[2014/6] réalisation : 39 Fashion Conscious / Ashaninca
+5
Loup
cecile-us
tica
Chacoq
Ashaninca
9 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2014] :: [2014/6] :: Galeries des réalisations du [2014/6]
Page 1 sur 1
[2014/6] réalisation : 39 Fashion Conscious / Ashaninca
En vue du mariage de mon amie Anne, il fallait que je couse une jolie chemise à Matéo, qui n'en possédait qu'une seule, pas adaptée. J'ai choisi la Fashion Conscious car je la trouvais très bien finie et élégante, idéale pour un mariage. J'avoue avoir un peu galéré à comprendre comment monter les bandes de boutonnage... mais on y arrive en relisant en s'aidant des photos. Elle a été taillée en 152+marges pour mon grand de 12 ans, et elle lui va parfaitement même avec un t-shirt en dessous. J'ai taillé la poche, le pied de col intérieur, le dessous de col et les poignets intérieurs ainsi que les bandes de boutonnage dans le coton palmito acheté pour l'occasion et dont je me suis servi comme fil conducteur pour toutes les pièces des enfants. Le reste de la chemise est issue d'un drap. Les boutons noirs étaient dans le stock de ma maman, dans une très vieille boite en carton, ils sont en corne. Pour aller avec, j'ai fait un petit noeud pap.. Mon grand était ravi
Dernière édition par Ashaninca le Jeu 7 Déc 2017 - 10:30, édité 1 fois
Ashaninca
Re: [2014/6] réalisation : 39 Fashion Conscious / Ashaninca
Elle est très jolie cette chemise. Tu as eu une excellente d'utiliser le même coton fantaisie comme fil conducteur pour toutes les tenues.
Elle doit être toute douce à porter !
Elle doit être toute douce à porter !
Chacoq
quelle belle réa! et comme tu dis, elle lui va comme un gant! il va pouvoir la remettre pour les fêtes
Magnifique chemise ! Elle lui va super bien.
C'est vraiment un chouette tenue... Tiens... Tu peux me dire quel tuto tu as utilisé pour le nœud pap' ? Je suis sure que Milo va m'en demander un pour sa tenue de fête...
Bravo, belle réalisation ! Ton fils est superbe dans sa jolie chemise de sa maman.
marguerite43
Merci les filles !
J'ai édité, j'avais mis deux fois la même.
Xabella : le noeud pap, j'ai pris le tuto ici : http://lamachineacoudre.canalblog.com/archives/2012/06/24/24568714.html
j'aimais bien le côté "papillon" (le bord pointu) par rapport à un noeud tout droit.
J'ai édité, j'avais mis deux fois la même.
Xabella : le noeud pap, j'ai pris le tuto ici : http://lamachineacoudre.canalblog.com/archives/2012/06/24/24568714.html
j'aimais bien le côté "papillon" (le bord pointu) par rapport à un noeud tout droit.
Ashaninca