[2015/3] réalisation : 25 hot stop débardeur / Ashaninca / MAJ 25/12/2018
+8
servane
marguerite43
adyb
Françoise de Lyon
tica
Emmy77
cecile-us
Ashaninca
12 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2015] :: [2015/3] :: Galeries des réalisations du [2015/3]
Page 1 sur 1
[2015/3] réalisation : 25 hot stop débardeur / Ashaninca / MAJ 25/12/2018
Ah tiens? je n'avais pas posté ma précédente version... bon tant pis
Version 2018 donc, en 116 pour Isée. Taillé dans une t-shirt ML et chute d'un jersey utilisé pour coudre une Optic flowers à ma soeur (qu'il faut que je vous montre). J'ai un peu trop tiré sur mon BC mais celui que j'avais fait à Manon en 2015 s'était tout détendu donc j'ai préféré trop que pas assez... et porté on ne voit rien. Je l'ai posé comme préconisé par Ottobre cad cousu d'abord à la MAC puis rabattu derrière en 1 épaisseur et surpiqué avec l'aiguille double (et ensuite on coupe l'excédent de BC)... c'est pas aussi joli qu'avec une recouvreuse mais ça garde bien l'élasticité... bien plus que n'importe quel point élastique de ma MAC.
Vous admirerez mon magnifique cache misère sur le côté dos... j'ai donné un grand coup de ciseau sans faire exprès en taillant les pièces...
*********** MAJ 25/12/2018**********************
Bon là, il va falloir un peu d'imagination... je suis partie de ce modèle de débardeur (merci Loup pour l'idée), pour crée le bustier du costume d'elfe de Manon... En taille 146. Je n'ai pas fait l'empiècement (j'ai copié d'un seul tenant avec les bretelles aussi), et j'ai redessiné l'encolure (ce que j'aurai du éviter, mais bon...). J'ai coupé le bas du devant en pointe ainsi que le dos, dans lequel j'ai créé un laçage pour cintrer de tout. Pour pouvoir l'enfiler (parce que c'est du simili cuir doublé de coton, mais pas du jersey!) j'ai créé une grande patte à scratch sur un côté. Il a des défauts ce bustier.. d'abord le V de l'encolure devant, sur du simili ça ne donne rien.. mais bon j'avais pas l'énergie de recommencer. Ensuite j'ai pas assez évasé le bas, c'est un peu serré aux hanches, ce qui fait qu'on a enlevé la dernière rangée de laçage (parce que la cordelette n'était plus assez longue !). Sinon Manon est contente...
Version 2018 donc, en 116 pour Isée. Taillé dans une t-shirt ML et chute d'un jersey utilisé pour coudre une Optic flowers à ma soeur (qu'il faut que je vous montre). J'ai un peu trop tiré sur mon BC mais celui que j'avais fait à Manon en 2015 s'était tout détendu donc j'ai préféré trop que pas assez... et porté on ne voit rien. Je l'ai posé comme préconisé par Ottobre cad cousu d'abord à la MAC puis rabattu derrière en 1 épaisseur et surpiqué avec l'aiguille double (et ensuite on coupe l'excédent de BC)... c'est pas aussi joli qu'avec une recouvreuse mais ça garde bien l'élasticité... bien plus que n'importe quel point élastique de ma MAC.
Vous admirerez mon magnifique cache misère sur le côté dos... j'ai donné un grand coup de ciseau sans faire exprès en taillant les pièces...
*********** MAJ 25/12/2018**********************
Bon là, il va falloir un peu d'imagination... je suis partie de ce modèle de débardeur (merci Loup pour l'idée), pour crée le bustier du costume d'elfe de Manon... En taille 146. Je n'ai pas fait l'empiècement (j'ai copié d'un seul tenant avec les bretelles aussi), et j'ai redessiné l'encolure (ce que j'aurai du éviter, mais bon...). J'ai coupé le bas du devant en pointe ainsi que le dos, dans lequel j'ai créé un laçage pour cintrer de tout. Pour pouvoir l'enfiler (parce que c'est du simili cuir doublé de coton, mais pas du jersey!) j'ai créé une grande patte à scratch sur un côté. Il a des défauts ce bustier.. d'abord le V de l'encolure devant, sur du simili ça ne donne rien.. mais bon j'avais pas l'énergie de recommencer. Ensuite j'ai pas assez évasé le bas, c'est un peu serré aux hanches, ce qui fait qu'on a enlevé la dernière rangée de laçage (parce que la cordelette n'était plus assez longue !). Sinon Manon est contente...
Dernière édition par Ashaninca le Dim 30 Déc 2018 - 9:43, édité 1 fois
Ashaninca
Re: [2015/3] réalisation : 25 hot stop débardeur / Ashaninca / MAJ 25/12/2018
Ca fait joli, on dirai que c'est fait exprès !
Il est sympa aussi celui-là.
Il est sympa aussi celui-là.
Super sympa! J'en avais cousu unpour Léa, il doit être juste maintenant.
Il me plaît beaucoup ce modèle, je vais regarder si j'ai ce numéro.
Invité- Invité
Très sympa, ce modèle. Qui n'a pas donné un coup de ciseaux malencontreux ?
Il est joli et ton rattrapage bien réussi on croirait que c'est fait exprès
adyb
Très sympa ce tee shirt. Ta première couture à la MAC pour le bord côte, tu la couds au point droit ?Ashaninca a écrit:Je l'ai posé comme préconisé par Ottobre cad cousu d'abord à la MAC puis rabattu derrière en 1 épaisseur et surpiqué avec l'aiguille double (et ensuite on coupe l'excédent de BC)... c'est pas aussi joli qu'avec une recouvreuse mais ça garde bien l'élasticité... bien plus que n'importe quel point élastique de ma MAC.
BIen rattrapé le coup de ciseaux.
marguerite43
Merci les filles !
@ marguerite : oui la première couture au point droit... j'ai déjà tenté de la faire à la surjeteuse mais ça raidit beaucoup je trouve....
@ marguerite : oui la première couture au point droit... j'ai déjà tenté de la faire à la surjeteuse mais ça raidit beaucoup je trouve....
Ashaninca
très sympa et au dos ça fait une déco sympa !
Merci Ashaninca, j'aurais eu peur que ça nuise pour l'élasticité.
marguerite43
Très sympa! J'aime beaucoup.
Chacoq
Merci beaucoup !!
@ Marguerite : j'avais peur aussi, c'est pour ça que je faisais avec la surjeteuse, ou un point élastique de la MAC... et au final c'est mieux avec le point droit comme ils disent sur le mag (parfois faut pas se compliquer la vie hein MDR), le point droit ne détend pas trop le BC et avec l'aiguille double par dessus c'est au contraire très élastique.
@ Marguerite : j'avais peur aussi, c'est pour ça que je faisais avec la surjeteuse, ou un point élastique de la MAC... et au final c'est mieux avec le point droit comme ils disent sur le mag (parfois faut pas se compliquer la vie hein MDR), le point droit ne détend pas trop le BC et avec l'aiguille double par dessus c'est au contraire très élastique.
Ashaninca
Ashaninca
C'est impressionnant, tout ce travail!! Magnifique bustier!!
Ça rend vraiment bien !
Chacoq
Ah oui c'est réussi. Beau détournement de patron
Super, je continue le jeu de piste des costumes
marguerite43
Je ne sais pas où sont les défauts, moi je trouve ton travail remarquable.
Sacré boulot, ça rend bien !
Nilnil- Equipe Modération du forum
Bravo Ashaninca, tu as assuré !