[2018/3] réalisation : 36 2x Casual / pinkie*pie
+3
servane
Califrajulisti
cecile-us
7 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2018] :: [2018/3] :: Galerie des réalisations du [2018/3]
Page 1 sur 1
[2018/3] réalisation : 36 2x Casual / pinkie*pie
Pour varier du patron Schoolbus de Oliver & S que j'utilise souvent pour les hauts de pyj été, j'ai choisi ce 2x Casual. J'ai sottement coupé les pièces dans mon super jersey crocodiles de chez Sandra avant de lire les instructions (bon, c'était juste un tshirt, aussi !), de me poser des questions sur la méthode préconisée, de poser la question sur le forum et de lire dans la réponse de Cécile que l'encolure est très serrée !
Je confirme qu'elle est ridiculement près du cou. Mon gars est de bonne composition et ne s'en plaint pas, mais ça ne doit pas être très agréable.
Je ne referai pas ce modèle.
Donc, pour mon coco de 135 cm et 24 kg, j'ai coupé la taille 134. J'ai posé les bandes au bout des manches comme indiqué dans les instructions, et l'effet n'était pas terrible du tout. J'ai décousu et juste fait un ourlet.
Je confirme qu'elle est ridiculement près du cou. Mon gars est de bonne composition et ne s'en plaint pas, mais ça ne doit pas être très agréable.
Je ne referai pas ce modèle.
Donc, pour mon coco de 135 cm et 24 kg, j'ai coupé la taille 134. J'ai posé les bandes au bout des manches comme indiqué dans les instructions, et l'effet n'était pas terrible du tout. J'ai décousu et juste fait un ourlet.
pinkie*pie
Re: [2018/3] réalisation : 36 2x Casual / pinkie*pie
Il est super joli!
C'est facile à arranger, si ça le gène: pour le mien j'ai coupé au raz de la bande et j'en ai reposé une plus longue, et maintenant ça va.
Qu'es-ce que tu as pris comme patron pour le bas? Il a l'air bien ce short!
C'est facile à arranger, si ça le gène: pour le mien j'ai coupé au raz de la bande et j'en ai reposé une plus longue, et maintenant ça va.
Qu'es-ce que tu as pris comme patron pour le bas? Il a l'air bien ce short!
Refait l'encolure selon la méthode de Cécile et il sera plus à l'aise. Ce tissu croco est très chouette.
Super pyjama. J'ai déjà fait comme Cécile et ça allait très bien
Très sympa ce pyjama ! Pour la journée vu le très joli jersey il irait aussi bien !
Ashaninca
Merci beaucoup les filles ! Pas de plainte sur l'encolure, malgré une utilisation intensive. Pour l'instant, je laisse...
pinkie*pie