[2017/4] réalisation : 10 Retro folk /do30
+10
marguerite43
boumbo.78
servane
nonos
cecile-us
Chacoq
Califrajulisti
madbag
Nilnil
Loup
14 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2017] :: [2017/4] :: Galerie des réalisations du [2017/4]
Page 1 sur 1
[2017/4] réalisation : 10 Retro folk /do30
Voici ma contribution -un peu en retard - à ce défi
Avissssssss à celles qui souhaiteraient la faire, elle taille très très large: t.110 pour un 116 du commerce et encore j'aurais pu rogner un peu plus
Coupée en 110 -Lily est menue - pour une hauteur 116 - dans un velours 1000 raies bleu-marine; vous constaterez qu'il y a encore 2 épingles en attendant que j'ajuste les bretelles aux bonnes dimensions; je n'ai pas fait de poches, car je suis nulle en poches (il faudrait que je m'exerce); j'ai fait une petite broderie toute simple d'une princesse pour appâter la demoiselle, sait-on jamais, et rajouté en haut de la bavette un passepoil maison en Liberty pour contrer la sévérité du bleu- marine; j'ai doublé uniquement la bavette avec le même Liberty pour ne pas mettre de l'épaisseur supplémentaire.......
J'espère qu'elle ne sera pas trop large cette petite robe; verdict mercredi dans l'après-midi lorsque j'aurais les minis.....
Et la voici portée, mais Lily n'a voulu qu'une seule photo trop pressée de jouer avec cousine Ambre
Avissssssss à celles qui souhaiteraient la faire, elle taille très très large: t.110 pour un 116 du commerce et encore j'aurais pu rogner un peu plus
Dernière édition par do30 le Mer 13 Sep 2017 - 21:57, édité 1 fois
Re: [2017/4] réalisation : 10 Retro folk /do30
Très jolie Do!
le bleu marine peut être strict, classe ou juste pratique à assortir
le bleu marine peut être strict, classe ou juste pratique à assortir
Invité- Invité
Elle est superbe cette robe tablier ! Je suis sûre que la demoiselle va apprécier !! Surtout avec la princesse !!!
Ashaninca
Elle est très jolie cette robe et la broderie devrait séduire ta Lily !
Tu ne maîtrises peut-être pas les poches, mais tu es la reine du passepoil !
Tu ne maîtrises peut-être pas les poches, mais tu es la reine du passepoil !
Chacoq
bleu marine c'est chic et cela permet des hauts bien colorés...est est très mignonne et j'espère qu'elle a plu...
Invité- Invité
je la trouve très chouette par contre elle n'a pas l'air d'être à ma taille.
Nilnil- Equipe Modération du forum
Très belle ta robe Do !
Qu'est-ce qui t'embêtes dans les poches ?
Qu'est-ce qui t'embêtes dans les poches ?
mais si Nilnil! Do va simplement ajuster la bretelle....
Invité- Invité
@Nilnil: j'ai justement bien remonté les bretelles afin que la bavette ne soit pas sur le ventre
@Madbag: je suis une vraie quiche en ce qui concerne les poches; malgré toute mon application elles ne sont jamais de la même taille; mais comme je suis un brin opiniâtre, je vais quand même essayer - non mais c'est pas une poche qui va dicter sa loi foi de grand sachem -
Et merci pour vos appréciations gentilles
@Madbag: je suis une vraie quiche en ce qui concerne les poches; malgré toute mon application elles ne sont jamais de la même taille; mais comme je suis un brin opiniâtre, je vais quand même essayer - non mais c'est pas une poche qui va dicter sa loi foi de grand sachem -
Et merci pour vos appréciations gentilles
J'ai longtemps été quiche avec les poches moi aussi.
Maintenant je coupe un gabarit de la poche et je repasse le tissu autour après avoir surfilé les bords.
J'ai commencé en cherchant comment faire une belle poche arrondie, j'ai trouvé ce tuto. Du coup, mes deux poches étaient identiques, et je me suis dit que cela devait aussi fonctionner avec les autres poches. Miracle !!!! Franchement, ce fut une vraie révélation pour moi !!!!
Maintenant je coupe un gabarit de la poche et je repasse le tissu autour après avoir surfilé les bords.
J'ai commencé en cherchant comment faire une belle poche arrondie, j'ai trouvé ce tuto. Du coup, mes deux poches étaient identiques, et je me suis dit que cela devait aussi fonctionner avec les autres poches. Miracle !!!! Franchement, ce fut une vraie révélation pour moi !!!!
Elle est super belle. Je préfère la robe remontée comme tu l'as faite à celle du magazine portée très bas.
Madbag, je fais mes poches comme sur ton tuto.
Madbag, je fais mes poches comme sur ton tuto.
Merci @Françoise; moi aussi je trouvais la bavette trop en bas
[2017/4] réalisation : 10 ROBE RETRO FOLK /do30
Et voici celle de demoiselle Manon; coupé en taille122 dans un velours côtelé de chez MAT, Groupe Facebook, coloris turquoise et choisi par la miss. Là aussi, montée à la surjeteuse et à la MAC; modification: doublure de la bavette dans le même tissu, (le reste en doublure blanche) et une seule poche ventrale au grand plaisir de Manon; robe enfilée illico presto après que j'ai bien assemblé au dos les bretelles croisées qui glissaient
Mes 2 bourriques enragées.......... bien plus en forme que leur Mido
J'aime beaucoup la couleur.
Elles semblent effectivement bien excitées les miss
Elles semblent effectivement bien excitées les miss
Vraiment très jolie, et j'adore la couleur.
Elles sont craquantes tes deux coquines !
Elles sont craquantes tes deux coquines !
Chacoq
Elle est jolie cette robe, enfin ce qu'on arrive à voir avec tes petites tornades
Tu ne dois pas t ‘ennuyer ,bravo de coudre avec tes tornades
nonos
Jolies robes.
Ah c'est sur ça bouge tout le temps ces bêtes là mais elles ont l'air ravies.
Ah c'est sur ça bouge tout le temps ces bêtes là mais elles ont l'air ravies.
Effectivement elles ont l'air en forme les chipies. J aime beaucoup la couleur de cette robe
boumbo.78
Ah ben ça rigole dans le tipi.
Est ce que c'est ce modèle qui t'a donné tant de mal (la robe tablier) ?
Elle est très sympa, en tous cas, et cette couleur est très chouette.
Est ce que c'est ce modèle qui t'a donné tant de mal (la robe tablier) ?
Elle est très sympa, en tous cas, et cette couleur est très chouette.
marguerite43
J'adore cette robe bleue, et elle lui va tellement bien à ta chipie !!
Ashaninca
Merci les filles!
@Marguerite: oui c'est celle-là qui m'a fait bien des misères; pourtant facile à faire jusqu'à la partie dos de la doublure
@Marguerite: oui c'est celle-là qui m'a fait bien des misères; pourtant facile à faire jusqu'à la partie dos de la doublure
Je me demande si nous n'avons pas eu les mêmes difficultés, toi avec ta robe et moi avec la salopette que je vais enfin pouvoir finir, ayant trouvé les boutons qui vont bien.
En tous cas, tu as bien fait de persévérer! Très jolie robe, j'adore le velours...
En tous cas, tu as bien fait de persévérer! Très jolie robe, j'adore le velours...
pinkie*pie
Elle est très belle cette robe. J'aime bien le velours et sa couleur. Pas facile de photographier des squaws survoltées.
Merci @Françoise ! non pas facile, car Manon a tendance à faire le singe et les grimaces qui vont avec; on dira qu'il y a eu un petit instant de grâce