Vos avis: magazine 2022/2 Femmes
+5
servane
Coxinelle19
tica
Nilnil
cecile-us
9 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2022] :: [2022/2] :: Galerie des réalisations du [2022/2]
Page 1 sur 1
Re: Vos avis: magazine 2022/2 Femmes
Personne n'a d'avis ? Il faudrait que j'y regarde de plus près mais plusieurs pièces me plaisent bien, notamment les vestes. Mmm. J'ai le sentiment de ne pas rentabiliser les magazines.
Nilnil- Equipe Modération du forum
Je n'avais plus le temps hier après avoir ouvert le forum. J'aime bien la veste aussi, après les essais Magnesium ratés je pense que je vais tenter celle-là. Quoi que, je me suis acheté un imperméable à St Malo. Mmm.
Le t-shirt a l'air sympa. Je suis déçue qu'il n'y ait pas d'autre robe que le sac à patates ou la robe manches ballons de mémé, par contre.
Le t-shirt a l'air sympa. Je suis déçue qu'il n'y ait pas d'autre robe que le sac à patates ou la robe manches ballons de mémé, par contre.
Moi non plus je n'ai pas été convaincue par Magnésium, serré aux bras et large partout ailleurs c'est pile ce qui ne me va pas, je suis vexée d'avoir acheté le patron. Mes essais ont été coupés courts par une amie qui m'a filé des vestes qu'elle ne mettait plus (du genre qui se vend à Saint Malo) mais je pourrais habiller mes grandes.
C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose en robes dans ce mag.
C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose en robes dans ce mag.
Mon souci c'est que j'adorerais avoir besoin de vestes de demi-saison, mais en pratique on passe de la doudoune longue à rien en quelques jours.
Ici le problème des vêtements d'été c'est que les valises n'étant pas extensibles on n'a finalement l'usage que de peu de pièces.
Moi je le trouve sympa, j'ai toujours des besoins en pantalon en coton et bermuda. Je trouve la combi suffisamment passe partout aussi. J'ai hâte de l'avoir en main !
Ma fille voulait un bermuda, je pense que celui-ci va lui plaire.
Je l'ai commandé. Il y avait plusieurs pièces qui me plaisaient dont veste T shirt bermuda pantalons. Comme je n'aime pas tellement les robes, ça m'arrange.
Coxinelle19
j'ai reçu un mail d'Ottobre comme quoi le mag femme est paru et ils ont mis ça dans leur mail :
Ottobre a écrit:Nous donnerons 1 € à l’UNICEF pour chaque numéro de ce nouveau magazine OTTOBRE femme vendu par le biais de notre site Web en mars 2022. L’UNICEF protège les enfants dans la zone de conflit et apporte de l’aide aux familles Ukrainiennes. Si vous ne souhaitez pas acheter notre magazine, vous pouvez faire un don directement par le biais du site Web de l’UNICEF.
Je viens de le recevoir aussi, cet email. C'est sympa de leur part.
pas pour moi. C'est vrai qu'il y a un tshirt sympa mais je suis sûre d'avoir déjà des équivalents et le manteau est chouette mais ça m'étonnerait que je prenne le temps de le coudre.
adyb
Il y a de chouettes modèles... Dont le pantalon en bas à gauche qui plairait a mon ado.
Mais rien qui me fasse acheter le magazine
Mais rien qui me fasse acheter le magazine
boumbo.78
Je les ai reçus hier, le mail et le numéro. Je n'ai pas encore pris le temps de le feuilleter, je veux être tranquille pour ça.
Je veux me coudre la veste courte, numéro 3. Je suis assez décidée à la tenter en coton ciré et je suis tentée de la faire bicolore comme dans le magazine mais j''ai peur que ça fasse très bariolé quand je vais la porter avec un pantalon d' une troisième couleur... Qu'en pensez-vous ?
D'accord !
Comme je veux le faire en coton ciré le choix est limité et est une commande en ligne donc je ne vois pas les couleurs en vrai. Je regarde chez snaply qui présente des photos de réalisations mais ça reste difficile de se faire une idée. Par exemple ils ne montrent pas indigo foncé avec bleu marine. Et il n'y a pas de couleur neutre comme gris ou beige. Je pense qu'indigo foncé avec jean ça passe mais sur certaines photos là couleur jean paraît trop "violente" à mon goût.
Le site danishpur propose un choix de couleurs plus restreint et le tissu proposé est plus onéreux mais il documente beaucoup mieux les associations possibles.
Comme je veux le faire en coton ciré le choix est limité et est une commande en ligne donc je ne vois pas les couleurs en vrai. Je regarde chez snaply qui présente des photos de réalisations mais ça reste difficile de se faire une idée. Par exemple ils ne montrent pas indigo foncé avec bleu marine. Et il n'y a pas de couleur neutre comme gris ou beige. Je pense qu'indigo foncé avec jean ça passe mais sur certaines photos là couleur jean paraît trop "violente" à mon goût.
Le site danishpur propose un choix de couleurs plus restreint et le tissu proposé est plus onéreux mais il documente beaucoup mieux les associations possibles.
Je pense que l'indigo foncé passe très bien avec un jean, même si c'est un jean clair et si tu rajoutes une autre couleur avec ça ira très bien. Et puis indigo + couleur ça pourrait tout aussi bien être porté avec un pantalon blanc, beige, gris... Donc ça laisse pas mal de possibilités.
Le problème avec moi c'est qu'à part mes jeans mes pantalon sont corail ou vert ou noir. Je suis une sous-douée des tons neutres !
Si tu fait indigo + bleu clair ou indigo + moutarde, a mon acis ça devrait aussi aller avec un pantalon vert ou corail
Perso, je ne couds plus des couleurs contrastées comme cela. On les voit souvent dans les magazines de couture maus si Je regarde les collections des „vraies“ marques, je me rends compte que la mode est à la sobriété.
L‘emsemble n‘est pas laid mais on voit tout de suite le décalage avec la grande distribution. Du coup on assume ou pas la marque du „home made“. C‘est un choix.
L‘emsemble n‘est pas laid mais on voit tout de suite le décalage avec la grande distribution. Du coup on assume ou pas la marque du „home made“. C‘est un choix.
Coxinelle19
Bien dit Coxi. Tu m'incites à la raison !
indigo + bleu ciel ça contraste pas trop et ça passe assez bien avec tes couleurs je pense mais en uni ça peut être chouette aussi.
Pour moi je ne ferais pas, je mettrai les poches de la même couleur, probablement indigo, éventuellement en me lachant complètement avec une surpiqure contrastée et encore.
Ou alors j'ose une dinguerie du style la fermeture éclair pas exactement du même ton.
C'est bien vous me faites faire des économies, je vais moins gâcher de tissu avec du monochrome.
C'est bien vous me faites faire des économies, je vais moins gâcher de tissu avec du monochrome.
Oui une FE, et/ou des surpiqûres contrastées, même très contrastées style rouges sur une veste bleue, ça le fait avec ton pantalon corail. Je ne sais plus si elle est doublée ? En tout cas je resterais aussi sur une veste plutôt unie pour qu'elle aille avec mes tenues, accessoires, sacs châles chaussures etc.
Ah oui la FE contrastée et les surpiqûres de la même couleur ça peut être chouette.
Des modèles assez chouettes dedans.
La combi j'aime beaucoup, bien que pas super pratique à porter .
La combi j'aime beaucoup, bien que pas super pratique à porter .
Bertille