[ASTUCES] Comment retourner une micro-bride?
+5
tica
cecile-us
Loup
boumbo.78
Califrajulisti
9 participants
Page 1 sur 1
[ASTUCES] Comment retourner une micro-bride?
J'ai deux toutes petites brides à faire. La technique préconisée dans Ottobre est de prendre les fils de couture qui dépassent, de les insérer dans une aiguille à bout rond et .... et ça marche pas du tout. Les fils se barrent en plein milieu de la bride sans que rien du tout se soit retourné.
Mes brides font un tube de 0,7cm de diamètre.
Une astuce?
Mes brides font un tube de 0,7cm de diamètre.
Une astuce?
Re: [ASTUCES] Comment retourner une micro-bride?
Je ne vais pas t aider ... Je déteste retourner des petites brides 😥 soit j achète du ruban ou je sais pas quoi tout pret. Soit je plis mon tissu et je couds par dessus. Y a une couture apparente mais au moi je me prends pas la tête dessus ...
boumbo.78
avec un fil et une aiguille : tu fais un point d'arret et tu le piques au bout de ta bride, et après, tu passes entre les 2 tissu pour avoir ton aiguilles dans le tube, et tu tires sur ton fil et ton aiguille, et c'est sensé se retourné... ou souvent je le fais avec une aiguille à tricoter mais faut être précautionneuse...
Je fais comme tu dis, avec les fils. Essaie de les laisser assez longs pour ne pas devoir les lâcher, et commence à plisser le tissu sur l'aiguille. Aussi, ça aide si tu fermes un bout: tu couds un peu plus que la longueur nécessaire, tu fermes un des bouts, puis tu passes ton aiguille à l'intérieur du tube. après tu peux recouper le bout.
Boumbo, je ferai ça en dernier recours. J'y ai bien pensé mais j'aimerais bien apprendre les techniques dans les règles de l'art.
Loup et Cécile, merci je vais essayer.
Loup, ça fait une belle guirlande en accordéon, mais ça ne se retourne pas du tout.
Cécile, j'ai recommencé avec un peu plus grand du coup. J'ai réussi à passer le fil et l'aiguille de l'autre côté, mais pareil, un bel accordéon sans que rien ne se retourne.
Je suis un cas où quoi???
Loup et Cécile, merci je vais essayer.
Loup, ça fait une belle guirlande en accordéon, mais ça ne se retourne pas du tout.
Cécile, j'ai recommencé avec un peu plus grand du coup. J'ai réussi à passer le fil et l'aiguille de l'autre côté, mais pareil, un bel accordéon sans que rien ne se retourne.
Je suis un cas où quoi???
Bon je laisse tomber. Ca me prend la tête depuis 13h!!
J'ai fait un mini biais dont j'ai cousu les deux mini-côtés.
J'ai fait un mini biais dont j'ai cousu les deux mini-côtés.
Même en tirant le fil en maintenant le bout de l'autre côté?
C'est quoi ton tissu? Des fois avec du jersey c'est vraiment difficile.
C'est quoi ton tissu? Des fois avec du jersey c'est vraiment difficile.
C'est du coton.
J'ai fait autrement, c'est pas grave. Le résultat rend aussi bien.
J'ai fait autrement, c'est pas grave. Le résultat rend aussi bien.
En laissant une longueur généreuse , ça le fait. Mais pas facilement. Sinon tu couds 1/2mm plus large ce qui fera 1mm de plus.
J'ai recommencé 4 fois et j'ai changé les dimensions pour faire plus large effectivement, mais ça n'est jamais passé
Dans le commerce ils font avec de l’élastique fin
nonos
Moi je coud une extrémité j'y accroche une toute petite épingle à nourrice et je m'en sers pour retourner. En effet ça fait un accordéon mais quand tu as réussi à faire rentrer le bout dans l'accordéon après ça ce retourne assez facilement. Avant je faisais avec un pic à brochette mais maintenant je préfère avec l'aiguille à nourrice
adyb
J'ai un retourne biais et cela aide bien. Je taille aussi mes brides dans le biais c'est plus facile à retourner avec l'élasticité.
Invité- Invité
La bernique, j'y pense à m'acheter ce truc.
Sinon oui c'était taillé dans le biais.
Adyb en temps ordinaire, c'est avec une épingle à nourrice que je retourne aussi mais là, ça passait vraiment pas, même avec une mini-épingle.
Merci pour tes liens cécile, je vais aller voir ça.
Sinon oui c'était taillé dans le biais.
Adyb en temps ordinaire, c'est avec une épingle à nourrice que je retourne aussi mais là, ça passait vraiment pas, même avec une mini-épingle.
Merci pour tes liens cécile, je vais aller voir ça.
Moi aussi épingle mais parfois ça fait aussi un accordéon et c'est bien galère quand trop étroit
ah oui ça a l'air pas mal, merci. faudrait que je pense à essayer quand j'en aurais besoin au lieu de pester contre mon épingle à nourrice
Super ! Moi qui galère à chaque fois ! Enfin une super astuce !!!
Invité- Invité
Ici j'utilise soit un retourne biais soit la méthode du cordon cousu a l'intérieur. Et dans les deux cas, le plus difficile c'est de commencer le retournement. Une fois que le bout que tu attrape ave le retourne biais (ou cousu avec le cordon) commence à se retourné tout se retourne très facilement
AilesDeCoton