[2017/7] Réalisation : 13 Ponytail / Nilnil
+6
cathylec
Ashaninca
marguerite43
cecile-us
Loup
Nilnil
10 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2017] :: [2017/7] :: Galerie des réalisations du [2017/7]
Page 1 sur 1
[2017/7] Réalisation : 13 Ponytail / Nilnil
J'avais ce tissu acheté pour faire un sous-pull à ma Collégienne l'année dernière : c'est chose faite au détail près qu'elle est au lycée maintenant.
Ce modèle a refait surface récemment grâce à une réalisation de Cécile et ça a été le déclic pour passer à l'action. Il n'y a pas beaucoup de modèles ottobre en taille 32 et celui-ci en fait partie, parfait pour mon jeune mannequin, j'ai juste dû recouper légèrement les manches (2 cm).
Elle ne le quitte plus depuis que je lui ai donné, là vous la voyez au réveil à 9h dans le bazar de la cuisine en pleine séance de "muffins poireaux madeleines yaourt".
Ce modèle a refait surface récemment grâce à une réalisation de Cécile et ça a été le déclic pour passer à l'action. Il n'y a pas beaucoup de modèles ottobre en taille 32 et celui-ci en fait partie, parfait pour mon jeune mannequin, j'ai juste dû recouper légèrement les manches (2 cm).
Elle ne le quitte plus depuis que je lui ai donné, là vous la voyez au réveil à 9h dans le bazar de la cuisine en pleine séance de "muffins poireaux madeleines yaourt".
Nilnil- Equipe Modération du forum
Re: [2017/7] Réalisation : 13 Ponytail / Nilnil
Il lui va parfaitement! Elle doit être contente, il est bien ce t-shirt.
Merci ! Et ça m'a fait du bien de pouvoir commencer et terminer un projet rapidement. J'ai plein d'autres idées en tête maintenant !
Il est sympa pour ta jolie brunette déjà en cuisine à 9 h du matin.
Merci ! Et ce soir elle était encore en cuisine à 22h, à se préparer une gamelle pour éviter la queue de la cantine demain midi.
J'ai ressorti ce patron pour coudre un t-shirt blanc pour la même dame, toujours en 32. Elle le voulait moulant, aucun modèle enfant ne convenait et les modèles femme en 34 auraient été trop larges.
J'ai copié l'encolure d'un modèle enfant.
Elle n'a pas dit merci mais elle a manifesté une certaine joie.
J'ai copié l'encolure d'un modèle enfant.
Elle n'a pas dit merci mais elle a manifesté une certaine joie.
Dernière édition par Nilnil le Jeu 11 Juil 2024 - 22:17, édité 1 fois
Sympa ce tee-shirt.
Pas facile quand il n'y a pas de merci mais si elle avait l'air contente c'est déjà ça...
Pas facile quand il n'y a pas de merci mais si elle avait l'air contente c'est déjà ça...
Dernière édition par servane le Ven 12 Juil 2024 - 9:23, édité 1 fois
Merci à toutes. Il est basique mais ça a tout de même été du boulot de sélectionner le bon patron, modifier l'encolure, recouper les manches et le bas après essayages... Apparemment mon boulot est validé car ce matin madame réclame que je couse son pantalon.
Tu me fais rire, Nilnil et ça me fait un bien fou. Merci
marguerite43
Il est très bien et s'il correspond aux désirs de ta fille (ta FortBise, je suppose) c'est parfait.
Je me disais justement que j'aimerais avoir un tee-shirt blanc, je trouve ça beau. Mais je suis incapable de garder du blanc blanc, les taches, les auréoles de transpiration...
ah il rend super en manches courtes !! on utilise aussi ce patron à la maison, je vais possiblement te copier et le faire aussi en manches courtes !
@tica : pourtant le tout blanc je trouve que c'est le plus facile à l'entretien : on peut détacher en faisant tremper dans du percarbonate sans craindre de faire perdre de la couleur
@tica : pourtant le tout blanc je trouve que c'est le plus facile à l'entretien : on peut détacher en faisant tremper dans du percarbonate sans craindre de faire perdre de la couleur
boumbo.78