[2021/3] réalisation : 34 Formal Twist / Marguerite43
+8
nea
Califrajulisti
tica
Françoise de Lyon
Ashaninca
Loup
Chacoq
cecile-us
12 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2021] :: [2021/3] :: Galeries des réalisations du [2021/3]
Page 1 sur 1
[2021/3] réalisation : 34 Formal Twist / Marguerite43
Tiens, je vois que j'inaugure les posts du dernier magazine enfant. Je l'aime bien celui-là, il m'inspire pas mal.
J'ai commencé pour une veste pour Nour pour les petites soirées fraîches d'Avignon.
En découvrant un nouveau magasin de tissu à Nantes ( très beau, très grand avec beaucoup de choix), je suis tombée sur cette cotonnade un peu épaisse, peut être avec du lin dedans mais je ne retrouve pas les lisières. J'adore les tissus avec des oiseaux, je n'ai pas résisté.
Je l'ai cousue en 128. J'ai galéré avec l'encolure, mais ça c'est de ma faute, je ne maîtrise pas l'affaire complètement. IL faut que je fasse des devoirs d'encolure
Juste un petit détail, il m'a fallu une bobine de 100 m pour la coudre, surpiqûres comprises.
J'ai joué à Tétris pour mes raccords, c'est passé juste, juste avec le métrage demandé. La prochaine fois, il faudrait que je fasse mes devants d'abord et ensuite que je place mes autres morceaux.
J'ai commencé pour une veste pour Nour pour les petites soirées fraîches d'Avignon.
En découvrant un nouveau magasin de tissu à Nantes ( très beau, très grand avec beaucoup de choix), je suis tombée sur cette cotonnade un peu épaisse, peut être avec du lin dedans mais je ne retrouve pas les lisières. J'adore les tissus avec des oiseaux, je n'ai pas résisté.
Je l'ai cousue en 128. J'ai galéré avec l'encolure, mais ça c'est de ma faute, je ne maîtrise pas l'affaire complètement. IL faut que je fasse des devoirs d'encolure
Juste un petit détail, il m'a fallu une bobine de 100 m pour la coudre, surpiqûres comprises.
J'ai joué à Tétris pour mes raccords, c'est passé juste, juste avec le métrage demandé. La prochaine fois, il faudrait que je fasse mes devants d'abord et ensuite que je place mes autres morceaux.
marguerite43
Re: [2021/3] réalisation : 34 Formal Twist / Marguerite43
Elle est magnifique, cette veste. Les soirées fraîches d'Avignon, il y en a? remarque, oui, en cas de Mistral.
J'aime beaucoup. Le tissu apporte beaucoup au modèle.
Chacoq
Rhoo ce qu'elle est jolie et quels beaux raccords ! Elle est vraiment magnifique !
Ashaninca
Elle est vraiment très belle. Les raccords sont impeccables. BRAVO Marguerite !
Merci les filles. Si je ne suis pas là pro de l'encolure, par contre je commence à maîtriser les raccords. J'aime bien faire ça. Il ne faut oublier aucun détail et bien penser aux marges de coutures, aux ourlets qui peuvent tout faire décaler. J'avais oublié la marge de couture du devant mais c'est passé quand même, ouf !
marguerite43
Punaise ! Quelle beauté ! Elle est absolument magnifique ! J'espère qu'elle aura plein d'occasion de la porter.
Édit, je viens de vérifier, je ne passe pas par Nantes pour aller à Rennes, ce nouveau magasin aurait été un bon prétexte
Édit, je viens de vérifier, je ne passe pas par Nantes pour aller à Rennes, ce nouveau magasin aurait été un bon prétexte
Comme elle est belle! C'est bizzare je n'ai pas vu de veste dans le magazine. Je vais aller voir ça. Ca me donne envie d'en faire.
Elle est superbe! bravo pour les raccords
nea
Elle est magnifique et bravo pour les raccords, c'est sur que ça demande de la réflexion (maths et géométrie dans l'espace, ça tu maitrises). Et les ptits boutons fleuris sont tout mignons aussi
servane a écrit: (maths et géométrie dans l'espace, ça tu maitrises).
Ouh la, c'est la première fois que quelqu'un me dit ça. Merci Servane
Cali, dans le magazine, c'est une petite veste en lin gris
Merci Néa.
Tica , ça ferait juste un tout petit détour
marguerite43
Ben avec les marges plus les ourlets ou replis devant c'est pas simple...
Bravo pour les raccords, elle est canon cette veste !
boumbo.78
Très jolie veste et super travail de raccord
Line59
Pour la même petite fille qui veut exactement la même veste mais un peu plus grande.
Elle a eu de la chance, j'ai retrouvé le même tissu. J'ai pris des initiatives en changeant les boutons
Jai un peu raté, enfin c'est pas tout à fait comme je l'aimerais, le raccord de devant. Je me suis trompée de côté de boutonnage . Ça aurait été parfait si ça avait été un garçon.
Elle a eu de la chance, j'ai retrouvé le même tissu. J'ai pris des initiatives en changeant les boutons
Jai un peu raté, enfin c'est pas tout à fait comme je l'aimerais, le raccord de devant. Je me suis trompée de côté de boutonnage . Ça aurait été parfait si ça avait été un garçon.
marguerite43
Elle est jolie! Ca me donne encore une fois envie d'en faire une!
Merci Cali. Tu devrais , elle est sympa à faire et pas très difficile.
Sinon, en vrai, elle n'est pas bleue du tout, elle est vert très foncé.
Sinon, en vrai, elle n'est pas bleue du tout, elle est vert très foncé.
marguerite43
Je comprends qu'elle ait voulu la même, elle est superbe! Bravo !
Ashaninca
Merci les copines. Comme je le disais à Cali, elle est très plaisante à faire.
marguerite43
Très chouette. C'est marrant comme pour certaines couleurs c'est difficile à prendre en photo