[2019/1] réalisation : 27 Plain Basic / 4loulou1
+7
Ashaninca
Happy family
do30
marguerite43
Chacoq
Loup
cecile-us
11 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2019] :: [2019/1] :: Galerie des réalisations du [2019/1]
Page 1 sur 1
[2019/1] réalisation : 27 Plain Basic / 4loulou1
L'ado m'a demandé des t-shirts "gris et à manches courtes" pour le sport.
J'ai tenté le Plain basic qui m'avait l'air pas trop large pourun haricot vert une stature longiligne. Résultat impeccable sans aucune retouche !
Monsieur l'ado est content. Et moi aussi parce que j'ai un nouveau patron de base sans avoir à bidouiller. Par contre, j'ai posé le bord côtes normalement, parce qu'il parait que la pose façon biais, c'est pour les petits
J'aurais bien mis un petit flex pour égayer un peu mais l'ado n'en a pas voulu
Bref, du basique basique
J'ai tenté le Plain basic qui m'avait l'air pas trop large pour
Monsieur l'ado est content. Et moi aussi parce que j'ai un nouveau patron de base sans avoir à bidouiller. Par contre, j'ai posé le bord côtes normalement, parce qu'il parait que la pose façon biais, c'est pour les petits
J'aurais bien mis un petit flex pour égayer un peu mais l'ado n'en a pas voulu
Bref, du basique basique
4loulou1
Re: [2019/1] réalisation : 27 Plain Basic / 4loulou1
Ton ado a des goûts qui ressemblent à ceux de la mienne
Il est très sympa ton t-shirt basique. J'aime bien le bord côtes un peu plus foncé que le t-shirt, c'est joli.
Il est très sympa ton t-shirt basique. J'aime bien le bord côtes un peu plus foncé que le t-shirt, c'est joli.
Et encore, il re-accepte les couleurs pour aller au collège ! Mais pour le sport, Monsieur veut du gris et rien d'autre (il a fait ses petites emplettes à notre dernière virée au hangar
Pour le bord côtes, j'avais plusieurs gris clairs, mais aucun n'avait le "bon ton", alors j'ai préféré trancher. Du coup, j'ai surpiqué avec un fil plus foncé aussi. Je me suis quand même autorisé la mini touche de couleur pour la bande de propreté, mais c'est passé crème. Ouf !
Pour le bord côtes, j'avais plusieurs gris clairs, mais aucun n'avait le "bon ton", alors j'ai préféré trancher. Du coup, j'ai surpiqué avec un fil plus foncé aussi. Je me suis quand même autorisé la mini touche de couleur pour la bande de propreté, mais c'est passé crème. Ouf !
4loulou1
Il est très sympa ton t-shirt!!
La mienne m'a bien fait précisé 3 fois que le t-shirt que j'ai coupé serait uni... J'ai intérêt à faire la bande d'encolure dans le même tissu, maintenant...
La mienne m'a bien fait précisé 3 fois que le t-shirt que j'ai coupé serait uni... J'ai intérêt à faire la bande d'encolure dans le même tissu, maintenant...
Il est impeccable et contente de savoir qu'il convient à des statures minces.
Chacoq
Drôlement pratique d'avoir ce genre de patrons pour tout ce qui est tee-shirt de sport. Simple, efficace, et bien coupé, pas comme ceux qui tournent de chez Decat.....
marguerite43
C'est ça ! L'année dernière, il a voulu un t-shirt vu dans un magasin, avec un devant en 3 parties. Je savais d'avance que ça tournerait dans tous les sens (aucune des pièces n'est coupée droit fil) mais il a insisté alors je lui ai acheté quand même, mais en lui expliquant pourquoi j'étais réticente. Le t-shirt était nettement moins beau après lavage
4loulou1
Joli et efficace le t-shirt pour ton grand! il sait ce qu'il veut!
Très sympa ce t-shirt !
J'aime bien ta bande de propreté.
Effectivement, c'est bon de savoir que c'est un patron adapté aux enfants longilignes (j'ai le même à la maison )
J'aime bien ta bande de propreté.
Effectivement, c'est bon de savoir que c'est un patron adapté aux enfants longilignes (j'ai le même à la maison )
Impeccable ! Et de très jolies finitions !
Moi aussi je me le note pour mon grand haricot vert...
Moi aussi je me le note pour mon grand haricot vert...
Ashaninca
Simple et efficace!
Ca veut dire quoi la pose du BC normalement?
La méthode d'Ottobre c'est façon biais non?
Ca veut dire quoi la pose du BC normalement?
La méthode d'Ottobre c'est façon biais non?
Chez Ottobre, c'est le biais qui est la pose "normale" parce que les explications sont prévues avant tout pour la recouvreuse, mais dans les autres magasines, c'est la pose avec le BC plié en deux et cousu au bord. Et la plupart d'entre nous posent leur BC de cette manière, en faisant la méthode "normale"
4loulou1
Merci 4loulou1 pour ta réponse.
Comme je ne suis abonnée qu'à ce magazine et que je n'ai pas de recouvreuse, je ne savais pas. J'essayerai normalement la prochaine fois alors
Comme je ne suis abonnée qu'à ce magazine et que je n'ai pas de recouvreuse, je ne savais pas. J'essayerai normalement la prochaine fois alors
C'est un bon basique, et si pas besoin de retouche ça se prends !
Et j'adore le biais de propreté en bleu, ça égaye l'ensemble tout en restant assez discret pour un ado ^^
Et j'adore le biais de propreté en bleu, ça égaye l'ensemble tout en restant assez discret pour un ado ^^
AilesDeCoton
Surtout qu'une fois porté, ça ne se voit pas (même pas besoin de courir vite )
4loulou1