[2015/2] réalisation : 08 Kimono Style / cecile-us
+9
Loup
Chacoq
Nilnil
servane
3zomet1fille
Françoise de Lyon
ckone
tica
cecile-us
13 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2015] :: [2015/2] :: Galeries des réalisations du [2015/2]
Page 1 sur 1
[2015/2] réalisation : 08 Kimono Style / cecile-us
J'ai fait ce kimono en 34 pour ma fille. Première cousette des magazines femme pour elle!
Elle a choisi le tissu exprès pour un kimono, dans un petit magasin rue Victor Hugo à Lyon, Coupe Coupons, qui vend uniquement des coupons, beaucoup de viscoses et de la soie aussi. Celui-ci est un jersey de viscose un peu en relief.
Pas de difficultés particulières, j'ai simplifié le patron, le modèle est en coton tissé. J'ai supprimé les empiècements devant, coupé les devants en un seul morceau, et je n'ai pas rajouté de tissu contrasté. Je voulais mettre les "franges en bout de ceinture mais elle l'a pris avant
Elle a mis la ceinture sur son jean. Je pensais la fixer au dos, du coup je me demande.
Elle a choisi le tissu exprès pour un kimono, dans un petit magasin rue Victor Hugo à Lyon, Coupe Coupons, qui vend uniquement des coupons, beaucoup de viscoses et de la soie aussi. Celui-ci est un jersey de viscose un peu en relief.
Pas de difficultés particulières, j'ai simplifié le patron, le modèle est en coton tissé. J'ai supprimé les empiècements devant, coupé les devants en un seul morceau, et je n'ai pas rajouté de tissu contrasté. Je voulais mettre les "franges en bout de ceinture mais elle l'a pris avant
Elle a mis la ceinture sur son jean. Je pensais la fixer au dos, du coup je me demande.
Re: [2015/2] réalisation : 08 Kimono Style / cecile-us
tout simple et élégant, très féminin aussi! ça me ferait plaisir que mes filles osent!
Très joli. J'aime beaucoup ton tissu.
La boutique, c'est une petite boutique avec une mezzanine et des quantités de tissus et une dame assez âgée qui le tient ? Si c'est celui-là, je n'y suis jamais rentrée. Les prix sont corrects ?
La boutique, c'est une petite boutique avec une mezzanine et des quantités de tissus et une dame assez âgée qui le tient ? Si c'est celui-là, je n'y suis jamais rentrée. Les prix sont corrects ?
Quand j'y suis allée cet été, c'était une dame plutôt jeune avec un monsieur, et des tissus rangés sur des cintres. Je ne me souviens pas de mezzanine. C'est minuscule.
Merci pour vos commentaires. J'aime bien aussi, je n'étais pas convaincue par le tissu mais je dois dire que c'est souvent: elle a du goût
Merci pour vos commentaires. J'aime bien aussi, je n'étais pas convaincue par le tissu mais je dois dire que c'est souvent: elle a du goût
très sympa et assorti aux fleurs de son jean... Elle va le porter comme un gilet ?
Je suis comme toi je n'aurais pas pensé à proposer ce tissu à une jeune fille. Mais il a la fluidité qu'il faut pour ce modèle. Joli !
Nilnil- Equipe Modération du forum
C'est très joli et le tissu se prête vraiment bien à ce modèle.
Chacoq
Ca ne doit pas être celui auquel je pense.Quand j'y suis allée cet été, c'était une dame plutôt jeune avec un monsieur, et des tissus rangés sur des cintres. Je ne me souviens pas de mezzanine. C'est minuscule.
Merci les filles!
Nilnil: elle l'a choisi avec l'idée précise d'en faire un kimono. Elle sait ce qu'elle veut
Servane: dans MA tête, c'était une robe de chambre... apparemment, pas dans la sienne. et je trouve ça joli !
Françoise: et si on y allait ensemble cet été?
Nilnil: elle l'a choisi avec l'idée précise d'en faire un kimono. Elle sait ce qu'elle veut
Servane: dans MA tête, c'était une robe de chambre... apparemment, pas dans la sienne. et je trouve ça joli !
Ben oui !
J'ai regardé sur Google map et ce n'est pas du tout ce magasin auquel je pensais. Le tien, je ne l'ai jamais remarqué.
Celui auquel je pensais s'appelle Lido tissus et il est rue Edouard Herriot. Il y a des tissus de robes de mariée.
J'ai regardé sur Google map et ce n'est pas du tout ce magasin auquel je pensais. Le tien, je ne l'ai jamais remarqué.
Celui auquel je pensais s'appelle Lido tissus et il est rue Edouard Herriot. Il y a des tissus de robes de mariée.
Ah oui, Lido, elle est spéciale la dame, non?
celui-là est très facile à rater, un tout petit magasin qui ne paye pas de mine mais qui vaut la peine d'y passer.
celui-là est très facile à rater, un tout petit magasin qui ne paye pas de mine mais qui vaut la peine d'y passer.
Je vois que tu commences à faire ta liste de courses
Très joli ce kimono; il lui va à ravir
Invité- Invité
ma fille de presque 12 ans "oh trop bien , je veux la même !", donc c'est réussi !!!! bravo !
Invité- Invité
Elle a vraiment beaucoup de gout ta puce!! C'est magnifique!!
Superbe ce kimono ! Excellent choix de tissu, et très bien porté ! Bravo !
Ashaninca
cecile-us a écrit:Merci les filles!
Superbe! Je voulais me le faire pour moi... mais jamais pris le temps!
Et moi aussi je veux bien aller y faire un tour cet été... Je m'incruste avec vous???
A+
Très joli, Cécile ce kimono. Je le zieute depuis longtemps mais jamais sauté le pas. A ton avis, Cécile tu crois que ça irait avec un tissu un peu chaud (mais pas trop épais) pour faire une veste d'intérieur pour soirées fraîches ?
marguerite43
Marguerite, oui, je pense, il est tout simple. Le modèle est fait pour du tissé, il y a normalement un empiècement devant aux épaules, et des fronces pour la partie basse. J'ai redessiné les devants pour couper en un morceau. Il est bien large, donc le tissu épais ne devrait pas poser de problème.
Milkdo, oui, ce serait sympa! C'est tout près de Perrache. Tu habites où, exactement? Je voulais te contacter pour te redemander le nom de l'endroit où tu avais fait le cours d'impression sur tissu, tu te souviens?
Milkdo, oui, ce serait sympa! C'est tout près de Perrache. Tu habites où, exactement? Je voulais te contacter pour te redemander le nom de l'endroit où tu avais fait le cours d'impression sur tissu, tu te souviens?
Milkdo, ce sera avec plaisir.
Cécile, Milkdo habite du côté de Bourgoin. Son atelier de linographie était sur les pentes de la Cx Rousse mais je ne me souviens plus du nom. Elle te précisera ça demain.
Si ça t'intéresse, Cécile, à Lyon il y a une boutique de flex, rue Garibaldi. Ils m'avaient donné des feuilles lors du salon ID créatives.
Cécile, Milkdo habite du côté de Bourgoin. Son atelier de linographie était sur les pentes de la Cx Rousse mais je ne me souviens plus du nom. Elle te précisera ça demain.
Si ça t'intéresse, Cécile, à Lyon il y a une boutique de flex, rue Garibaldi. Ils m'avaient donné des feuilles lors du salon ID créatives.
Ah, j'ai des cousines (jumelles) à Bourgoin, et j'avais l'intention d'aller faire un tour au nouveau village-marques. Merci Françoise!
Oh oui, je me souviens, je voulais te demander la même chose @ Milkdo, j'y ai pensé hier!!cecile-us a écrit:
Coucou,
Alors, c'est un atelier de sérigraphie, sur les pentes de la croix-rousse : "Unique en série"
https://www.unique-en-serie.com/
J'avais fait la journée découverte... Un pur bonheur... Si vous y aller... je viens avec vous pour une 2ème session!!!
Moi, j'habite entre Vienne, Lyon et Bourgoin Jailleu... Alors, je vais de partout (lyon, bourgoin, sans oublié eurexpo!)
Et il y a un nouveau village de marque à Villefontaine... Parait que c'est super bien... Mais je n'y suis pas encore aller!
Alors, c'est un atelier de sérigraphie, sur les pentes de la croix-rousse : "Unique en série"
https://www.unique-en-serie.com/
J'avais fait la journée découverte... Un pur bonheur... Si vous y aller... je viens avec vous pour une 2ème session!!!
Moi, j'habite entre Vienne, Lyon et Bourgoin Jailleu... Alors, je vais de partout (lyon, bourgoin, sans oublié eurexpo!)
Et il y a un nouveau village de marque à Villefontaine... Parait que c'est super bien... Mais je n'y suis pas encore aller!
Moi j'habite pas du tout près de Lyon, mais ton atelier me donne envie et je suis jamais allée à Lyon, sauf place de la gare ...
Merci Milkdo! Oui, c'est ça, Villefontaine. Je n'ai pas regardé la liste des magasins.
Tica, j'ai aussi envie d'aller à Romans, le magasin Kickers a ouvert finalement?
Tica, j'ai aussi envie d'aller à Romans, le magasin Kickers a ouvert finalement?
arf, je crois pas, ça fait longtemps que je n'y suis pas allée. La dernière fois il y avait des boutiques en travaux encore...
Très joli kimono @Cécile!!!!!!! ta fille a du goût et de la classe