[2018/2] réalisation : 04 Vera / cecile-us / MAJ 21/8/18
+17
Loup
mounou
cathylec
Estelle-87
marguerite43
Ashaninca
amalba
servane
simone
madbag
Françoise de Lyon
tica
do30
Nilnil
adyb
Chacoq
cecile-us
21 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2018] :: [2018/2] :: Galerie des réalisations du [2018/2]
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[2018/2] réalisation : 04 Vera / cecile-us / MAJ 21/8/18
J'avais repéré cette robe dès que les photos du magazine sont sorties, je ne pensais pas avoir le bon tissu pour la coudre, et finalement je l'ai faite, en me disant que je pourrais toujours "recycler" le haut en haut et le bas en jupe. Finalement je la garde telle quelle.
Je l'ai cousue en jersey viscose assez fin. Coupée en 38 en haut, 40 en bas, mais j'ai repris pas mal à la taille comme d'habitude. Et aussi enlevé pas mal à la hauteur du dos en haut (je suis pas mal cambrée).
J'aime beaucoup la finition de l'encolure, avec une parementure dans le dos qui vient recouvrir celle s des devants, intégrée dans le patron. Ca fait très propre.
J'en ai coupé une autre dans une viscose rayée.
Je l'ai cousue en jersey viscose assez fin. Coupée en 38 en haut, 40 en bas, mais j'ai repris pas mal à la taille comme d'habitude. Et aussi enlevé pas mal à la hauteur du dos en haut (je suis pas mal cambrée).
J'aime beaucoup la finition de l'encolure, avec une parementure dans le dos qui vient recouvrir celle s des devants, intégrée dans le patron. Ca fait très propre.
J'en ai coupé une autre dans une viscose rayée.
Dernière édition par cecile-us le Mar 21 Aoû 2018 - 18:53, édité 2 fois
Re: [2018/2] réalisation : 04 Vera / cecile-us / MAJ 21/8/18
J'aime beaucoup ta robe ! Elle fait chic tout en restant facile à porter. EXcellent choix et ton tissu va bien. Bravo Cécile !
On dirait que tu as une photographe attitrée, comme les stars !!!
On dirait que tu as une photographe attitrée, comme les stars !!!
Chacoq
Oui Chacoq, elle s'amuse bien ! Je suis désolée pour le bazar, y-compris la robe que je venais d'enlever en tas par terre
elle tombe mieux sans collants, je sens que je vais bien la porter au printemps.
elle tombe mieux sans collants, je sens que je vais bien la porter au printemps.
T'inquiète pour le bazar. On est dans la vraie vie !
Tu vas bien en profiter de cette jolie robe !
Tu vas bien en profiter de cette jolie robe !
Chacoq
Elle est très jolie ta robe. Le tissu est bien choisi. Je sais pas si tu peux mais si oui je la ceintrerais encore un peu
adyb
Elle est chouette et te va très bien !
Nilnil- Equipe Modération du forum
je l'ai fait juste après avoir pris les photos mais ma photographe était occupée après.adyb a écrit:Elle est très jolie ta robe. Le tissu est bien choisi. Je sais pas si tu peux mais si oui je la ceintrerais encore un peu
Jolie robe @Cécile ! elle tombe nickel et te va bien
j'allais dire comme adyb, on voit qu'il y a encore de la marge au niveau de la taille. Par contre le dos tombe impeccable
si je n'avais pas déjà un pantalon, une jupe, un chemisier et un sac en cours je crois que je courrais me la faire, tu me donnes très envie!
si je n'avais pas déjà un pantalon, une jupe, un chemisier et un sac en cours je crois que je courrais me la faire, tu me donnes très envie!
elle est tres jolie ta robe !!
Invité- Invité
Dernière édition par cecile-us le Dim 4 Mar 2018 - 23:54, édité 1 fois
Très, très jolie comme ça !
J'aime beaucoup Jack Vettriano, moi aussi !
J'aime beaucoup Jack Vettriano, moi aussi !
Chacoq
Et voilà la deuxième, cintrée dès le départ, j'ai enlevé un bon 2m de chaque côté en ayant coupé directement en 38 et pas 40 au niveau de la taille. J'ai la taille plus fine que le reste C'est aussi une viscose, jersey bien agréable en fait. Pour celle-là j'ai suivi le sens du haut rayé numéro 3, pour avoir les rayures bien comme il faut à l'encolure.
et une photo prise par Chiara pour rigoler (elle me premd toujours en photo quand je tends la main pour récupérer le téléphone), mais du coup ça vous montre l'encolure.
et une photo prise par Chiara pour rigoler (elle me premd toujours en photo quand je tends la main pour récupérer le téléphone), mais du coup ça vous montre l'encolure.
Cette deuxième est très jolie et les rayures traitées en diagonale font qu'elle ne ressemble pas à la première. Bravo Cécile !
Chacoq
Tu me donnes de plus en plus envie. Est-ce que tu peux m'expliquer comment tu enlèves de la hauteur au dos en haut? Est-ce que du coup ta pièce a une ligne de couture du bas en S au lieu de droite ?
contente de voir ce modèle dans la vrai vie. J'aime particulièrement la première
simone
Merci !
Nilnil, oui, c'est à peu près ça. J'enlève environ 2 cm en bas du dos, au milieu. C'est plus facile si le dos a une couture, mais dans le jersey ça passe sans aussi. Et j'enlève aussi en largeur à la taille. Parfois je rajoute des pinces dans le dos aussi.
Nilnil, oui, c'est à peu près ça. J'enlève environ 2 cm en bas du dos, au milieu. C'est plus facile si le dos a une couture, mais dans le jersey ça passe sans aussi. Et j'enlève aussi en largeur à la taille. Parfois je rajoute des pinces dans le dos aussi.
très jolies ces 2 robes et elles te vont bien.
Super ces robes ! Bravo en plus elles sont très différentes l'une de l'autre.
amalba
Merci pour les explications techniques.
Wahou!!! Ces deux robes sont canons!!!! Et vraiment bien réalisées!!! Bravo!
Invité- Invité
Oh ce qu'elles sont belles ces robes !! et elle te vont super bien !! Elles font classe sans faire endimanchée, c'est vraiment joli ! Le tombé est top, tes retouches impeccables ! Avec ou sans collants !
Ashaninca
tes 2 robes sont sublimes !! et te vont à merveille !! bravo pour les retouches, moi je me sens incapable de faire ça !!
bon tu vas me faire regretter de ne pas avoir acheté le magazine ..........
je regarderai s'il est encore en kiosque quand je sortirai
bon tu vas me faire regretter de ne pas avoir acheté le magazine ..........
je regarderai s'il est encore en kiosque quand je sortirai
Invité- Invité
Elles sont bien jolies tes robes, Cécile, et en plus, elles tournent !!!!!
marguerite43
Bravo les 2 robes sont magnifiques et vous vont très bien.😍
Invité- Invité
Sympa comme tout tes 2 versions !!
Invité- Invité
Jolies réalisations ! J'ai une préférence pour la 1ère
Très jolies ces deux versions qui te vont parfaitement ; je trouve ce modèle seyant et féminin.
cathylec
elles sont trop belles ces robes je n'ai pas encore trouvé le temps de m'en faire une
mounou
Superbes tes robes, tu me donnes envie d'aller acheter le magazine et de me botter les fesses pour décalquer !
Invité- Invité
Merci à toutes.
Do, oui, dommage alors, parce que je ne suis pas près de les enlever, les collants
Do, oui, dommage alors, parce que je ne suis pas près de les enlever, les collants
je viens de découvrir cette merveille sur toi ! bravo ! elle me faisait d el'oeil déjà avant, alors là !!!!! bravo !!!
Invité- Invité
Voilà ma préférée. Je l'ai refaite en jersey coton et lycra, mais simplifiée: le devant est coupé sur le pli, j'ai arrondi l'encolure, que j'ai finie avec un bord en jersey posé à cheval. J'ai coupé les manches courtes. Résultat, une petite robe facile qui va avoir des soeurs, c'est sur!
Photos dedans vu le déluge et la température dehors, 17 degrés, je vais aller me mettre un pantalon.
Elle te va parfaitement. Tu as bien raison d'en faire d'autres sur ce modèle. Bravo Cécile !
Chacoq
Elle est superbe, et la coupe te sied vraiment bien !
Ashaninca
Elle est jolie en version été et te va parfaitement ! 17°) ?????????? ici il fait au dessus de 30°)
Whaou superbe ! Le tissus la forme, elle est magnifique, et bien portée
Jujus85
Page 1 sur 2 • 1, 2