[2018/4] réalisation : 35 Flames / pinkie*pie / MAJ 08/12/2019
+9
Loup
Françoise de Lyon
Califrajulisti
Chacoq
boumbo.78
Ashaninca
marguerite43
cecile-us
do30
13 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2018] :: [2018/4] :: Galerie des réalisations du [2018/4]
Page 1 sur 1
[2018/4] réalisation : 35 Flames / pinkie*pie / MAJ 08/12/2019
Pour mon fils de 8 ans 1/2 (1m28/25 kg), un sweatshirt à capuche Flames (sans les flammes) dans un sweat tout doux à l'intérieur, toujours issu de ma commande estivale chez Wunderland-der-stoffe.de.
Un plaisir à coudre, ce sweat (du gâteau à côté de la salopette en cours!). Je n'ai pas tenté de surpiqûres fantaisie sur les raglans, mais c'est sûr que ça rajouterait quelque chose.
Je l'ai fait en 128, avec des marges à peu près partout, sauf à la capuche où je n'avais plus assez de tissu. En conséquence, la capuche n'est pas assez couvrante, mais ce n'est pas trop grave ("Maman, tu as fait de ton mieux!").
En réalité, il va très bien à sa petite soeur (1m22, 20 kg).
Dans l'idéal, je l'aurais fait en 134 mais je me console en sachant que la petite soeur l'adoptera avec joie.
Comme ma MAC ne fait pas les boutonnières en rond, j'ai dû bricoler et j'ai cousu un petit rectangle très mal fait (heureusement invisible à la fin!) au point zigzag autour du trou derrière le patch à oeillet. Les patches en question viennent de glützenpüppi.fr. C'est expédié d'Allemagne (très vite, pour 4,95 EUR), ils parlent parfaitement français et ils m'ont même fait cadeau d'un demi-mètre de sweat bouclettes turquoise! Les patch coûtent moins d'1 EUR et il y a différentes formes et couleurs. J'en ai pris un stock.
Pour le cordon, j'ai récupéré un lacet des tennis de ma fille aînée !
J'avais un doute au départ sur la forme du col, mais au final j'aime beaucoup et le petit cou est protégé et, surtout, fiston est content !
Ravi, même !
08/12/2019: une nouvelle version, pour ma fille. J'ai gardé les mêmes mesures que pour celui de mon fils. Le tissu est un sweat bouclette avec lurex, la capuche est doublée d'un jersey écru avec têtes de lions. Les patchs oeillets sont toujours ceux de Glitzerpüppi, et le lacet qui sert de lien est d'AliExpress. Bord côtes polonais un peu épais (plus prévu pour un blouson, sans doute). Ma surjeteuse m'a fait des frayeurs sur les épaisseurs des poignets avec ce bord côtes: j'ai cassé une aiguille qui m'a volé au visage !
Un plaisir à coudre, ce sweat (du gâteau à côté de la salopette en cours!). Je n'ai pas tenté de surpiqûres fantaisie sur les raglans, mais c'est sûr que ça rajouterait quelque chose.
Je l'ai fait en 128, avec des marges à peu près partout, sauf à la capuche où je n'avais plus assez de tissu. En conséquence, la capuche n'est pas assez couvrante, mais ce n'est pas trop grave ("Maman, tu as fait de ton mieux!").
En réalité, il va très bien à sa petite soeur (1m22, 20 kg).
Dans l'idéal, je l'aurais fait en 134 mais je me console en sachant que la petite soeur l'adoptera avec joie.
Comme ma MAC ne fait pas les boutonnières en rond, j'ai dû bricoler et j'ai cousu un petit rectangle très mal fait (heureusement invisible à la fin!) au point zigzag autour du trou derrière le patch à oeillet. Les patches en question viennent de glützenpüppi.fr. C'est expédié d'Allemagne (très vite, pour 4,95 EUR), ils parlent parfaitement français et ils m'ont même fait cadeau d'un demi-mètre de sweat bouclettes turquoise! Les patch coûtent moins d'1 EUR et il y a différentes formes et couleurs. J'en ai pris un stock.
Pour le cordon, j'ai récupéré un lacet des tennis de ma fille aînée !
J'avais un doute au départ sur la forme du col, mais au final j'aime beaucoup et le petit cou est protégé et, surtout, fiston est content !
Ravi, même !
08/12/2019: une nouvelle version, pour ma fille. J'ai gardé les mêmes mesures que pour celui de mon fils. Le tissu est un sweat bouclette avec lurex, la capuche est doublée d'un jersey écru avec têtes de lions. Les patchs oeillets sont toujours ceux de Glitzerpüppi, et le lacet qui sert de lien est d'AliExpress. Bord côtes polonais un peu épais (plus prévu pour un blouson, sans doute). Ma surjeteuse m'a fait des frayeurs sur les épaisseurs des poignets avec ce bord côtes: j'ai cassé une aiguille qui m'a volé au visage !
Dernière édition par cecile-us le Dim 28 Nov 2021 - 16:25, édité 4 fois (Raison : correction du titre)
pinkie*pie
Re: [2018/4] réalisation : 35 Flames / pinkie*pie / MAJ 08/12/2019
Il rend très bien ce sweat! Et ton fils semble ravi. C'est tout gentil ce qu'il t'a dit d'ailleurs!
J'ai du tissu de chez ce fournisseur. Il semble de super qualité.
J'ai du tissu de chez ce fournisseur. Il semble de super qualité.
Il est parfaitement réussi et ton fils est bien mignon !
Merci pour les détails sur les patchs à oeillet. C'est très intéressant !
Merci pour les détails sur les patchs à oeillet. C'est très intéressant !
Chacoq
Très joli ce sweat !
Il est adorable ton fils !
Il est adorable ton fils !
Très beaux ! le sweat et le mannequin !
Ashaninca
Merci à vous ! Je pense que je referai ce modèle (je parle du sweat, bien-sûr !).
pinkie*pie
Il est très beau ce sweat! Ton fils aussi
Il faudrait corriger ton titre, si tu veux bien: il y a des espaces devant et du coup il ne se range pas bien. Dis-moi si tu ne sais pas comment faire
Il faudrait corriger ton titre, si tu veux bien: il y a des espaces devant et du coup il ne se range pas bien. Dis-moi si tu ne sais pas comment faire
Ah zut ! Je crois que j'ai corrigé (dans "éditer", c'est bien ça?).
pinkie*pie
Merci à toi de prendre le temps de vérifier !
pinkie*pie
C'est devenu tellement habituel, je vois si il y a un souci avant même de vérifier, c'est grave
Merci à toi de comprendre, certaines le prennent mal quand on fait la remarque, mais si tu regardes nos posts à toutes (à part peut-être Tica), on a fait la même chose plein de fois. Tu peux aussi le dire si tu remarques qu'un titre est mal rangé, ça aide
Merci à toi de comprendre, certaines le prennent mal quand on fait la remarque, mais si tu regardes nos posts à toutes (à part peut-être Tica), on a fait la même chose plein de fois. Tu peux aussi le dire si tu remarques qu'un titre est mal rangé, ça aide
Quel joli sweat !!
(Glitzerpueppi c est vraiment top !! J aime beaucoup)
(Glitzerpueppi c est vraiment top !! J aime beaucoup)
boumbo.78
Tu l'as bien réussi. Il est très beau.
Quel beau petit bonhomme ravi de son sweat bien douillet
Il ne le quitte plus ! Il va falloir en coudre un autre... Merci pour vos gentils commentaires à toutes !
pinkie*pie
MAJ 08/12/2019
08/12/2019: une nouvelle version, pour ma fille. J'ai gardé les mêmes mesures que pour celui de mon fils. Le tissu est un swet bouclette avec lurex, la capuche est doublée d'un jersey écru avec têtes de lions. Les patchs oeillets sont toujours ceux de Glitzerpüppi, et le lacet qui sert de lien est d'AliExpress. Bord côtes polonais un peu épais (plus prévu pour un blouson, sans doute). Ma surjeteuse m'a fait des frayeurs sur les épaisseurs des poignets avec ce bord côtes: j'ai cassé une aiguille qui m'a volé au visage !
Dernière édition par pinkie*pie le Lun 9 Déc 2019 - 10:27, édité 1 fois
pinkie*pie
Qu'il est beau ce sweat! J'aime tout, tes coeurs en cuir, la doublure de la capuche, le lacet, le bord côtes, le brillant... il est magnifique. Et ta fille est jolie comme un coeur.
Oh oui. Il est vraiment bien réussi ce sweat. Les détails de tes finitions font vibrer le beige du tissu et eux mêmes sont mis en valeur par le beige.
Bravo
Ta petite est bien mignonne.
Bravo
Ta petite est bien mignonne.
marguerite43
Whaaaa ça c'est du sweat !!! Qu'est ce qu'il est beau ! Tout en détails ! Bravo !! Et le petite mannequin le porte vraiment bien !
Ashaninca
Tres joli sweat avec de chouettes details
boumbo.78
Il est très réussi et tous tes détails réveillent le doux beige.
Chacoq
J'aurais pu dire mot pour mot ce qu'a écrit Cécile!
Il est superbe ce sweet!
Il vient d'où ton tissu Lurex?
Et dis donc c'est dangereux de coudre. Tu aurais pu prendre ton morceau d'aiguille dans l'oeil!
Il est superbe ce sweet!
Il vient d'où ton tissu Lurex?
Et dis donc c'est dangereux de coudre. Tu aurais pu prendre ton morceau d'aiguille dans l'oeil!
Merci à vous ! J'avais acheté le sweat sur un site qui s'appelle (s'appelait?) tissusdumonde, mais je ne le retrouve plus. Il y en a bien un qui s'appelle comme ça, mais c'est tout à fait autre chose...
pinkie*pie
Les 2 sont magnifiques!! Ce sont de très belles réalisations avec des détails soignés!!
Très joli. Comment tu fais pour que la pièce en cuir ne te fasse pas des misères quand tu la couds?
Coxinelle19
Sympa ce sweat à paillette !
Je ne connaissais pas ces patchs à œillets, c'est bien pratique !
Il m'est arrivé la même mésaventure que toi avec l'aiguille cassée (à cause également d'un bord-côte trop épais) … J'étais toute tremblante car elle a atterri près de l'oeil... La couture est une activité à risque…
Je ne connaissais pas ces patchs à œillets, c'est bien pratique !
Il m'est arrivé la même mésaventure que toi avec l'aiguille cassée (à cause également d'un bord-côte trop épais) … J'étais toute tremblante car elle a atterri près de l'oeil... La couture est une activité à risque…
C'est exactement comme ça que j'étais: toute tremblante...
Pour les pièces en faux cuir, je n'ai pas eu de problème spécial: aiguille 90, je crois, je scotche le patch en place pour qu'il ne bouge pas (je place le scotch à l'opposé de l'endroit où je commence la couture pour ne pas coudre par dessus le scotch, bien-sûr) et je vais trèèèèèèès doucement pour essayer de bien piquer sur la piqûre existante (le patch est fait en 2 morceaux cousus l'un sur l'autre).
Pour les pièces en faux cuir, je n'ai pas eu de problème spécial: aiguille 90, je crois, je scotche le patch en place pour qu'il ne bouge pas (je place le scotch à l'opposé de l'endroit où je commence la couture pour ne pas coudre par dessus le scotch, bien-sûr) et je vais trèèèèèèès doucement pour essayer de bien piquer sur la piqûre existante (le patch est fait en 2 morceaux cousus l'un sur l'autre).
pinkie*pie
J’essaierai. Ma dernière tentative n’était pas une réussite.
Coxinelle19
il sont superbes ces sweats. J'adore le cœur.