[2017/7] réalisation : 11 Denim Girl / Nilnil
+6
marguerite43
3zomet1fille
servane
Ashaninca
cecile-us
Françoise de Lyon
10 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2017] :: [2017/7] :: Galerie des réalisations du [2017/7]
Page 1 sur 1
[2017/7] réalisation : 11 Denim Girl / Nilnil
Ma fille voulait une robe salopette en velours. Ne trouvant pas le patron qui réponde exactement à son envie j'ai décidé de bidouiller à partir de ce patron ottobre. J'ai décalqué la taille 36 et j'ai complètement redessiné le haut. J'ai gardé les poches par contre.
Le tissu est un velours légèrement stretch acheté à Mademoiselle Fourmi.
Pas de difficulté particulière mis à part la couture de la bavette devant. D'une part parce que les boucles gênaient, d'autre part parce que le velours est un peu stretch et pas la doublure, avec les grosses épaisseurs à passer au niveau des bretelles le velours s'est déformé. Il aurait sans soute fallu entoiler les marges de couture de la bavette.
Le tissu est un velours légèrement stretch acheté à Mademoiselle Fourmi.
Pas de difficulté particulière mis à part la couture de la bavette devant. D'une part parce que les boucles gênaient, d'autre part parce que le velours est un peu stretch et pas la doublure, avec les grosses épaisseurs à passer au niveau des bretelles le velours s'est déformé. Il aurait sans soute fallu entoiler les marges de couture de la bavette.
Nilnil- Equipe Modération du forum
Re: [2017/7] réalisation : 11 Denim Girl / Nilnil
Elle est bien jolie cette robe salopette. Rien de choquant dans les coutures de la bavette.
Elle est chouette !! et la couleur aussi !! J'aime beaucoup !
Ashaninca
Merci ! Pour la couleur c'est la miss qui a choisi.
Super, tu as bien réussi ton bidouillage, cette robe est chouette et bien portée
Elle est très sympa cette robe salopette. J'aime bien cette couleur, avec le tee shrt contrasté, ça rend très bien.
Ca ne se voit pas tes soucis d épaisseur de bavette.
Ca ne se voit pas tes soucis d épaisseur de bavette.
marguerite43
Merci. C'est vrai qu'au final j'ai réussi à limiter les dégâts.
Mais sur la photos vous n'entendez pas le juron de quand l'aiguille a tapé dans la boucle métallique, se cassant en 3 et rayant la boucle qui accroche désormais. Vous pouvez juste deviner une petite déformation du tissu dans les angles.
Mais sur la photos vous n'entendez pas le juron de quand l'aiguille a tapé dans la boucle métallique, se cassant en 3 et rayant la boucle qui accroche désormais. Vous pouvez juste deviner une petite déformation du tissu dans les angles.
Elle est très jolie cette salopette. J'aime beaucoup la couleur aussi. Tu as fait du bon bidouillage
Elle est très sympa cette salopette!! J'aime beaucoup la bavette que tu as dessiné, elle rend super bien!! Et la couleur est bien sympa!!
Par contre je vois pas d'endroit ou ton velours est déformé...
Par contre je vois pas d'endroit ou ton velours est déformé...