[2016/6] réalisation : 01 In the Woods / cecile-us
+5
servane
Ashaninca
Chacoq
Isa et Killian
cecile-us
9 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2016] :: [2016/6] :: Galerie des réalisations du [2016/6]
Page 1 sur 1
[2016/6] réalisation : 01 In the Woods / cecile-us
Voilà mon premier body, cousu pour une petite Cecilia tout juste née. J'ai fait une taille 62, pour qu'il aille bientôt, elle est grande.
J'ai pris un jersey de coton de chez Nature's Fabrics, bio je crois, et le biais est en bord côtes du même endroit. C'est la première fois aussi que j'utilise le pied ganseur de ma recouvreuse.
J'ai eu un souci avec une pression, et en l'enlevant le tissu s'est déchiré, du coup j'ai mis une pièce prise dans les coutures pour que ça tienne, et j'ai cousu une fleur )assortie à la robe 4) pour cacher la reprise.
Les pressions sont des pressions en résine, elles sont assez dures à ouvrir, du coup je me demande si je vais l'offrir.
J'ai pris un jersey de coton de chez Nature's Fabrics, bio je crois, et le biais est en bord côtes du même endroit. C'est la première fois aussi que j'utilise le pied ganseur de ma recouvreuse.
J'ai eu un souci avec une pression, et en l'enlevant le tissu s'est déchiré, du coup j'ai mis une pièce prise dans les coutures pour que ça tienne, et j'ai cousu une fleur )assortie à la robe 4) pour cacher la reprise.
Les pressions sont des pressions en résine, elles sont assez dures à ouvrir, du coup je me demande si je vais l'offrir.
Re: [2016/6] réalisation : 01 In the Woods / cecile-us
mignon ce body !!!
moi j'ai aussi du mal avec les pressions. ceux mis sur la robe de chambre d'Abi je les enlève d'un coup sec...
moi j'ai aussi du mal avec les pressions. ceux mis sur la robe de chambre d'Abi je les enlève d'un coup sec...
Il est mignon tout plein.
Quelle galère les pressions !
Quelle galère les pressions !
Chacoq
Adorable !!
Et tu confirmes mes craintes quant aux pressions sur les bodys !! je n'ai jamais osé en coudre pour offrir à cause de ça (et accessoirement du biais en BC à poser autour, je n'ai pas de pied ganseur ni de recouvreuse et c'est bien bien galère lol).
Pour les pressions résine, j'ai remarqué qu'en les frottant sur un savon dur, elles s'ouvrent mieux... ou alors il va falloir que tu les ouvres/fermes souvent avant de l'offrir (au bout d'un moment ça s'assouplit).
Et tu confirmes mes craintes quant aux pressions sur les bodys !! je n'ai jamais osé en coudre pour offrir à cause de ça (et accessoirement du biais en BC à poser autour, je n'ai pas de pied ganseur ni de recouvreuse et c'est bien bien galère lol).
Pour les pressions résine, j'ai remarqué qu'en les frottant sur un savon dur, elles s'ouvrent mieux... ou alors il va falloir que tu les ouvres/fermes souvent avant de l'offrir (au bout d'un moment ça s'assouplit).
Ashaninca
c'est bien mignon. Oui, les frotter sur un savon, et quand j'en met sur du jersey je renforce en dessous pour pas trouer le tissu avec une ouverture un peu violente !
C'est vrai que à force de les ouvrir/fermer, elles s'assouplissent déjà un peu. Je vais tenter le savon, tout bien repasser, et soit envoyer soit faire un tour à Mankato.
trop mignon
j'ai jamais osé en coudre non plus, trop de biais et peur que les pressions ne tiennent pas
j'ai jamais osé en coudre non plus, trop de biais et peur que les pressions ne tiennent pas
titejulie
il est tout mignon. "Tout ce qui arrive est pour le mieux". si tu n'avais pas eu un petit déboire il n'y aurait pas cette joli fleur. sinon pour les pressions j'allais aussi te dire savon. Moi je n'utilise pour ainsi dire plus es pressions type KAM. mais celles ci. .
simone
qu'est-ce que tu veux dire par Mankato? en tout cas, je suis d'accord, je trouve aussi que la fleur rajoute un petit plus je n'ai jamais tenté le body, ça me fait un peu peur!
Elle vit à Mankato. Tu ne regardais pas la Petite Maison dans la Prairie quand tu étais petite, Tica ? C'est la ville à côté de Walnut Grove, ces endroits existent vraiment
ha oui, ça me revient quand tu le dis! c'est trop ça!
Moi aussi je trouve les pressions pas terribles pour les bodys, trop dures à ouvrir.
Donc du coup j'avais acheté des bandes de pressions en plastique aussi à coudre mais comme je n'ai pas recousu ensuite, je n'ai pas testé ...
j'aime bien la fleur ça finit le body le trouve ( c'est souvent l'effet de la tarte tatin, finalement ça fait un truc encore mieux )
Donc du coup j'avais acheté des bandes de pressions en plastique aussi à coudre mais comme je n'ai pas recousu ensuite, je n'ai pas testé ...
j'aime bien la fleur ça finit le body le trouve ( c'est souvent l'effet de la tarte tatin, finalement ça fait un truc encore mieux )
Invité- Invité
c'est tres beau - et j'en apprends tous les jours grace a vous..."pied ganseur".... je vais faire une recherche sur google!
Invité- Invité
Très joli, je n'aurai pas pensé à cette couleur... Bravo.
Invité- Invité