[2018/3] réalisation : 36 2x Casual / cecile-us
+11
cecile-us
Françoise de Lyon
Happy family
pinkie*pie
Loup
servane
do30
marguerite43
Chacoq
Agnes33
boumbo.78
15 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2018] :: [2018/3] :: Galerie des réalisations du [2018/3]
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[2018/3] réalisation : 36 2x Casual / cecile-us
Après avoir vu celui de Nanou, j'ai copié ce t-shirt, et du coup vu qu'il était copié dans la bonne taille je l'ai utilisé pour un haut de pyjama. Cousu en 158 pour Lucas qui mesure 1m57, j'ai laissé la même largeur malgré le fait que son tour de taille et de hanche le mettraient dans le 116. Ses épaules sont larges, donc je trouve ça plus joli comme ça.
Tissu jersey coton-lycra Star Wars de chez JoAnn fabrics.
Il a dit qu'il allait le mettre ce soir, je prendrai une photo portée plus tard.
Tissu jersey coton-lycra Star Wars de chez JoAnn fabrics.
Il a dit qu'il allait le mettre ce soir, je prendrai une photo portée plus tard.
Dernière édition par cecile-us le Jeu 25 Juin 2020 - 22:39, édité 3 fois
Re: [2018/3] réalisation : 36 2x Casual / cecile-us
Sympa. Tu passes des pyj d'hiver à ceux d'été ?
Il est sympa ce tissu
Il est sympa ce tissu
Il lui va très bien et le tissu est chouette !
Chacoq
Il est chouette ce pyj d'été. On voit que tu attends la fonte des neiges avec impatience
Ce tissu est super joli.
Ce tissu est super joli.
Merci Chacoq. La déco y était, d'ailleurs c'est ce qui m'a plus sur ce t-shirt, et la couleur aussi.
Super récup ! J'aime beaucoup la déco moi aussi !
Ashaninca
Ils sont beaux tous ces t-shirts hauts de pyamas. Il met déjà des pyjamas d'été Lucas ?
hihihihihihihihihi
JP est un peu comme Lucas pour les chaussettes sandales.
JP est un peu comme Lucas pour les chaussettes sandales.
Voilà le dernier, cousu en blanc puis teint en orange et jaune en tie-dye puis flexé avec le logo du camp Half-Blood de Percy Jackson. Porté et reporté pendant les vacances.
Avec son chapeau adoré du 3/2015, bien rentabilisé on peut dire
Photo prise au château de Ljubliana, plein de dragons en tous genres.
Avec son chapeau adoré du 3/2015, bien rentabilisé on peut dire
Photo prise au château de Ljubliana, plein de dragons en tous genres.
Tu t'es bien amusée pour cette nouvelle version ! C'est très sympa le tie-dye ! (toute ma jeunesse !)
Chacoq
Ah oui, il est vraiment sympa ce tee-shirt , ça me donne envie d'en faire avec Nour. Moi aussi, j'ai fait ce genre de teintures....on doit en trouver plein dans .....100 idées !
marguerite43
Super le tee shirt le la photo avec les ailes de dragon. Et en effet tu avais cousu ce chapeau il y a un moment.
J'avais vu la technique du tie-dye avec une couleur mais pas à 2.
Faudrait que j'essaie avec Clara !
J'avais vu sur le net qu'on peut utiliser des colorants naturels trouvés dans la nature. Je ne sais plus lesquels, faudrait que je recherche.
J'avais vu la technique du tie-dye avec une couleur mais pas à 2.
Faudrait que j'essaie avec Clara !
J'avais vu sur le net qu'on peut utiliser des colorants naturels trouvés dans la nature. Je ne sais plus lesquels, faudrait que je recherche.
Merci les filles! Je l'ai d'abord teint avec le orange puisqu'il voulait la spirale orange, puis une fois sec, trempé dans le jaune.
servane, j'avais cousu le chapeau avec les chutes du short Hui Hai comme celui que tu viens de coudre
Marguerite, oui, c'est bien l'époque!
servane, j'avais cousu le chapeau avec les chutes du short Hui Hai comme celui que tu viens de coudre
Marguerite, oui, c'est bien l'époque!
Ah ok je comprends mieux la technique. Et faut laisser sécher avec les élastiques ?
Oui je me souviens car avant de coudre le chapeau de Clara j'ai regardé les réalisations
Oui je me souviens car avant de coudre le chapeau de Clara j'ai regardé les réalisations
Tu peux mettre les deux couleurs en même temps aussi. Oui, on laisse sécher avec les élastiques puis on rince.
Servane: non. On prend le t-shirt sec, on le plie et on met les élastiques, puis on verse les couleurs là où on veut, il ne trempe pas dans la teinture. Ensuite on le met dans un sac en plastique et on attend jusqu'au lendemain pour dérouler.
Magnifique!! Tu nous redonnerais les références du kit que tu utilises pour les teintures?
Loup, là c'était des petits sachets de teinture Dylon teinture à froid et j'ai réutilisé les flacons d'une autre fois. Le kit est bien parce qu'il y a plusieurs couleurs, mais elles sont toutes aussi vendues juste en sachet.
Très jolie série et superbe effet tie and dye ! Ça personnalise encore plus ta création. Bravo !
pinkie*pie
Très bonne idée ce t-shirt ! Un top personnalisé !
Il est vraiment sympa. Chiara en avait déjà fait, me semble-t-il. Perso, je n'en ai jamais fait ni vu en faire. Je viens de regarder la méthode de teinture.
Merci les filles.
Oui, on fait ça assez souvent, la première fois c'était une collègue de mon mari qui avait organisé ça pendant une soirée, les miens avaient 1 et 3 ans, puis j'avais fait une fête d'anniversaire pour les enfants... 5 et 7 ans je pense, puis on a refait ça plusieurs fois depuis. C'est sympa et en général ça rend bien.
Oui, on fait ça assez souvent, la première fois c'était une collègue de mon mari qui avait organisé ça pendant une soirée, les miens avaient 1 et 3 ans, puis j'avais fait une fête d'anniversaire pour les enfants... 5 et 7 ans je pense, puis on a refait ça plusieurs fois depuis. C'est sympa et en général ça rend bien.
En voilà un autre, en échancrant l'encolure dès le début cette fois vu que sinon ça le gène, trop près du cou pour mon petit délicat. Je suis passée au 164, c'est sa taille en hauteur. Les pyjamas lui vont encore. Je l'ai taillé dans un t-shirt que Chiara avait récupéré pour ses jupes mais qu'elle m'a donné pour Lucas. Et l'encolure vient d'un autre t-shirt. Le devant ne rentrait pas en centrant le motif, donc je l'ai coupé plus court et j'ai rajouté la différence sur le dos, puis surpiqué les coutures sur l'envers.
Je suis dégoûtée, le bord côtes était trop large donc je l'ai décousu, recousu et surpiqué avant de m'apercevoir que j'avais mis la couture devant. Tant pis.
Je suis dégoûtée, le bord côtes était trop large donc je l'ai décousu, recousu et surpiqué avant de m'apercevoir que j'avais mis la couture devant. Tant pis.
Dernière édition par cecile-us le Ven 26 Juin 2020 - 4:33, édité 1 fois
Tu as fait du beau travail Cécile. Ça rend vraiment bien.
Et ce n'est pas moi qui vais te jeter la pierre pour la couture de l'encolure placée sur le devant, j'ai fait la même chose il n'y a pas longtemps !
Et ce n'est pas moi qui vais te jeter la pierre pour la couture de l'encolure placée sur le devant, j'ai fait la même chose il n'y a pas longtemps !
Chacoq
Il est chouette, avec le bord-côte et les surpiqures en bleu. Pour la couture de l'encolure sur le devant, ce n'est pas bien grave, ça ne se voit pas vraiment, mais contrariant.
Je m'en souviens Chacoq, d'ailleurs je me suis dit que tu l'avais laissée, ça m'a consolée. Lucas a dit que c'est pas grave parce qu'il voit où est le devant sur celui-là. Pour lui elle sert de repère, la couture
Ben, moi je la vois même pas cette couture. .
C'est super ce recyclage de tee shirts. Il rend bien avec ces couleurs contrastées.
C'est super ce recyclage de tee shirts. Il rend bien avec ces couleurs contrastées.
marguerite43
Super et finalement tes découpes avec recouvreuse par dessus ça rend bien.
Moi aussi ça m'est arrivé et j'ai pas décousu
Moi aussi ça m'est arrivé et j'ai pas décousu
Franchement, il est super réussi, et d'ailleurs la chatte le regarde avec un petit air d'envie !!!
Chacoq
Il est super chouette, bravo !!! Moi non plus je ne la vois pas la couture devant, par contre je vois que Bella veut un câlin
Ashaninca
Sympa la photo avec le chat, l'autre fait plus garde à vous
Merci les filles!
Elle le sentait, comme si elle trouvait que ce t-shirt a une drôle d'odeur elle l'a léché entre les deux photos, ça devait aller.
Elle le sentait, comme si elle trouvait que ce t-shirt a une drôle d'odeur elle l'a léché entre les deux photos, ça devait aller.
Très sympa ce t-shirt pour ton fils !
Il est marrant votre chat dans le rôle de l'inspecteur des travaux finis !
Il est marrant votre chat dans le rôle de l'inspecteur des travaux finis !
Page 1 sur 2 • 1, 2