[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey
+6
fran08
Emmy77
lylilafleur
petit soanou
Tcilou
tica
10 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey
Rappel du premier message :
Edit: Pour tout savoir sur le jersey et autres tissus extensibles, et toutes vos questions c'est par là :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour,
je débute plus ou moins dans la couture, j'ai déjà quelques petits vetements à mon actif (et ma première tunique pour moi, je suis trop fière... :flower: ), mais pour le moment je me suis contentée de coudre des tissus "faciles", genre coton, polaire, velours...
Je n'ai qu'une machine mécanique brother JS23. Est-ce que vous pensez que je peux coudre du jersey avec, ou du tissu pour faire des sweets (je ne sais pas comment ça s'appelle), ou ça va vraiment être compliqué pour une débutante ? Il faut absolument une surjetteuse ?
Merci et bonne journée !
Edit: Pour tout savoir sur le jersey et autres tissus extensibles, et toutes vos questions c'est par là :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour,
je débute plus ou moins dans la couture, j'ai déjà quelques petits vetements à mon actif (et ma première tunique pour moi, je suis trop fière... :flower: ), mais pour le moment je me suis contentée de coudre des tissus "faciles", genre coton, polaire, velours...
Je n'ai qu'une machine mécanique brother JS23. Est-ce que vous pensez que je peux coudre du jersey avec, ou du tissu pour faire des sweets (je ne sais pas comment ça s'appelle), ou ça va vraiment être compliqué pour une débutante ? Il faut absolument une surjetteuse ?
Merci et bonne journée !
Dernière édition par Admin le Ven 8 Mai 2015 - 14:52, édité 1 fois (Raison : Ajout infos et liens dans 1er message)
Invité- Invité
Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey
simbrod ,je passe mes fils a l'envers et rentre les 3 fils a l'aiguille
Invité- Invité
Ben oui c'est ce que j'ai fait " normalement". un bracelet de manche est très bien et l'autre s'est décousu avnt que j'ai le temps de stopper les fils
simone
A refaire j'ai également des ourlets a faire mais moi c'est la flemme de changer les bobines de fils
Invité- Invité
tinacharlotte a écrit:simbrod ,je passe mes fils a l'envers et rentre les 3 fils a l'aiguille
je comprends pas ??
simbord : utiliser le point droit ??
Invité- Invité
Ah oui, pour l'aiguille double c'est point droit!
ce qui te fait deux lignes droite sur l'endroit, et ton fil de canette qui fait un zig zag entre les deux dessous.... ce qui fait que s'il est trop tendu (ou les fils d'aiguille pas assez) ça tire trop sur les lignes de l'endroit, et ça te fait un bourrelet pas très joli.
ce qui te fait deux lignes droite sur l'endroit, et ton fil de canette qui fait un zig zag entre les deux dessous.... ce qui fait que s'il est trop tendu (ou les fils d'aiguille pas assez) ça tire trop sur les lignes de l'endroit, et ça te fait un bourrelet pas très joli.
Oui oui pas de pb avec l'aiguille double, je sais bien
Par contre j'ai pas touché a la tension du fil
Je vais essayer
Par contre j'ai pas touché a la tension du fil
Je vais essayer
Invité- Invité
FLOANDGAS c"est comme dit TICA tu utilises le point droit et tu augmentes la tension des fils aiguille.
Après selon les tissus il m'arrive de mettre du soluweb le point est plus net. je crois qu'on peut aussi mettre plus prosaique ment " du PQ"
Après selon les tissus il m'arrive de mettre du soluweb le point est plus net. je crois qu'on peut aussi mettre plus prosaique ment " du PQ"
simone
alors moi j'ai cousu une tunique initialement prévue en jersey en coton. la créatrice des patrons étant joignables je lui avais demandé conseil et elle m'avait dit deux tailles au dessus. et ça roule (mais note pour plus tard ne pas prendre 2 tailles en plus pour la longueur des manches...)
et sinon ne dit rien à tes petits enfants, c'est crédule à l'âge là, faut profiter.
et sinon ne dit rien à tes petits enfants, c'est crédule à l'âge là, faut profiter.
Invité- Invité
Flo, j'avais le même problème que toi avec l'aiguille double. La dernière fois que je suis allée chez Pfaff à Lyon, j'ai exposé mon problème à la dame. Elle m'a demandé
Si j'utilisais une aiguille jersey, je lui ai répondu que oui, et quelle marque ? Réponse : achetée chez MT. Là, elle m'a dit, prenez une shmetz. Donc je l'ai achetée et cet AM je l'ai utilisée et là aucun problème, tout roule.
Si j'utilisais une aiguille jersey, je lui ai répondu que oui, et quelle marque ? Réponse : achetée chez MT. Là, elle m'a dit, prenez une shmetz. Donc je l'ai achetée et cet AM je l'ai utilisée et là aucun problème, tout roule.
Effectivement Françoise j'ai oublié de préciser que j'utilise l'aiguille adequate et de marque.
simone
j'utilise celles de chez MT aussi, je viens d'essayer en modifiant la tension, idem ... j'essaierais avec des schmetz
Invité- Invité
le 1er point de la 2è ligne marche aussi pour coudre du jersey à la mac, et j'utilise l'aiguille double pour les ourlets
Bon je reviens mon jersey qui me grrrr
J'ai re tenté mon aiguille double et voilà ce qui se passe : sur l'envers j'ai un des points droits faits avec le fil de canette, les 2 fils d'aiguille passent bien sur ce point droit mais pas de zig zag sur l'envers comme cela devrait le faire
Ça m'énerve !!
J'ai re tenté mon aiguille double et voilà ce qui se passe : sur l'envers j'ai un des points droits faits avec le fil de canette, les 2 fils d'aiguille passent bien sur ce point droit mais pas de zig zag sur l'envers comme cela devrait le faire
Ça m'énerve !!
Invité- Invité
Je pense que ta machine est assez voisine de sa mienne. As-tu un réglage pour aiguille double ?
Ou peut-être que tu as un problème de tension du fil de l'aiguille. Vérifie.
Ou peut-être que tu as un problème de tension du fil de l'aiguille. Vérifie.
Oui j'ai bien mis l'aiguille double dans les paramètres de la machine
Tension du fil : j'ai tout essayé ou presque
Reste : je viens de lire qu'il fallait des aiguilles avec un écartement d'au moins 4mm
Les miennes font 3 il me semble .... Cela peut être du à ça ?!
Tension du fil : j'ai tout essayé ou presque
Reste : je viens de lire qu'il fallait des aiguilles avec un écartement d'au moins 4mm
Les miennes font 3 il me semble .... Cela peut être du à ça ?!
Invité- Invité
Chez moi ça marche bien (pour le jersey j'ai des aiguilles spécial jersey écartement 4 mm mais j'ai cousu d'autres tissus avec d'autres écartements et ça marchait. Je ne sais pas quoi te dire d'autre. Désolée. Si tu étais à Lyon, je serais accourue à ton secours mais ça fait un peu loin la Drôme.
t'es gentille !
Ils préconisent des 4mm pour le jersey
Je vais essayer. Si ça persiste j'irai voir mon revendeur
Ils préconisent des 4mm pour le jersey
Je vais essayer. Si ça persiste j'irai voir mon revendeur
Invité- Invité
J'ai trouvé cette vidéo, Flo, regarde si ça peux t'aider
fran08
Précision utile, je passais mes 2 fils dans le crocher, j'essaierai de cette manière la prochaine fois.
Merci.
Merci.
moi je n'utilise pas la fonction aiguille double. par contre je règle la tension des fils aiguilles sur le chiffrele plus haut.
simone
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3