[2015/2] réalisation : 17 FADED STRIPES / Do 30 / edit 03/05/20
+16
nonos
3zomet1fille
boumbo.78
simone
4loulou1
Ashaninca
Françoise de Lyon
Chacoq
marguerite43
Califrajulisti
Loup
servane
Happy family
cecile-us
tica
Isa et Killian
20 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2015] :: [2015/2] :: Galeries des réalisations du [2015/2]
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
[2015/2] réalisation : 17 FADED STRIPES / do30
Rappel du premier message :
A y esttttttttttt! moi aussi j'ai mon FADED STRIPES; je viens de le terminer tout à l'heure.
Taillé en 46 (stupide vieux réflexe, j'ai oublié que j'avais beaucoup maigri), je l'ai repris de 1,5 cm sur les côtés, mais n'ai pas touché aux épaules; après une 1ère pose de jersey à l'encolure, c'était plutôt pas joli, joli; alors j'ai décousu, refait une bordure moins longue que j'ai posée d'abord à points longs avec ma machine au cas où; le résultat étant concluant, je l'ai surjeté; ensuite j'ai donné un coup de recouvreuse, en m'appliquant bien (langue tirée oblige..... ); j'ai fait au préalable quelques réglages, munie de mon bouquin (merci @Simbrod de nous rappeler d'éplucher nos modes d'emploi), puis des essais sur des chutes et vogue la galère !!!!!!!!!!!!!!!!!
Le jersey étoilé provient de chez Tissus.net (livraison rapide rien à redire) et a été commandé pour accompagner le bermuda fait maison (lin de chez Tissus.net) que vous allez avoir l'honneur et l'avantage d'admirer; la popeline FDS vient de chez Mamzelle Fourmi et m'a servie pour faire les empiècements. Les ourlets du bas et des manches ont été faits à la recouvreuse aussi
Attention! âmes sensibles s'abstenir! le grand Sachem a mis des photos "en civil"un couteau sanguinolent ça ne le fait pas.
A y esttttttttttt! moi aussi j'ai mon FADED STRIPES; je viens de le terminer tout à l'heure.
Taillé en 46 (stupide vieux réflexe, j'ai oublié que j'avais beaucoup maigri), je l'ai repris de 1,5 cm sur les côtés, mais n'ai pas touché aux épaules; après une 1ère pose de jersey à l'encolure, c'était plutôt pas joli, joli; alors j'ai décousu, refait une bordure moins longue que j'ai posée d'abord à points longs avec ma machine au cas où; le résultat étant concluant, je l'ai surjeté; ensuite j'ai donné un coup de recouvreuse, en m'appliquant bien (langue tirée oblige..... ); j'ai fait au préalable quelques réglages, munie de mon bouquin (merci @Simbrod de nous rappeler d'éplucher nos modes d'emploi), puis des essais sur des chutes et vogue la galère !!!!!!!!!!!!!!!!!
Le jersey étoilé provient de chez Tissus.net (livraison rapide rien à redire) et a été commandé pour accompagner le bermuda fait maison (lin de chez Tissus.net) que vous allez avoir l'honneur et l'avantage d'admirer; la popeline FDS vient de chez Mamzelle Fourmi et m'a servie pour faire les empiècements. Les ourlets du bas et des manches ont été faits à la recouvreuse aussi
Attention! âmes sensibles s'abstenir! le grand Sachem a mis des photos "en civil"
Re: [2015/2] réalisation : 17 FADED STRIPES / Do 30 / edit 03/05/20
J'aime beaucoup le col associé à l'empiècement
3zomet1fille
Joli ton faded Do, j'aime beaucoup l'empiècement !!!
Moi, je te trouve plutôt bien roulée !!! bras y compris !!!
Moi, je te trouve plutôt bien roulée !!! bras y compris !!!
@Madbag: merci pour les compliments
Il te va bien ton faded stripes, c'est vraiment un modèle que j'aime d'amour
Merci @ckone; moi aussi je l'aime d'amour
Une nouvelle édition de ce modèle cousu aujourd'hui
Bien oui, personne sous la main pour prendre une photo de môa, alors c'est le mannequin qui s'y colle,c'est donc forcément moins seyant
Jersey acheté au MAT, ainsi que la maille polo; t-shirt monté entièrement à la surjeteuse, -roulotté pour les manches- surpiqûres aux empiècements fait à la machine à coudre, ainsi que l'ourlet du bas. Un après-midi productif, un tissu en partie écoulé..........
Bien oui, personne sous la main pour prendre une photo de môa, alors c'est le mannequin qui s'y colle,
Jersey acheté au MAT, ainsi que la maille polo; t-shirt monté entièrement à la surjeteuse, -roulotté pour les manches- surpiqûres aux empiècements fait à la machine à coudre, ainsi que l'ourlet du bas. Un après-midi productif, un tissu en partie écoulé..........
Très chouette ! Quelle couleur lumineuse !
Bravo Do ! Il est magnifique et tu as trouvé un tissu très sympa et original.
Chacoq
Très joli! C'est quoi l'animal? Chat ou raton-laveur?
Moi j'aurais dit une tête de chien genre bouledogue
@Cécile: c'est @Servane qui a trouvé
Merci les filles! Je m'occupe, je m'occupe
Merci les filles! Je m'occupe, je m'occupe
Cool, j'ai pas encore besoin de lunettes
Toi qui disais à un moment avoir besoin de remplir ta garde robe (enfin il me semble), comme ça tu en profites
Toi qui disais à un moment avoir besoin de remplir ta garde robe (enfin il me semble), comme ça tu en profites
Je vois vraiment un raton-laveur, et même avec mes lunettes
Quelle jolie couleur ce t-shirt ! Il appelle le soleil !
Ashaninca
Cécile, il faut changer tes lunettes !!!
Chacoq
Très joli. Tu vas faire de l'œil au soleil.
Ma préférence va au jaune effectivement. C’est un joli modèle.
Coxinelle19
Merci les filles
@Cécile: la quarantaine presbytienne est là
@Cécile: la quarantaine presbytienne est là
Page 2 sur 2 • 1, 2