[2017/7] réalisation : 08 Indigo blues / adyb
+11
Chacoq
marguerite43
cathylec
tica
Agnes33
simone
Ashaninca
cecile-us
servane
do30
adyb
15 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2017] :: [2017/7] :: Galerie des réalisations du [2017/7]
Page 1 sur 1
[2017/7] réalisation : 08 Indigo blues / adyb
J'ai enfin fini le sweat à capuche pour mon mari. Taille 48 pour un 38 du commerce. J'ai raccourci un petit peu les manches mais sinon la taille avait l'air très bien (je n'ai pu lui faire essayer qu'avant la pause de la fermeture éclair. Il est parti en déplacement avant que j'ai pu le finir). Il m'a pris vraiment beaucoup plus de temps que je n'aurais pensé. Je n'ai pas toujours respecté les consignes mais ça tient surtout aux finitions intérieures que je voulais plus propres que ce qui était recommandé. Je n'ai pas fait le point de recouvrement à la pince de l'épaule, je trouvais ça bizarre. J'ai dû beaucoup faufiler pour obtenir un résultat qui me convienne. J'ai aussi remplacé par un vrai cordon le cordon en jersey recommandé car ça faisait trop moche mais il a fallu que je bricole avec 2 morceaux de cordon car je n'en avais plus assez de bleu marine d'un seul morceau. Molleton D300 de dresowka et jersey bleu marine du marché aux tissus je crois.
adyb
Re: [2017/7] réalisation : 08 Indigo blues / adyb
Vraiment réussi! mais un 38 ans le commerce vs un 48 Ottobre: ton doigt mignon a dû glisser
Il t'a demandé beaucoup de travail mais le résultat en vaut la peine il est...parfait
Invité- Invité
non c'est ça en taille homme il faut rajouter 10 aux tailles françaises pour avoir les tailles ottobre car il n'y a aucune homogénéité dans les tailles homme en Europe.do30 a écrit:Vraiment réussi! mais un 38 ans le commerce vs un 48 Ottobre: ton doigt mignon a dû glisser
adyb
bon à savoir pour la taille homme.
Ce sweat est superbe et bravo pour les poches !
Ce sweat est superbe et bravo pour les poches !
Il est très beau, il doit être content ton homme. Je vais tenter un t-shirt pour commencer, je n'ai aucune idée de la taille de mon homme par contre, grand et mince !
Malheureusement il ne l'a pas vu fini, il est en déplacement à l'autre bout du monde et ne rentre que quelques jours avant noël...cecile-us a écrit:Il est très beau, il doit être content ton homme. Je vais tenter un t-shirt pour commencer, je n'ai aucune idée de la taille de mon homme par contre, grand et mince !
Pour ton mari, prend ses mensuration et tu verras. Moi il était juste au dessus du 48 mais pour le t-shirt j'ai mesuré le patron et l'aisance était suffisante sur le 48 donc c'est ce que j'ai fait et du coup j'ai pris la même taille pour le sweat
adyb
Bravo !! il est superbe !! Il va être ravi ton homme !! Est-ce que tu as fait une photo du dedans ? je voulais voir tes jolies finitions
Ashaninca
j'en ai pas fait mais je peut t'en faire tout à l'heure
adyb
Voilà ashaninca. J'ai fait beaucoup de surjets là où il fallait faire une couture au point droit et ouvrir la couture ou même juste faire une couture au point droit et laisser ça comme ça pour la couture de taille
Je n'ai pas non plus coupé, ouvert et passé à la recouvreuse la fente d'épaule, je me suis contentée de l'ouvrir à plat sans la couper c'est plus propre. Si j'avais une recouvreuse 5 fils j'aurais peut-être mieux suivi les consignes mais là j'ai fait au plus propre possible
adyb
tu as vraiment réussi. Ton travail valait la peine
simone
Il est splendide, sobre comme j'aime et super bien fini !
Invité- Invité
Bravo pour ce beau sweat et belles finitions !
Agnes33
bravo bravo! les finitions sont impeccables, et le faufilage n'a pas son égal pour un résultat au top! il va être super content!
Très bien réussi ce sweat avec des finitions très propres. Voilà un homme gâté.
cathylec
Et bien dis-donc, bravo Adyb pour ce sweat.
marguerite43
Superbe travail Adyb ! Tes finitions sont belles, tes poches très réussies. Tu maîtrises !
Chacoq
Beaucoup de boulot mais alors le résultat est superbe, ca fait très pro !
Oh la la quelles jolies finitions !! Bravo !! et merci pour les photos !
Ashaninca
il l'adore! dès qu'il est propre il l'a sur le dos
adyb
Superbe!!!bravo!!!
Et finitions impec!!!!
Et finitions impec!!!!
Invité- Invité