[2015/3] réalisation : 40 Casual Holiday / Servane / défi 2018 n°7
+7
Françoise de Lyon
Milkdo
Chacoq
adyb
nonos
Loup
servane
11 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2015] :: [2015/3] :: Galeries des réalisations du [2015/3]
Page 1 sur 1
[2015/3] réalisation : 40 Casual Holiday / Servane / défi 2018 n°7
Et voici ma version pour mon chéri. En prenant ses mesures il était entre le 48 et le 50 dans la grille. J'ai fait un 50 en reprenant les côtés et derrière mais c'est bien trop grand, j'aurais du me fier à sa taille (38/40 français et donc 42/44 européen, la prochaine fois je ferais une toile en 46 que je retaillerai surement à la taille).
Mais bon avec une ceinture ça passe. Dommage car je m'étais appliquée à faire mes surpiqûres au fil rouge sur du tissu bleu marine (piqué dans le placard de ma mère )
plus de détails sur mon blog
Mais bon avec une ceinture ça passe. Dommage car je m'étais appliquée à faire mes surpiqûres au fil rouge sur du tissu bleu marine (piqué dans le placard de ma mère )
plus de détails sur mon blog
Re: [2015/3] réalisation : 40 Casual Holiday / Servane / défi 2018 n°7
Il est superbe, et lui va bien!!
tu trouves qu'il est grand que de la taille ????ou de partout ?,,
Car là il air parfait
bravo pour les surpiqures
Car là il air parfait
nonos
Merci les filles. Un peu partout mais le bas ça gêne moins. Il peut l'enlever sans ouvrir la braguette (tissu légèrement extensible quand même). En fait plus jeune il faisait du 38 (taille française) mais avec le sport il a pris des cuisses et est obligé de prendre du 40 mais avec ceinture car ça baille toujours à la taille.
On a eu les mêmes conclusions avec Adyb qui avait fait du 50-52 pour son mari et à qui le 46 allait impec. Donc le prochain sera en 46
On a eu les mêmes conclusions avec Adyb qui avait fait du 50-52 pour son mari et à qui le 46 allait impec. Donc le prochain sera en 46
les photos sont trompeuses c'est pareil pour celui que j'ai fait à mon mari. En photo ça à l'air d'aller mais en vrai c'est super grand.nonos a écrit:tu trouves qu'il est grand que de la taille ????ou de partout ?,,
Car là il air parfait
Il est joli quand même et tu seras au point pour le deuxième
adyb
excellent travail ! Dommage que ce soit grand.
Invité- Invité
Bravo pour ton magnifique travail de surpiqures. Dommage pour la taille. Je comprends ta déception.
Chacoq
merci les filles. Je retenterai, peut être l'année prochaine !
Ouah, il est superbe!
Dommage pour la taille...
En tout cas, ca me donne envie d'en faire un!
Dommage pour la taille...
En tout cas, ca me donne envie d'en faire un!
mais non Servane continue sur ta lancée il ne faut pas rester sur une déception
adyb
Merci. Oui je ferai sûrement mais j'ai plein d'autres projets a faire avant
Bravo Servane, tu as assuré. Il est super beau. C'est vrai que sur les photos on ne voit pas qu'il est trop grand.
Merci. Oui ça se voit pas mais bon... je referais ;-)
Bravo!! Pour avoir eu la chance de le voir de près, les finitions sont impeccables ! !
Bravo ! Je désespère pas d arriver un jour à en faire aussi à mon homme. ..
Bravo ! Je désespère pas d arriver un jour à en faire aussi à mon homme. ..
Merci. En fait c'est pas plus dur que pour ton fils, faut juste trouver la bonne taille (mais si tu veux faire celui là tu sais ou demander pour les conseils de taille )
Oui jai cru comprendre 😂😂
Pierre yves préfère les pantacourts. Je pourrais tenter ce modèle rallongé..
Pierre yves préfère les pantacourts. Je pourrais tenter ce modèle rallongé..
yes ça peut le faire, mais peut être en resserrant vers le bas car ça risque de faire bien large sinon. Et avec le tuto de la braguette, il n'y a plus vraiment de difficultés
et avec des bretelles? sinon tu le mets de côté, d'ici une vingtaine d'années qui sait?
avec la ceinture ça passe...
ben j'espère pas (et lui non plus) qu'il grossira autant d'ici 20 ans
ben j'espère pas (et lui non plus) qu'il grossira autant d'ici 20 ans
Dernière édition par servane le Lun 18 Juin 2018 - 11:15, édité 1 fois
J'ai un patron de bermuda homme dans un magazine "Fashion Style" de l'an dernier Il comporte beaucoup de pièces.
Maintenant que je sais à peu près quelle taille faire, je retente pas la mésaventure avec un autre patron
impossible de raterservane a écrit:. Et avec le tuto de la braguette, il n'y a plus vraiment de difficultés
nonos
Sauf si on s'appelle Françoise, qu'on ne lit pas les notes et qu'on regarde les photos sans lunettes.
Quel tuto? Parce que moi j'ai bien galéré pour retrouver comment faire. .. mais j'ai vaincunonos a écrit:impossible de raterservane a écrit:. Et avec le tuto de la braguette, il n'y a plus vraiment de difficultés
Françoise bikini
Loup tape braguette dans la recherche et c'est celui de Marick. Si tu trouves pas je te le retrouverai
Loup tape braguette dans la recherche et c'est celui de Marick. Si tu trouves pas je te le retrouverai
@Servane: il est joli le pantalon de ton homme et il ne semble pas être trop grand; sa fille lui ressemble beaucoup - sauf le poil aux pattes- .
Moi ça me gave de plus en plus d'avoir des mensurations - et Ottobre n'est pas le seul - qui ne correspondent à rien -; j'ai le souvenir d'avoir pris du 3 ans en tour de taille pour les grandes qui avaient alors 10 ans; je devais chaque fois "bidouiller"
Moi ça me gave de plus en plus d'avoir des mensurations - et Ottobre n'est pas le seul - qui ne correspondent à rien -; j'ai le souvenir d'avoir pris du 3 ans en tour de taille pour les grandes qui avaient alors 10 ans; je devais chaque fois "bidouiller"
Merci Dominique mais il peut l'enlever sans ouvrir braguette et bouton et sans se tortiller...
Moi pour les élastiques de taille je mesure toujours sur mes enfants, je regarde jamais sur le mag, c'est calculé pour des obèses !
Moi pour les élastiques de taille je mesure toujours sur mes enfants, je regarde jamais sur le mag, c'est calculé pour des obèses !
Je plussoie!!! D'ailleurs j'ai envie de me trouver un cours de patronage, rien qu'à cause de ça...do30 a écrit:Moi ça me gave de plus en plus d'avoir des mensurations - et Ottobre n'est pas le seul - qui ne correspondent à rien -; j'ai le souvenir d'avoir pris du 3 ans en tour de taille pour les grandes qui avaient alors 10 ans; je devais chaque fois "bidouiller"
Les vêtements dans les magasins, c'est pareil...servane a écrit:Moi pour les élastiques de taille je mesure toujours sur mes enfants, je regarde jamais sur le mag, c'est calculé pour des obèses !
oui. j'ai pris un short en jersey à Clara (pas envie de coudre en urgence et pas cher à kiabi) et j'ai pris 10 ans car il n'y avait plus de 8 ans. Et ben heureusement qu'il y a le lacet pour serrer...
mais bon quand je regarde à la sortie de l'école, il y a aussi bien des tout maigres que des bien bouboule, alors ils s'embêtent pas, ils font large et avec des élastiques ça passe. Heureusement qu'il y a la mode du slim pour arriver à les habiller
mais bon quand je regarde à la sortie de l'école, il y a aussi bien des tout maigres que des bien bouboule, alors ils s'embêtent pas, ils font large et avec des élastiques ça passe. Heureusement qu'il y a la mode du slim pour arriver à les habiller
oui elle ressemble beaucoup à son père, et pas de bol le poil aux pattes aussi (bon pas autant, mais étant bien brune ça se voit bien, alors que Flo est blond et tiens plus de moi, c'est mal fait quand même parfois la génétique !)do30 a écrit: sa fille lui ressemble beaucoup - sauf le poil aux pattes- .
tu n'as pas peur que si tu prends une taille en dessous que cela soit trop juste ou pas seyant au niveau du bassin (devant)?
si trop grand de la taille tu peux coudre la ceinture en mettant un peu embu ....ce que je fais pour mes pirates .......difficile d'expliquer ce matin
si trop grand de la taille tu peux coudre la ceinture en mettant un peu embu ....ce que je fais pour mes pirates .......difficile d'expliquer ce matin
nonos
mais là j'avais déjà repris les côtés et le dos et même comme ça il y a 5/6 cm entre la ceinture et son ventre.
Adyb a fait 52 trop grand puis 46 impec. Donc je pense que ça ira. Je pourrais mettre un peu plus de marges aux cuisses au cas ou mais ça devrait être bon
Adyb a fait 52 trop grand puis 46 impec. Donc je pense que ça ira. Je pourrais mettre un peu plus de marges aux cuisses au cas ou mais ça devrait être bon
Quel beau travail Servane !! et que ça doit être rageant à l'essayage quand on s'aperçoit que c'est carrément trop grand !! Autant avec les gosses on peut dire "mieux vaut trop grand que trop petit, ça ira bien un jour"... autant là... lol... y'a peu d'espoir, la seule solution c'est de tout bidouiller... arf... je compatis, vraiment !! j'ai eu la déconvenue avec le blouson en jean Jalie pour ma maman et j'ai pas eu le courage... j'ai tout laissé en plan.
Ashaninca
Merci. J'espère qu'il le portera cet été, mais il est souvent en jean le WE et n'a pas encore mis de shorts/bermudas on verra bien
MA fille rentre pas ses mollets dans les slims et n'empêche ou c'est trop court ou trop large...servane a écrit: Heureusement qu'il y a la mode du slim pour arriver à les habiller
oui pas toujours simple. La mienne n'aime pas quand c'est trop serré (elle fait du sport et a de bons mollets et bonnes cuisses tout en étant fine) et puis elle est grande aussi. Mais je leur fait peu de pantalons !