VOS AVIS MAGAZINE/nº 2020/4 KIDS
+12
cecile-us
lylilafleur
marguerite43
nea
Ashaninca
Coxinelle19
Françoise de Lyon
Califrajulisti
fran08
Chacoq
adyb
Loup
16 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2020] :: [2020/4] :: Galeries des réalisations du [2020/4]
Page 1 sur 1
VOS AVIS MAGAZINE/nº 2020/4 KIDS
Le nouveau magazine est visible!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On peut le feuilleter sur le site Ottobre Design: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je le trouve sympa, je n'ai pas encore tout bien regardé mais il est joli, je trouve.
Edit:
voilà la video des modèles:
Ottobre a dit qu'il y a du retard et qu'il sera envoyé début août seulement. Et j'édite aussi: il sera envoyé sans frais de port jusqu'au 15 août.
On peut le feuilleter sur le site Ottobre Design: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je le trouve sympa, je n'ai pas encore tout bien regardé mais il est joli, je trouve.
Edit:
voilà la video des modèles:
Ottobre a dit qu'il y a du retard et qu'il sera envoyé début août seulement. Et j'édite aussi: il sera envoyé sans frais de port jusqu'au 15 août.
Dernière édition par cecile-us le Mar 28 Juil 2020 - 8:55, édité 1 fois
Re: VOS AVIS MAGAZINE/nº 2020/4 KIDS
Depuis quelques numéros ils sont très branchés bas de manches et jambes de pantalon extra-larges. Ni mes filles ni moi ne sommes emballées par ce style.
Nilnil- Equipe Modération du forum
Nous non plus. J'avais supprimé le bas des manches sur une robe que j'ai cousue pour Chiara à Noël, d'ailleurs.
Nous ont aime pas les slims, alors les pantalons, me plaisent assez et la salopette aussi...
Par contre, je n'aime pas du tout ce genre de manche... MAis je me dis qu'en enlevant le bas de manche le t-shirt (le premier de la seconde page) peut être sympa si les manches tombent bien (c'est le problème je trouve avec les manche kimono)... Je pense que je vais me l'acheter...
Par contre, je n'aime pas du tout ce genre de manche... MAis je me dis qu'en enlevant le bas de manche le t-shirt (le premier de la seconde page) peut être sympa si les manches tombent bien (c'est le problème je trouve avec les manche kimono)... Je pense que je vais me l'acheter...
Rien de transcendant pour ma part, et Clara aime les slims aussi
Dans les tailles de ma grande, j'ai 3 modèles qui me conviennent (d'ailleurs j'avais envoyé un mail il y a quelques mois demandant un gilet classique dans les tailles aux alentours de ma grande et cette fois il y en a un, les 2 autres modèles qui me plaisent sont des modèles qu'on a déjà vu simplement dans une gamme de tailles différente). Par contre c'est clair que pour les ados je n'aime pas du tout et je n'aime pas ces manches qu'on a depuis 3-4 numéros.
adyb
J'aime bien la chemise et le blouson, et aussi le pantalon, en fait les trucs de garçon. Ma fille n'aime pas les pantalons larges mais pas les slims non plus.
Y'a bien quelques petites choses pour Isée qui me plaisent (et bien présentés par cette jolie petite fille brune) notamment le jean slim et le t-shirt à volant, la jupe renard, le gilet mais bon c'est peu et en fin de taille (128). Pour les grands rien ne me séduit, donc je vais passer mon chemin pour ce numéro... dommage ceux d'automne sont mes préférés.
Ashaninca
J'ai vu sur leur page Facebook ce matin qu'ils offrent les frais de port jusqu'au 15 août pour ce numéro, pour celles qui veulent le commander.
comme vous, ces manches froncées ne m'emballent pas du tout. Je n'ai regardé que le pdf des modèles, j'attends de l'avoir en main pour décider si je l'aime ou pas.
Peu de choses au delà de 140 pour Maxime. Vu qu’il est tout mince je pourrais encore l’utiliser et allonger manches et corps mais je me tâte, c’est un peu dommage.
Coxinelle19
J'ai rajouté la video des modèles dans le premier post, et une info: frais de port gratuits pour commande du magazine jusqu'au 15 août sur le site Ottobre Design.
Je crois que je vais passer mon tour premiere fois depuis plus de 10 ans, le grand met encore du 170 pour la largeur mais il mesure 176 pour 14 ans.
3zomet1fille
je l'ai reçu hier, je pense que je ne me réabonnerai pas.Il y a un manteau en laine bouillie que j'aimais bien mais il s'arrête au 152 et les filles mettent du 164. Je passerai sans doute chez By Trendy et Miss Doodle, tous les modèles sont présentés dans toutes les tailles jusqu'au 176 ( beaucoup plaisent aux 2 minettes)....ce qui me laissera un peu de marge, enfin j'espère parce qu'elles grandissent aussi vite que les champignons!
fran08
Moi aussi je l'ai reçu hier. Raphaël qui est actuellement à la maison, s'intéresse aux magazine Ottobre. Il ne trouve presque rien pour lui, mais repère plein de modèles pour sa sœur, son frère, son cousin et sa cousine !!!
Le dernier numéro est enjolivé de post-it à presque toutes les pages et c'est principalement pour habiller sa cousine Salomé.
C'est amusant, car il ne fait pas ça au hasard mais en pensant vraiment que ça peut leur plaire pour telle ou telle raison.
Bref, je n'aurai pas assez de mes deux bras !!!
Le dernier numéro est enjolivé de post-it à presque toutes les pages et c'est principalement pour habiller sa cousine Salomé.
C'est amusant, car il ne fait pas ça au hasard mais en pensant vraiment que ça peut leur plaire pour telle ou telle raison.
Bref, je n'aurai pas assez de mes deux bras !!!
Chacoq
Tu l ' inities à la couture ça fera 4 bras au lieu de 2!
Dernière édition par fran08 le Ven 31 Juil 2020 - 17:33, édité 1 fois
fran08
Il est adorable @ Chacoq ton Raphaël ! Il aimerait bien essayer peut être, non?
Ashaninca
C'est marrant cette histoire. Quand il y avait encore des catalogues , je faisais la même chose à mettre des croix dans les 3 suisses!
Tu as déjà utilisé les magasines que tu cités Fran ? J'ai reçu un My image une fois avec une livraison de tissu et je ne l'ai quasiment pas utilisé. Il n'y a aucune indication sur le tissu à utiliser, cela me bloque. Ça remonte à quelques années, ils se sont peut-être améliorés ?
Oui, Nilnil, je les ai déjà utilisés. Je viens d'ailleurs de faire 1 robe sur chacun pour les filles.
Il y a des indications sur les tissus à utiliser et pas mal de croquis qui aident la non experte que je suis.
Voilà les 2 catalogues que j'ai utilisés
Sur le 1er j'ai fait une robe offerte en pdf gratuit et sur le 2nd, j'ai fait la robe à manches volantées qu'on voit sur la couverture
Il y a des indications sur les tissus à utiliser et pas mal de croquis qui aident la non experte que je suis.
Voilà les 2 catalogues que j'ai utilisés
Sur le 1er j'ai fait une robe offerte en pdf gratuit et sur le 2nd, j'ai fait la robe à manches volantées qu'on voit sur la couverture
fran08
Par contre je sais pas si les traductions sont mieux mais je me souviens que sur un mag femme il y a quelques années c'était pas terrible...
Servane, si j'ai compris, tout le monde peut comprendre , ça ne m'a pas frappé que c'était du chinois.
J'ai toujours un peu de mal avec les explications écrites (bien traduites ou pas) je n'arrive pas à visualiser, j'ai un peu galéré avec les manches à volants mais comme je mets des étiquettes sur toutes mes pièces de patron, j'ai "construit" mes manches avant de les coudre et après pas de soucis, tout s'est bien emboité, et dans ma tête et dans le tissu!
J'ai toujours un peu de mal avec les explications écrites (bien traduites ou pas) je n'arrive pas à visualiser, j'ai un peu galéré avec les manches à volants mais comme je mets des étiquettes sur toutes mes pièces de patron, j'ai "construit" mes manches avant de les coudre et après pas de soucis, tout s'est bien emboité, et dans ma tête et dans le tissu!
fran08
Il est gentil, ton Raphaël, Chacoq. Il choisit pour les autres mais ne te donne pas de travail supplémentaire pour lui.
J'aime bien les manteaux pour filles.
J'aime bien les manteaux pour filles.
marguerite43
Jen si quelques uns et bien vous savez quoi... jamais
Utilises.
Utilises.
Coxinelle19
Je me rends compte qu'avec les enfants qui grandissent et pas encore de petits enfants, ottobre Kids c'est pas trop pour moi en ce moment.
Ça collerait sûrement plus à mes besoins d'acheter des patrons à l'unité pour des pièces techniques genre maillot de bain, manteau... Mais j'avoue que j'aime bien les magazines dont on guette la sortie et dans lesquels il y a un peu de lecture. Je crois que je vais regarder un peu ce qui existe, peut-être la maison Victor ? Burda j'en ai acheté quelques uns il y 15 ans mais quand je les feuillette chez le marchand de journaux je ne me projete pas, j'ai toujours l'impression que c'est trop élégant ou original ou d'une autre époque.
Ça collerait sûrement plus à mes besoins d'acheter des patrons à l'unité pour des pièces techniques genre maillot de bain, manteau... Mais j'avoue que j'aime bien les magazines dont on guette la sortie et dans lesquels il y a un peu de lecture. Je crois que je vais regarder un peu ce qui existe, peut-être la maison Victor ? Burda j'en ai acheté quelques uns il y 15 ans mais quand je les feuillette chez le marchand de journaux je ne me projete pas, j'ai toujours l'impression que c'est trop élégant ou original ou d'une autre époque.
J'en ai 2 ou 3 aussi, j'ai cousu un short pour ma fille et c'est tout. Je préfère Ottobre. Burda j'aime bien aussi, mais je ne couds pas vraiment leurs modèles, ou très rarement. la Maison Victor, pareil, j'en ai 2-3 mais bof.
Voui, Nilnil. On s'habitue aux explications et aux dessins des patrons. Pour moi, c'est un peu comme Ikea, je lis bien leurs plans et leurs explications pour monter les meubles, par contre je galère comme tout quand je prends une autre marque.
marguerite43
Je suis déçue par ce numéro. J'aime beaucoup le gilet et la chemise (mais vue dans d'autres numéros). Le reste, bof.
Reçu aujourd'hui. Je ne sais pas trop... Si quelqu'un a le coup de coeur (et pas une collection aussi étoffée que la mienne) je le cède volontiers.
Je vais faire la chemise pour Pablo et Robin. Elle correspond plus à ce que je veux que celles des autres magazines.
ce qui m'ennuie avec ce magazine c'est qu'en gros il y a seulement trois trucs qui me conviendraient. En plus la chemise, elle est dans d'autres magazines, le pantalon en bas à droite, il y en a déjà du genre,... la veste j'aime bien mais là, c'est vraiment pas rentable. Pour les plus grands, c'est pas étoffé.
Coxinelle19
Pour les tout petits il y a des trucs craquants. Dont une adorable casquette notamment. Mais oui je suis dans le même doute que toi Coxinelle19. Bon c'est décidé, je le garde pas. Si l'une de vous le veut qu'elle me le dise.
Oui pour les petits, il y a plein de trucs. Mais plus aucun petit dans mon entourage... et je ne vais pas inciter julie a en faire...
Je serais intéressée par une revue pour les teenagers. Mais je n’ai jamais entendu parler de ce genre de magazine. Point de vue taille pour julie on est à fond dans du femme mais point de vue goûts, c’est autre chose...
Je serais intéressée par une revue pour les teenagers. Mais je n’ai jamais entendu parler de ce genre de magazine. Point de vue taille pour julie on est à fond dans du femme mais point de vue goûts, c’est autre chose...
Coxinelle19
C'est pour ça que j'étais déçue qu'ils arrêtent le numéro famille. Enfin niveau mode teenagers, c'était moyen, il faut bien imaginer quand même.
Je l'ai reçu, j'aime bien mais c'est vrai qu'il y a plus de modèles pour les petits. Il devrait ˆ´tre facile à vendre, celui-ci, vu qu'il ne sera pas en magasin.
Je l'ai reçu, j'aime bien mais c'est vrai qu'il y a plus de modèles pour les petits. Il devrait ˆ´tre facile à vendre, celui-ci, vu qu'il ne sera pas en magasin.
Je suis comme vous mais il faut reconnaître que le look collège c'est pas du cousu main. Surtout rien qui sorte du sweat à la mode.
Et les filles arrivées au lycée elles ont la morpho femme. Pour les garçons c'est sûrement plus compliqué.
Bon, la première qui trouve un mag sympa pour les ados nous refile le filon.
Et les filles arrivées au lycée elles ont la morpho femme. Pour les garçons c'est sûrement plus compliqué.
Bon, la première qui trouve un mag sympa pour les ados nous refile le filon.
Le mien (ado garçon, enfin pré-ado) n'est pas drôle. Il veut la même chose encore et encore, les sandales, les mêmes, même couleur, même marque, la taille au-dessus... les boxers, les bermudas, pareil: il faut que ce soit le même. Alors finalement les modèles Ottobre qui se ressemblent dune année à l'autre, ça lui va bien !
J'ai le même à la maison @ Cécile !! Et il a vraiment beaucoup de mal à laisser ses affaires trop petites.
Ashaninca
Magazine reçu jeudi et vendredi le gilet de couverture etait fait. Ma fille etant en vacances, elle ne l'a pas encore essayé.
Je ferai les photos et le post quand elle rentrera.
Je pense que je vais pouvoir lui faire le pantalon large aussi et il faut que je regarde pour mon fils.
Je ferai les photos et le post quand elle rentrera.
Je pense que je vais pouvoir lui faire le pantalon large aussi et il faut que je regarde pour mon fils.
nea
Le bureau de tabac à côté de chez moi a chargé de proprio et ils ne vendent plus d,ottobre
Du coup je passe toujours à côté des sorties.
Du coup je passe toujours à côté des sorties.
Je crois voir lu qu'ils ne le vendent pas en magasin, celui-ci, comme celui d'été. par contre les frais de port sont gratuits sur leur site.
Ici on arrive à le trouver dans une maison de la presse.
3zomet1fille
Mon mari m'a dit que le n0 4 est arrivé à la maison de la presse récemment mais pas le 5. Est-ce que je rezieute le 4 ?