[2018/3] réalisation : 37 Back to the City / Ashaninca / MAJ 15/12/2023
+9
boumbo.78
adyb
Emmy77
Françoise de Lyon
tica
ckone
servane
Chacoq
Ashaninca
13 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2018] :: [2018/3] :: Galerie des réalisations du [2018/3]
Page 1 sur 1
[2018/3] réalisation : 37 Back to the City / Ashaninca / MAJ 15/12/2023
Pour aller avec le polo et parce que Matéo n'a pas grand chose à se mettre en bas pour l'été, j'ai taillé ce bermuda original avec ses poches. J'ai trouvé au fond de mon stock un morceau de jean fin noir avec de fines rayures. Il vient de chez Rijs je crois. Taillé en 146 de large, 152 de long. Il faut que Matéo l'essaye, je pense qu'il va falloir que je reprenne la taille. Il me semble très large... J'ai bien aimé monter les poches, et faire les petites brides, ça termine joliment le modèle... Mais bon, j'ai plus de fil blanc du coup...
*************************** MAJ 08/09/2022*****************************************************************************************
Nouvelle version en 170 pour mon grand, en jean souple noir. Il l'aime beaucoup et en veut un autre. Il est coupé mais attend son heure...
Et porté de plus loin (avec le t-shirt orange fait récemment)
********************* EDIT 15/12/2023*************************************************************
Voici le dernier short cousu pour Matéo, dans une chute de jean rouge (dont je ne me rappelle plus la provenance).
Même taille, même modifs (pas de revers aux poches). Il est content. J'en ai un autre gris en cours.
*************************** MAJ 08/09/2022*****************************************************************************************
Nouvelle version en 170 pour mon grand, en jean souple noir. Il l'aime beaucoup et en veut un autre. Il est coupé mais attend son heure...
Et porté de plus loin (avec le t-shirt orange fait récemment)
********************* EDIT 15/12/2023*************************************************************
Voici le dernier short cousu pour Matéo, dans une chute de jean rouge (dont je ne me rappelle plus la provenance).
Même taille, même modifs (pas de revers aux poches). Il est content. J'en ai un autre gris en cours.
Dernière édition par Ashaninca le Dim 16 Juil 2023 - 13:18, édité 2 fois
Ashaninca
Re: [2018/3] réalisation : 37 Back to the City / Ashaninca / MAJ 15/12/2023
Il est vraiment sympa ce bermuda. Tu as raison, les détails des brides apportent beaucoup à ce modèle.
Chacoq
Il est chouette ce bermuda, avec de beaux détails.
Il est super sympa ce modèle avec de jolies surpiqûres
Je le tenterai bien du coup, j'étais pas convaincue par le magasine
Je le tenterai bien du coup, j'étais pas convaincue par le magasine
Dernière édition par ckone le Lun 21 Mai 2018 - 12:55, édité 1 fois
il est plein de détails travaillés, ce n'est pas un simple bermuda!
C'est marrant, on ne dirait pas du jean. Il fait très habillé ! Les finitions sont impeccables. Bravo ! Non seulement tu couds en série et à la vitesse de l'éclair mais tout est parfait.
Merci !
Oui il fait habillé du coup il pourra le porter cet été avec une chemisette pour le concert de fin d'année (bas noir, haut vert - à faire le haut...).
Il l'a porté tout ce week-end, la taille va très bien. Le short est un peu large devant (ça poche un peu) mais ça va, il est à l'aise. Et il m'a dit "ce que je préfère dans ce que tu me couds, c'est que c'est toujours pile à ma taille, j'ai de la chance"
Oui il fait habillé du coup il pourra le porter cet été avec une chemisette pour le concert de fin d'année (bas noir, haut vert - à faire le haut...).
Il l'a porté tout ce week-end, la taille va très bien. Le short est un peu large devant (ça poche un peu) mais ça va, il est à l'aise. Et il m'a dit "ce que je préfère dans ce que tu me couds, c'est que c'est toujours pile à ma taille, j'ai de la chance"
Ashaninca
Rien ne vaut les compliments des enfants! en tout cas il est vraiment super ce bermuda et les finitions sont toujours impeccables!
superbes finitions! il est très bien ce bermuda
adyb
Invité- Invité
Ah c'est ertain que les ompliments des enfants nous vont droit au cœur !
Chacoq
Il est superbe! J'aime beaucoup!
Il est superbe! J’adore ce modèle, mais Lucas a très peu porté le dernier alors je n’en ai pas cousu un nouveau, il lui va encore. Noir et orange, ce sont les couleurs de l’école de mes enfants.
Whaou il est top, ça fait un super ensemble avec le t sh
boumbo.78
Sympa et belles finitions
Merci !!
Oui ça lui a fait l'été cet ensemble MDR il a 2 shorts, que j'ai faits, il ne veut porter que ça, et 3 t-shirt potables... les autres ont le col qui gondole il faut que je les reprenne. C'est Loup qui parlait de garde robe minimaliste ?? Il faut que je lui regarnisse un peu lol
Oui ça lui a fait l'été cet ensemble MDR il a 2 shorts, que j'ai faits, il ne veut porter que ça, et 3 t-shirt potables... les autres ont le col qui gondole il faut que je les reprenne. C'est Loup qui parlait de garde robe minimaliste ?? Il faut que je lui regarnisse un peu lol
Ashaninca
Bravo pour tes jolies finitions, Asha !
Chacoq
Au moins avec une garde-robe minimaliste, on est obligé de tenir les lessives à jour...
C'est ça @ Loup, puis heureusement aussi qu'à bientôt 17 ans il ne se salit plus comme quand il était petit lol et il ne se change pas tous les jours... En tout il a 1 blouson, 1 manteau, 3 pulls, 3 sous-pulls, 1 sweat à capuche, 3 t-shirts, 1 polo, 3 pantalons, 2 shorts et 5 ou 6 boxers dont 1 seul bien à sa taille (le dernier fait)... ah et un maillot de bain aussi et sa tenue de concert qu'il ne met que pour ça (pantalon et chemise noirs). Il réclame : des t-shirts en plus, 1 ou 2 chemisettes (les précédentes que je lui ai cousues sont trop petites), une série de boxers à sa taille, un "vrai" jean en jean lol (il n'a que des pantalons type jean mais colorés... bah oui il ne reste que ça en soldes MDR) et 1 short de plus. ça va lol... et les chaussures il ne rachète que les mêmes, chaque fois que les dernières sont trop usées... Un paire de mocassins et une paire de tongs genre birkenstock. Plus une paire d'espadrilles pour la maison. Voilà on a fait le tour ^^.
Et j'ajoute : il fait ses lessives lui-même, étend et plie son ligne. Je ne m'en occupe pas du tout. Il faut juste que je trouve du temps pour coudre ce qu'il m'a demandé.
Et j'ajoute : il fait ses lessives lui-même, étend et plie son ligne. Je ne m'en occupe pas du tout. Il faut juste que je trouve du temps pour coudre ce qu'il m'a demandé.
Ashaninca
Effectivement bien minimaliste sa garde-robe ! Mais si en plus il gère ses lessives, c'est cool!
Bravo il est très beau et il lui va parfaitement.
Pour le short supplémentaire, je crois que tu peux attendre l'an prochain, le reste de la garde robe sera plus urgent.
Pour le short supplémentaire, je crois que tu peux attendre l'an prochain, le reste de la garde robe sera plus urgent.
C'est vrai qu'il lui va bien ; c'est un modèle sympa. Il a l'air grand Mateo, très long de buste
Il lui va bien, c'est sympa ce denim coloré. Il faudrait que j'en fasse un autre pour lucas, tiens, tu me donnes envie.
Très chouette cette nouvelle version. Il aime bien les couleurs ton grand !
Bien joué. Il est chouette en rouge.
Nilnil- Equipe Modération du forum
Merci !
@ Françoise : pas spécialement très grand, non, 1m75 ou un peu plus ça fait un bail que je ne l'ai pas mesuré. Mais il est tout fin dons ça accentue je pense.
@ Loup : de lui même il irait plus vers le bleu-gris-noir mais il râlait qu'il n'avait plus de t-shirt alors en passant l'autre jour je lui en ai pris chez Bonobo. Vu le prix à -70% + 10% de remise si on en prend 2, et le fait que c'est du coton bio... ce n'est pas la peine que je m'embête à lui coudre... Bref... et du coup comme c'était soldé, il ne restait que les couleurs dont ce t-shirt marin qui va trop bien avec ce nouveau short rouge je trouve ! Ce short qui est rouge car je n'avais que du denim rouge en stock... ou bleu à étoiles roses, mais j'ai pas osé
@ Françoise : pas spécialement très grand, non, 1m75 ou un peu plus ça fait un bail que je ne l'ai pas mesuré. Mais il est tout fin dons ça accentue je pense.
@ Loup : de lui même il irait plus vers le bleu-gris-noir mais il râlait qu'il n'avait plus de t-shirt alors en passant l'autre jour je lui en ai pris chez Bonobo. Vu le prix à -70% + 10% de remise si on en prend 2, et le fait que c'est du coton bio... ce n'est pas la peine que je m'embête à lui coudre... Bref... et du coup comme c'était soldé, il ne restait que les couleurs dont ce t-shirt marin qui va trop bien avec ce nouveau short rouge je trouve ! Ce short qui est rouge car je n'avais que du denim rouge en stock... ou bleu à étoiles roses, mais j'ai pas osé
Ashaninca