique...
le fond est rouge pâle, là on voit un peu mieux la couleur
et voici le 2è
Là on voit bien la différence de longueur si c'est boutonné au plus grand ou au plus court
Comme je n'avais pas de pressions qui se mariaient aussi bien avec les 2 tissus j'ai pris du noir afin de ne pas gaspiller de pressions. Et oui, sur l'un il y a 3 boutons femelles en plus pour la deuxième bande de boutonnage, alors j'ai inversé le sens pour l'autre ou il y a 3 males en plus.
Bon j'aurais du lire les commentaires des copines avant mais ça taille grand. J'ai donc fait 50 dans marges et là par dessus c'est une taille naissance...
Dernière édition par servane le Mer 9 Mar 2022 - 14:29, édité 1 fois
Re: [2016/6] réalisation : 01 In the Woods / Servane
Merci. Et ça fera un peu de couleur. Les body préma du commerce que j'avais vus sont souvent blancs, roses ou bleus pâles...
Qu'elle va être jolie dans ses petits bodys. Elle va être la star du service avec toutes ces jolies couleurs.
marguerite43
merci. Oui, je voulais de la couleur, là on est servie. Et vu la taille des bodys, il me reste la moitié de mon coupon de 50 cm...
oh!!!!! ils sont magnifiques ces bodys bravo! la petite va être très remarquée à la maternité !
pas trop dur de travailler le jersey en si petite taille et avec les pressions c'est facile à mettre ?
bravo,bravo
pas trop dur de travailler le jersey en si petite taille et avec les pressions c'est facile à mettre ?
bravo,bravo
picpic
merci.
Non ça a été, il faut par contre penser à faire l'ourlet ou le bord côte du pas des manches avant de fermer sinon ça fait un cercle trop petit.
Et j'ai mis des pressions kam donc ça va, vite posées. Ca aurait été mieux en plus petite taille, mais je n'en n'avais pas !
Non ça a été, il faut par contre penser à faire l'ourlet ou le bord côte du pas des manches avant de fermer sinon ça fait un cercle trop petit.
Et j'ai mis des pressions kam donc ça va, vite posées. Ca aurait été mieux en plus petite taille, mais je n'en n'avais pas !
merci. j'essaie de faire le pyjama au plus vite pour envoyer un colis.
Oh c'est joli !! Quels beaux motifs ! c'est chouette que tu puisses commencer à lui coudre quelque chose, elle va être mignonne comme tout ! 42cm, elle a sacrément bien poussé oui !
Ashaninca
Ah oui, ils sont bien gais ces petits body ! Bravo Servane.
Chacoq
Merci les filles.
Asha ils ne l'avaient pas mesuré à la naissance mais 2 ou 3 semaines après et elle faisait 38cm
Et là surtout elle a plus que doublé de poids !
Asha ils ne l'avaient pas mesuré à la naissance mais 2 ou 3 semaines après et elle faisait 38cm
Et là surtout elle a plus que doublé de poids !
Quels jolis bodies! Elle va être toute mimi là-dedans.
Super les chaussons !
Les bodys serviront plus tard ^^
Les bodys serviront plus tard ^^
boumbo.78
Je n'ai pas utilisé de bodys pour mes petites, je trouvais que ça n'allait pas avec les couches lavables. Tu lu ferais des brassières ça ferait moins bizarre que ce soit trop grand.
Nilnil- Equipe Modération du forum
oui c'est sur... mais au niveau des manches c'est quand même long et large...
en tous cas elle lui a laissé, elle aime bien les tissus
en tous cas elle lui a laissé, elle aime bien les tissus
Elle n'est pas serrée aux cuisses, la petite bichette. Elle va vite continuer à se remplumer et viendra bien un jour où le body sera trop petit . D'ailleurs Servane , j'ai un ottobre de 2007 je crois avec deux ou 3 modèles à partir du 40, ça t’intéresse ?
marguerite43
Ma sœur va quand même lui mettre maintenant
C'est gentil Marguerite mais là elle préfère faire avec ce qu'elle a et comme ensuite elle a des tas d'affaires en 1 mois c'est bon
C'est gentil Marguerite mais là elle préfère faire avec ce qu'elle a et comme ensuite elle a des tas d'affaires en 1 mois c'est bon
Oups! Elle va vite se remplumer au rythme où elle va. Et comme tu dis, vaut mieux trop grand que trop petit.
Oui c'est sûr. Ma sœur lui met quand même, elle les trouve chouettes avec ces couleurs.
Dernière édition par servane le Jeu 10 Mar 2022 - 10:10, édité 1 fois
c'est vrai que les tailles de ce patron sont bizarres, j'avais fais un body taille naissance pour ma petite fille et elle ne le met que maintenant elle a 9 mois je n'ai pas compris
picpic
ah ben ça va durer longtemps pour une fois
moi qui croyais que ça serait pour 15j - 3 semaines
moi qui croyais que ça serait pour 15j - 3 semaines
j'ai de la chance que ma sœur nous envoi plein de photos
on voit qu'elle flotte dans ses leggings
on voit qu'elle flotte dans ses leggings
Oh la la ! Elle en a des bisous cette petite puce ! Quelle chance d'avoir un grand frère !
Chacoq
Ah oui ça c'est sûr elle ne manque pas de bisous.
jolie petite pépette!!!!!! le grand frère est plein de tendresse pour la miss !!!
picpic
Oui faut profiter. Quand elle va l'embêter il rigolera moins...
Là on a eu une vidéo ou il dit "je l'aime ma petite sœur" c'était trop chou !
Là on a eu une vidéo ou il dit "je l'aime ma petite sœur" c'était trop chou !
On va sans doute se revoir début juillet, elle aura déjà bien changé !
Je les avais ratés ces 2 bodys! Ils sont trop choux... et la recap des photos
Merci. Et elle l'a mis je crois en juillet quand ils étaient en Norvège. Au moins ça a servi un bon moment même si pas possible quand je le prévoyais