[2017/7] réalisation : 09 Office man / adyb
+4
Estelle-87
Loup
cecile-us
adyb
8 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2017] :: [2017/7] :: Galerie des réalisations du [2017/7]
Page 1 sur 1
[2017/7] réalisation : 09 Office man / adyb
Mon mari n'était pas convaincu par le modèle mais je me suis quand même lancée. Je le connais bien donc une poche poitrine et pas de poches latérales ne lui aurait pas convenu donc je lui ai mis des poches zippées. Une première pour moi et improvisée en plus. Fais en 48 pour un M dans le commerce. Mon mari le trouve un peu trop long mais il ne l'a pas quitté depuis le dernier essayage donc j'en conclu qu'il lui plait quand même. Maille molletonnée de mondial tissus et bord côte côtelé de dresowka. Je n'ai pas tout à fait respecté le montage indiqué (pas de point de recouvrement sur la couture d'épaule, col, taille et poignets montés uniquement à la surjeteuse)
adyb
Re: [2017/7] réalisation : 09 Office man / adyb
Il est superbe. Ton stock va baisser vite à ce rythme !
c'est clair mon coupon n'est pas fini mais il a bien fondu. C'est aussi pour ça que je voulais le coudre car il prenait vraiment beaucoup de place
adyb
Merci. La première comme une andouille j'ai surpiqué ma fermeture éclair avant d'avoir cousu la poche. J'ai essayer de lui vendre une poche factice mais il a fallu découdre...Loup a écrit:Il est cool; elles sont belles tes poches!
adyb
Il est magnifique ton blouson, Adyb. Bravo
marguerite43
J'ai bien fait de me lancer. Mon mari n'aimait pas le modèle ni le tissu mais il est très content au final et un gros morceau en moins dans mon stock
adyb
il est superbe et poches bien réussies.
S'il ne le quitte pas c'est que c'est validé
S'il ne le quitte pas c'est que c'est validé
et voilà un coupon qui change de placard! il est très sympa, tu as bien fait de suivre ton instinct
Il lui va bien ce blouson, tu es courageuse d'oser les poches zippées, moi je n'ai pas envore essayé, j'ai voulu faire des poches paysannes sur une cape en maille mais comme le tissu était très mou j'en ai bavé...
Invité- Invité
tu devrais stabiliser la partie ou il y aura la future poche dans ce genre de cas..Ninou a écrit:Il lui va bien ce blouson, tu es courageuse d'oser les poches zippées, moi je n'ai pas envore essayé, j'ai voulu faire des poches paysannes sur une cape en maille mais comme le tissu était très mou j'en ai bavé...
oui ninou il faut mettre de la vliseline G785 avant de couper pour ta poche et comme ça c'est bon. Là c'est surtout que comme je n'ai pas voulu faire avec la méthode ottobre (avec le tissu de la poche visible) je n'avais que de minuscules marges pour coudre ma FE donc je l'ai cousu au pied pose fermeture éclair puis refais une couture à 2mm et décousu la première couture. Sinon ça fronçait aux extrémités de la FE.
adyb
J'avais pourtant entoilé l'emplacement de ma poche mais je pense que ma vlieseline était un peu trop fine
Invité- Invité
cette veste est parfai!tement réussie. Bravo !
Invité- Invité
Bravo pour cette veste! Elle est top, et Monsieur la garde sur lui, donc à refaire