[2017/6] réalisation : 07 Forest Fauna / Françoise de Lyon
+14
Loup
do30
nonos
Nilnil
Califrajulisti
marguerite43
Ashaninca
servane
Catherine
Happy family
boumbo.78
petit soanou
titia
Marick
18 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2017] :: [2017/6] :: Galerie des réalisations du [2017/6]
Page 1 sur 1
[2017/6] réalisation : 07 Forest Fauna / Françoise de Lyon
Pour faire un cadeau de naissance au petit fils nouveau né (du mois d'octobre) d'une ancienne collègue et amie, j'ai choisi ce petit gilet à capuche que j'ai réalisé en st 74. Le bébé étant grand, il n'attendra sans doute pas le mois d'octobre pour le mettre. Et du coup, j'ai fait mes 1ers pas sur ma Gloria toutes les coutures sauf la pose de la fermeture à glissière et les surpiqures. Il y a de petits manques sur la pose des biais des poches, en revanche celui de la capuche est bien réussi
Les poches sont un peu de travers dans le bas, je ne comprend pas pourquoi car tout était coupé bien droit.
La couleur verte est un peu plus vive en réalité.
Je les ai positionnées légèrement plus basses sur le gilet pour que les ratons laveurs soient bien en place.
Désolée, mon PC rame un maximum, je posterai les photos demain.
Les poches sont un peu de travers dans le bas, je ne comprend pas pourquoi car tout était coupé bien droit.
La couleur verte est un peu plus vive en réalité.
Je les ai positionnées légèrement plus basses sur le gilet pour que les ratons laveurs soient bien en place.
Désolée, mon PC rame un maximum, je posterai les photos demain.
Dernière édition par Françoise de Lyon le Mer 16 Jan 2019 - 9:11, édité 1 fois (Raison : Insertion des images)
Re: [2017/6] réalisation : 07 Forest Fauna / Françoise de Lyon
Oui !
Il est trop mimi ce tissu, ca fait un superbe gilet, bravo
Il est trop mimi ce tissu, ca fait un superbe gilet, bravo
c est mimi tout plein .belles finitions bravo
Invité- Invité
C'est un beau petit gilet! Les raccords des ratons sont nickels.
il est vraiment trop chou!!! je l' adore , un jour peut être je me lançerai dans la réalisation d'une veste et peut être même avec une capuche!!
Il est super ! Le tissu est canon et les raccords tops !!
boumbo.78
Dommage pour les poches ....pourquoi tu ne l’es as pas prise dans le bord côté ?
Des finitions et raccords superbes bravo
Des finitions et raccords superbes bravo
nonos
Merci beaucoup à vous toutes.
Nonos, sur le modèle les poches n'étaient pas prises dans le bord côte mais j'y ai fortement pensé (mais je n'ai fait qu'y penser).
Nonos, sur le modèle les poches n'étaient pas prises dans le bord côte mais j'y ai fortement pensé (mais je n'ai fait qu'y penser).
Il est magnifique! J'aime beaucoup tes choix de couleurs aussi, le bord côtes jaune va super bien.
Ca ne choque pas, les poches, je trouve: tes ratons-laveurs sont tellement bien alignés que du coup on les voit à peine.
Ca ne choque pas, les poches, je trouve: tes ratons-laveurs sont tellement bien alignés que du coup on les voit à peine.
Merci Cécile. J'avais acheté ce tissu, soit au salon ID créatives en 2017 mais Pablo et Robin le trouvaient trop bébé donc je l'ai gardé et j'avais du bord-côte moutarde offert par Manon lors d'un échange de Noël (ça me fait penser que j'ai encore un joli coupon de sweat qu'elle m'avait envoyé) qui reprenait une des couleurs des motifs. La fermeture à glissière est plus marron mais elle reprend aussi une des couleurs des motifs.
J'adore. C'est superbe et bravo pour le raccord des poches !
Merci Servane. Il a fallu jongler pour ne pas les couper au milieu d'un grand morceau restant.
C'est vraiment un très joli gilet ! Bravo Françoise !
Chacoq
C'est magnifique Françoise !
Une belle association des couleurs.
La Gloria me fait rêver…
Une belle association des couleurs.
La Gloria me fait rêver…
Merci Happy family.
Je commence à me familiariser avec la Gloria. J'ai encore beaucoup de choses à voir avant de tout maîtriser mais je peux me rendre à la boutique autant de fois que je veux pour la prise en main.
Je commence à me familiariser avec la Gloria. J'ai encore beaucoup de choses à voir avant de tout maîtriser mais je peux me rendre à la boutique autant de fois que je veux pour la prise en main.
Trop mignon ton gilet avec les ratons laveurs; tu travailles avec soin, Françoise, et c'est super que tu puisses régulièrement aller chez ton revendeur pour une bonne prise en main
C'est vrai que c'est génial de pouvoir bénéficier des conseils des vendeurs de la boutique.
J'ai aperçu cette machine dans une boutique en Suède qui est tenue par des gens bien sympathique. Si un jour, je craque (enfin pas tout de suite !!), j'irai l'acheter dans ce magasin !
J'ai aperçu cette machine dans une boutique en Suède qui est tenue par des gens bien sympathique. Si un jour, je craque (enfin pas tout de suite !!), j'irai l'acheter dans ce magasin !
Je m'en suis bien servie hier pour poser des biais. Ce qui me fait drôle, c'est que contrairement à ma surjeteuse Juki et à ma machine à coudre qui sont toutes douces, elle fait un bruit d'enfer ; et ça me fait toujours l'impression d'avoir un tracteur par rapport à une voiture à essence.
Très joli ce gilet et les raccords sont nickels bravo
Catherine
Je l'ai montré à ma copine, ainsi que les bonnets, avant de faire le paquet cadeau qu'elle remettra samedi à ses enfants. Elle l'a beaucoup aimé.
Là, je fais des petits sacs pour ses petits gars pour qu'ils rangent leurs affaires du we ou leurs doudous quand ils resteront chez leurs grands parents. Je dois finir le 2e avant de vous montrer.
Là, je fais des petits sacs pour ses petits gars pour qu'ils rangent leurs affaires du we ou leurs doudous quand ils resteront chez leurs grands parents. Je dois finir le 2e avant de vous montrer.
Oh, c'est joli. Et les ratons laveurs si mignons et si bien alignés
marguerite43
J'ai récidivé. Toujours en st 74 dans un sweat assez léger, pour Awen, petit fils d'amis, né en janvier. J'ai fait demander aux parents quelle taille de vêtements ils voulaient. J'ai changé la poche ; j'ai pris celle d'un autre modèle, mais je ne sais plus lequel. J'ai eu le coup de foudre pour ce molleton.
Wahou. Superbe et en effet il est sympa ce molleton
Oh la la je comprends ton coup de foudre !!! Il est carrément canon ce molleton ! Quelle belle veste !! Et tes alignements sont tops ! Bravo !
Ashaninca
Oh, c'est joli. Et ce molleton"norvégien" est ravissant.
marguerite43
Ah oui le tissu est canon et ce gilet l'est tout autant!
C'est super joli !
Nilnil- Equipe Modération du forum
De jolis raccords ......mais je n.aurai pas acheté ce tissu
nonos
Oh qu'il est beau! On dirait des lignes de point de croix ou de tricot norvégien.
Merci les copines. Nonos, on n'a pas toutes les mêmes goûts et c'est normal, il y en a pour tout le monde. Ce serait tellement triste si on était tou(te)s habillés pareil.
J'adore, c'est super mignon... Mais je crois aussi que je l'aurais pas repéré ce tissu, et j'aurais jamais su quoi en faire!! Le rendu est bluffant!!
Si il te tente, Loup, je t'en prendrai quand je retournerai en centre ville. J'ai utilisé 50 cm pour faire la veste en st 74.
Dans le magasin, rue de l'Arbre sec où j'étais déjà allée.
J'édite
Tu veux que je t'en prenne, Cécile, s'ils en ont encore ?
J'édite
Tu veux que je t'en prenne, Cécile, s'ils en ont encore ?
non, c'est gentil, Françoise, mes enfants vont trouver que ça fait bébé. C'est juste pour avoir une adresse
Je pensais pour faire des cadeaux de naissance ou pour des petits.
il est trop chou! quelle super idée! j'adore, et c'est tellement pas évident de trouver un motif pour petit garçon, quelle belle trouvaille!
J'aime beaucoup ! Un esprit nordique qui fait rêver. Quel beau travail !
Chacoq
Merci les copines. Tica, il pourra aisément faire pour fille aussi si Awen a une petite sœur un jour.