[2016/6] réalisation : 11 Crazy Frog / Nilnil
+8
Loup
Ashaninca
boumbo.78
servane
cecile-us
Chacoq
Nilnil
Coxinelle19
12 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2016] :: [2016/6] :: Galerie des réalisations du [2016/6]
Page 1 sur 1
[2016/6] réalisation : 11 Crazy Frog / Nilnil
Cousu en septembre dans la nouvelle couleur préférée de la miss. Couleur à le mode en ce moment, quoi.
Jersey coton mélangé à du synthétique qui bouloche raisonnablement. Pas trouvé mieux comme bord-côte.
Taille 128, j'ai un peu allongé les manches car ma puce est plus dans la taille 134 pour la longueur en étant fine. Je n'ai pas allongé le buste je le trouvais déjà bien long.
Édit 15/12/2020, nouvelle version.
Dernière édition par Nilnil le Mar 15 Déc 2020 - 16:16, édité 1 fois
Nilnil- Equipe Modération du forum
Re: [2016/6] réalisation : 11 Crazy Frog / Nilnil
Bien joli ce haut à plumes. Moi aussi j aime beaucoup cette couleur 😉
boumbo.78
C'est très joli et ça lui va parfaitement. J'aime la couleur.
Chacoq
C'est très joli, j'aime bien cette couleur moi aussi, et je trouve que ton bord côtes va très bien. Tu le trouves long? Je trouve qu'il va bien, et si elle grandit aussi vite que la mienne, il va vite être trop court
Je trouve le patron plutôt long. Là le T-shirt est loin d'être trop long car j'ai pris le patron en 128 pour la longueur et je crois même l'avoir raccourci un peu car j'ai du être un peu trop radin en achetant le tissu. J'aurais pu mettre du bord côte en bas pour compenser mais j'ai pensé que ça irait sans en comparant avec un autre T-shirt.
C'est très joli et j'aime beaucoup la couleur.
Coxinelle19
Oui, quand on le réalise sans bord côte aux manches ni au cou, en donnant une forme très légèrement trapèze, en prenant le 128 mais avec des manches rallongées, ce n'est plus vraiment le même patron.
Oui, un Tshirt taillé dans un panneau pour Tshirt, c'est le degré zéro de la créativité.
Oui, ce qu'elle a mis sur sa lettre au Père Noël comme vêtement c'est une paire de pantoufle.
Mais ce n'est pas de ma faute si ce panneau m'a tapé dans l’œil avec son slogan parfait pour ma Mini qui n'arrive pas à regarder un film parce que ça fait trop peur et qui est privée d'art martial depuis deux mois.
Oui, un Tshirt taillé dans un panneau pour Tshirt, c'est le degré zéro de la créativité.
Oui, ce qu'elle a mis sur sa lettre au Père Noël comme vêtement c'est une paire de pantoufle.
Mais ce n'est pas de ma faute si ce panneau m'a tapé dans l’œil avec son slogan parfait pour ma Mini qui n'arrive pas à regarder un film parce que ça fait trop peur et qui est privée d'art martial depuis deux mois.
J'aime beaucoup ! et sans bord côte, je trouve que ça fait plus raffiné.
Chacoq
Moi aussi, j'aime beaucoup. Le panneau est sympa, je comprends que tu aies craqué.
Ils sont beaux les deux et cette longueur lui va pile poil. J'aime beaucoup le panneau moi aussi, vraiment sympa !
Ashaninca
Le premier je vous l'avais montré sur N°4 il y a deux ans. Elle pousse comme un champignon donc maintenant c'est la Mini qui le met.
J'avais loupé le 1er. Les deux sont très beaux. Le panneau du 2e est très original.
Il est marrant ce panneau, ça va lui plaire. Mais, et les pantoufles ?
J'ai ressorti ce patron pour un haut de pyj d'été. Manches courtes et finition de l'encolure avec du bord côte mais posé différemment de ce qui est prévu dans le modèle pour s'accorder avec le short.
J'ai posé mes morceaux devant et dos à 5 mm du pli pour avoir une forme un peu plus loose.
Interlock 100% coton que je baptise mission Perseverance en raison de son motif mais qui ne m'a pas donné tant que ça de fil à retordre pour ce type de matière. Ca a quand même tendance à s'étirer à la couture.
J'ai posé mes morceaux devant et dos à 5 mm du pli pour avoir une forme un peu plus loose.
Interlock 100% coton que je baptise mission Perseverance en raison de son motif mais qui ne m'a pas donné tant que ça de fil à retordre pour ce type de matière. Ca a quand même tendance à s'étirer à la couture.
Mais qu'est ce que c'est confortable ! Très mignon et le bord côte vert est une bonne idée !
C'est très mignon, Nilnil. La touche de vert donne du peps, c'est une bonne idée. Et merci pour l'idée des 5mm de plus pour donner du confort.
marguerite43
C'est de l'ajustement de feignasse mais tellement plus rapide (et économique en papier à patron) que décalquer la taille du dessus.
Je n'avais aucun bord côte d'une couleur des motifs mais j'ai pensé que ce vert s'harmonisait bien.
Je n'avais aucun bord côte d'une couleur des motifs mais j'ai pensé que ce vert s'harmonisait bien.
Dernière édition par Nilnil le Jeu 15 Avr 2021 - 7:41, édité 1 fois
Très bonne idée ce vert en bord côtes, il s'harmonise bien avec les motifs, ça lui fait chouette pyjama !
Ashaninca