[ASTUCES] trucs de surjeteuse
+9
Coxinelle19
Chacoq
simone
lylilafleur
titia
Françoise de Lyon
do30
Totoche
Loup
13 participants
Ottobre addicts :: Bases de Couture :: Techniques couture générale :: Vos machines ( MAC, surjeteuse, recouvreuse) / comment les choisir/ problèmes et pannes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: [ASTUCES] trucs de surjeteuse
ClariceA a écrit:petite vidéo de rappel de trucs :
Merci pour cette matinale instruction :).
Invité- Invité
Merci Clarice. J'anticipe pour la future surjeteuse que j'aurai un jour !!!
Chacoq
Xabella entraine toi bien avec ta surjeteuse.
la mienne a bientôt 20 ans. Au début tout n'a pas été facile. Voilà ce que j'avais fait et il m'arrive encore de m'y référer.
Sur des carrés de tissus de différentes composition et épaisseurs j'avais cousu des échantillons de tous les points en mettant des fils de couleurs différentes dans chaque boucleur et aiguille. ça permet de repérer quel fil fait quoi. sur chaque échantillon j'ai marqué les réglages qui conviennent.
regardes les vidéos de ce post. elles sont interessantes
Autre chose ce livre rend bien des services.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la mienne a bientôt 20 ans. Au début tout n'a pas été facile. Voilà ce que j'avais fait et il m'arrive encore de m'y référer.
Sur des carrés de tissus de différentes composition et épaisseurs j'avais cousu des échantillons de tous les points en mettant des fils de couleurs différentes dans chaque boucleur et aiguille. ça permet de repérer quel fil fait quoi. sur chaque échantillon j'ai marqué les réglages qui conviennent.
regardes les vidéos de ce post. elles sont interessantes
Autre chose ce livre rend bien des services.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
simone
Pour ma part j'avais acheté ce livre en même temps que ma surjetteuse, il m'a bien aidé.
Mais c'est vrai qu'une vidéo c'est encore mieux.
Mais c'est vrai qu'une vidéo c'est encore mieux.
Invité- Invité
C'est bien Chacoq, comme ça tu t'imprègnes et tu seras fin prête à l'arrivée de ta surjeteuse!
fran08
Chacoq a écrit:Moi, j'ai déjà le livre mais pas encore la surjeteuse !!!
Ben oui, il y en a qui mettent la charrue avant les bœufs ! hihihihihi ...
Invité- Invité
Je l'ai aussi, je l'aime bien mais je trouve qu'il lui manque un chapitre "comment résoudre les problèmes", ce serait bien, pour les points sautes, fils qui cassent, etc.
Par l'intermédiaire de son blog Christelle répond aux questions
simone
Chacoq, c'est vrai que c'est une idée, comme ça tu peux te rendre compte de tout ce qu'il est possible de faire avec la surjeteuse
Invité- Invité
@missgranger, oui, c'est pour cela que je l'ai acheté. Et je peux te dire que la surjeteuse c'est pour cette année !!!
Chacoq
C'est bien que tu aies le livre; comme cela tu peux regarder/retenir avant de te lancer; c'est un bonheur la surjeteuse
@Chacoq ... ça c'est une résolution facile à tenir ...
Tu verras une fois qu'on l'a, on ne sait plus s'en passer
Tu verras une fois qu'on l'a, on ne sait plus s'en passer
Invité- Invité
@Do et @missgranger oui, je mets beaucoup d'espoir dans l'acquisition de ce nouvel outil !!!
Chacoq
ha mais tu vas voir, ça va te faciliter tes cousettes, c'est un vrai bonheur!!!!!!!!!!
Quand j'ai acheté la mienne, je savais à peu près ce qu'elle faisait mais je n'en avais jamais vu et n'avais aucune idée du fonctionnement. Après quelques semaines de cafouillage je l'ai domptée et je l'aime.
merci pour cette astuce.
j'avoue que j'ai une surjeteuse mais j'ai tellement de mal à la dompter que du coup, je m'en sers très peu. j'ai acheté le livre précieux mais même comme ça .... il faudrait que je trouve quelqu’un près de chez moi qui en a une et qui pourrait me montrer ...
mais bon , je ne désespère pas d'y arriver un jour !!!!
j'avoue que j'ai une surjeteuse mais j'ai tellement de mal à la dompter que du coup, je m'en sers très peu. j'ai acheté le livre précieux mais même comme ça .... il faudrait que je trouve quelqu’un près de chez moi qui en a une et qui pourrait me montrer ...
mais bon , je ne désespère pas d'y arriver un jour !!!!
Invité- Invité
il faut que tu y arrives. c'est trop bien. Fait des échantillons avec des fils de couleurs différentes. Ainsi tu verras ce que fait chaque boucleur et chaque aiguille
simone
Pourtant franchement, la surjeteuse, je ne pourrais plus m'en passer ça va tellement vite pour l'assemblage des vêtements, surtout le jersey galère à la MAC
Tu as changé de surjeteuse Do, il me semblait qu'on avait la même, la Hobbylock 2.0?
fran08
Non @Fran; j'ai la Babylock Imaginé depuis 1 an maintenant; j'en suis tellement contente!!! chez mon revendeur j'avais le choix entre cette marque et la Janome; elles étaient toutes les 2 au même prix; mon revendeur m'a poussée sur la Babylock et je ne regrette pas
Bien utile cette vidéo. J'ai quasiment la même surjeteuse que celle sur la vidéo. Le plus dire à été de comprendre comment bien placer les fils mais maintenant c'est bon.
Petite astuce testée : j'avais abimé mon couteau avec du tissu style polaire et du coup le couteau ne coupait plus très bien, j'ai passé du papier alu sur le couteau relevé et maintenant ça coupe nettement mieux.
Petite astuce testée : j'avais abimé mon couteau avec du tissu style polaire et du coup le couteau ne coupait plus très bien, j'ai passé du papier alu sur le couteau relevé et maintenant ça coupe nettement mieux.
Invité- Invité
Je fais ça avec les ciseaux : je coupe du papier alu ou le bord d'un verre blanc. Je trouve qu'ils coupent mieux après. Je ne pensais pas pour les couteaux. Merci Moulia.
Pas de quoi Totoche.
Moi aussi je faisais ça avec les ciseaux du coup j'ai essayé pour le couteau et ça marche.
Moi aussi je faisais ça avec les ciseaux du coup j'ai essayé pour le couteau et ça marche.
Invité- Invité
merci beaucoup pour cette vidéo !!! je suis une propietaire récente d'un janome et je dois avouer que je me pose encore pas mal de questions sur le comment m'en servir ..... là je vais bien avancer ... 👍😃
j'aime bien aussi l'idée des fils différents pour me repérer je n'y avais pas du tout pensé
décidément j'adore ce forum. 😄
j'aime bien aussi l'idée des fils différents pour me repérer je n'y avais pas du tout pensé
Invité- Invité
De rien !chanchan16 a écrit:merci beaucoup pour cette vidéo !!! je suis une propietaire récente d'un janome et je dois avouer que je me pose encore pas mal de questions sur le comment m'en servir ..... là je vais bien avancer ... 👍😃
C'est le but du forum de partager nos connaissances et nos trouvailles.
Invité- Invité
Je suis d'accord avec toi.Xabella a écrit:C'est fou ce que ça apprend à faire rien qu'en regardant !
Quelle chance ces vidéos !
Beaucoup plus "parlantes" que les explications ou les manuels - pour moi, en tout cas ! C'est comme avoir un professeur à la maison et qui accepte de répéter et de répéter encore. Et quelle générosité de la part de ceux qui prennent le temps de tourner ces vidéos visibles par tous et sans contre partie ! Pas si "pourri" que ça, ce monde !!!
Invité- Invité
Je partage totalement Clarice : pas de professeur pour m'apprendre quoi que ce soit en couture. Alors je me suis nourrie des blogs, des vidéos et certaines comme celles ci d'une qualité de contenu et de visuel vraiment top.
Je crois que nous sommes nombreuses dans ton cas Xabella. Et quand je vois toutes les jeunes mamans qui se lancent dans la couture pour habiller leurs enfants, je me dis que c'est un vrai gâchis de ne pas proposer aux enfants au collège, leur donner le choix entre la technologie ou les arts manuels.
J'ai connu une dame, professeur de technologie. A l'origine elle était couturière et prof de couture et quand ils ont changé les programmes des collèges, on l'a recyclée en professeur de techno.
J'ai connu une dame, professeur de technologie. A l'origine elle était couturière et prof de couture et quand ils ont changé les programmes des collèges, on l'a recyclée en professeur de techno.
comme dit françoise nous sommes nombreuses à avoir appris par nos propres moyen et " a mon époque" il n'y avait pas internet uniquement quelques livres de couture comme la grammaire BURDA. Sinon XABELLA tout arrive un jour...à 70 ans je prends mes premiers cours de couture patronage
simone
Oui mais dès fois ils se réalisent. Petite fille j'admirais " la catalane" c'est comme cela qu'on l'appelait. Elle cousait mes vêtements, elle me montrait des images de vêtements et elle faisait celui que je voulais. c'était magique !!!! et bien maintenant je sens que j'y arrive....si ce n'est pas trop compliqué
simone
Page 1 sur 2 • 1, 2