[2015/5] réalisation : 01 Twig / simbrod
+18
lylilafleur
fran08
Pause Couture
Loup
petit soanou
Valencroix
marguerite43
tica
Françoise de Lyon
Agnes33
Chacoq
nonos
Emmy77
Ashaninca
cecile-us
servane
Fanou
simone
22 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2015] :: [2015/5] :: Galerie des réalisations du [2015/5]
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[2015/5] réalisation : 01 Twig / simbrod
Je croyais avoir déjà fait un post pour la TWIG mais apparemment non. Donc je vais poster les 3 exemplaires réalisés.
la première pour moi. en taille 40 patron diminué de 1cm sur le demi dos.
Tissu acheté à TICA. très agréable à coudre
Puis j'ai fait une toile pour une tunique en taille 36 pour Nathalie. L'encolure n'est pas celle de la TWIG mais celle de la POETIC LACE du 2016/5. Réalisée en Jersey viscose de chez Fleur de tissus.
Après essayage par l’intéressée et au vue de ma TWIG elle a préféré une TWIG classique raccourci et à manches courtes. la voici ci dessous en jersey coton d'été de chez LILLESTOFF de chez Manzelle fourmi. c'est un ersey léger mais tissé serré et avec un beau tombé.
Pour l'encolure j'ai utilisé un jersey coton contrasté et le montage est different de celui du magazine. mais l'encolure du TWIG n'étant pas taillée très pointue, le résultat ne l'est pas non plus.
MAJ 14 FEVRIER 2017
Voici la dernière
l'empiecement à la place des poches
[url=https://servimg.com/view/11908378/914][/url]
Dernière édition par simbrod le Lun 11 Déc 2017 - 12:12, édité 4 fois
simone
Re: [2015/5] réalisation : 01 Twig / simbrod
sympa ces 3 versions et bravo pour l'encolure de la dernière
merci. La dernière c'est la définitive pour Nahalie pour aller danser le rock. elle m'a expliqué que c'est une ambiance "vintage".
servane pour l'encolure j'ai suivi les explications sur " FINITIONS HAUTE COUTURE"; Il me semble que tu as ce livre ? je sais que françoise de Lyon l'a.
servane pour l'encolure j'ai suivi les explications sur " FINITIONS HAUTE COUTURE"; Il me semble que tu as ce livre ? je sais que françoise de Lyon l'a.
simone
oui je l'ai et j'avais repéré cette encolure mais pas encore essayée
j'ai vraiment suivi pas à pas. j'ai entoilé puis fait la piququre sur la ligne de couture. Après il faut s'habituer car il y a quelques erreurs de traduction. Le verbe surfiler est parfois employé a la place de piquer. Sur la photo on ne voit que le début de la piqure car j'ai d'abordfait le bord de la pointe puis j'ai continué les côtés.
simone
Elles sont belles touts les 3, Simbrod, j'aime beaucoup.
Bravo !! Elles sont superbes toutes les 3 !! Avec une préférence pour la n°3 !
Ashaninca
Simbord ,
je me comprends pas
tu as entoilé l'encolure ,puis piqure sur la ligne couture ??????
ok en agrandissant j'ai compris: le noir est l'entoilage et le trait blanc la piqure
bravo pour les 3 robes
je me comprends pas
tu as entoilé l'encolure ,puis piqure sur la ligne couture ??????
ok en agrandissant j'ai compris: le noir est l'entoilage et le trait blanc la piqure
bravo pour les 3 robes
nonos
oui Nonos c'est celà. Sur le jersey j'entoile avec un genre vliseline jersey. la piqure stabilise totalement l'encolure. Donc d'après moi a ne pas faire quand on a besoin d'une encolure extensible. d’ailleurs ici je n'ai pas fait ja piqure sur l'encolure dos pour qu'une partie reste extensible
simone
Elles sont très sympa toutes les trois !
C'est amusant de retrouver le tissu Tica, que j'ai acheté moi aussi, utilisé pour d'autres réalisations que celles que j'ai imaginées !!!
J'aime beaucoup ta version n°3 et sa bordure d'encolure contrastée.
C'est amusant de retrouver le tissu Tica, que j'ai acheté moi aussi, utilisé pour d'autres réalisations que celles que j'ai imaginées !!!
J'aime beaucoup ta version n°3 et sa bordure d'encolure contrastée.
Chacoq
Elles sont toutes très jolies, belle finition sur la 3 eme
Agnes33
merci merci. Chacoq il me semble me souvenir que tu as utilisé le tissu de TICA pour un Tshirt manches longues?
je suis contente que la finition du 3 plaise. Je n'ai pas consulté l'interessée avant. j'espère que ça lui plaira.
je suis contente que la finition du 3 plaise. Je n'ai pas consulté l'interessée avant. j'espère que ça lui plaira.
simone
Moi je ne l'ai pas encore utilisé, le tissu de Tica, mais là j'hésite Chacoq avait cousu des t-shirts assortis pour ses petits enfants, je crois.
Elles sont très belles toutes les trois mais j'ai aussi une préférence pour la 3e. Elle est parfaite et le tissu fait tout à fait vintage.
Gagné Françoise le nom de ce jersey est " rétro love".
Cécile le jersey de TCA se coud super bien et il a un beau tombé.
j'ai une seule photo de la mienne portée mais elle n'est pas belle. tant pis je l'insère en début de post. elle a été prise par LEA.
Cécile le jersey de TCA se coud super bien et il a un beau tombé.
j'ai une seule photo de la mienne portée mais elle n'est pas belle. tant pis je l'insère en début de post. elle a été prise par LEA.
simone
moi je valide ta twig! elle est superbe! je n'aurais pas osé avec ce tissu qui glisse je trouve, tu as osé et eu raison! ça me fait très plaisir de voir vos réa avec "mon" tissu
je ne l'ai pas trouvé difficile à coudre. Et il est suffisament épais pour ne pas faire ressortir les petits bourrelets
simone
Bravo Cécile ! Bonne mémoire ! Effectivement avec le tissu de Tica j'ai fait le tee-shirt manches courtes Summer Camp pour Raphaël et la robe Paperplane pour Léna, sa petite sœur.
Et comme Simbrod, je trouve que c'est un tissu très agréable à travailler.
Et comme Simbrod, je trouve que c'est un tissu très agréable à travailler.
Chacoq
Tica ça prouve que l'on n'achète pas à tort et à travers
simone
Simbrod elle te va tres bien ta robe et la couleur est tres flatteuse a ton teint j'adore
mais j'aime les autres aussi BRAVO
BEAU TRAVAIL
mais j'aime les autres aussi BRAVO
BEAU TRAVAIL
Invité- Invité
Très jolies tes trois versions. Je trouve que ta robe te va très bien.
marguerite43
La classe Simbrod ! Tu es ravissante et suis admirative des finitions
Merci Valencroix. je vais en coudre une autre pour moi avec le jersey présenté sur le magazine.
simone
elle sont tés jolies toutes les 3; j'aime beaucoup l'encolure de la troisième; bravo
Invité- Invité
Elles sont très belles tes Twig, et j'aime beaucoup l'encolure de la seconde!!
j'ai livré aujourd'hui et j'ai des photos portées. je les mettrai demain. elles on eu du succès, surtout la 3 qui était la définitive puis que l'autre était une toile.
simone
Simbrod, j'avais raté tes twig. Celle que tu portes te vas très bien, j'aime beaucoup la forme et ton tissu. Je ne me suis pas encore lancée dans les robes en jersey car j'en cherche du un peu épais qui ait un joli tombé. Bravo !
Invité- Invité
voici les photos portées des TWIG de Nathalie; je précise, elles ont été prise vite fait hier midi avant le repas. ne regardez que l'la robe. Je vais lui demander d'en prendre une avant de partir danser le rock. Elle est vraiment super contente. Et moi aussi bien sûr. Elle adore vraiment celle avec l'encolure orange et est très contente que j'ai utilisé un de ses vieux tshirt pour l'encolure.
simone
La troisième est superbe dans ce beau jersey. Bravo pour tes finitions impeccables.
Voici la dernière TWIG que j'ai un peu modifié. Empiécements à la place des poches. Pour l'encolure , je l'ai creusée davantage . Au milieu devant elle n'est pas pointue. J'ai utilisé un modèle VICTOR pour l'encolure. Par contre le tissu est celui présenté sur le mag. Pour la photo portée c'est pas facile. J'e suis allé chez une copine pour qu'elle me la prenne mais elle n'était pas là.
J'ai mis des photos détaillées en haut de ce post.
J'ai mis des photos détaillées en haut de ce post.
simone
Sincèrement, elle me plait beaucoup. J'aime beaucoup ta modification du col, et aussi ton tissu !!!
Chacoq
J'aime beaucoup, Simbrod ! Et je n'avais pas vu celles de Nathalie portées, elles vont bien aussi.
Elle est super belle Simbrod et qu'Est-ce qu'elle te va bien !
Superbes!
elle n'a pas vraiment choisi un patron encore, mais je vais lui montrer tes réalisations. Et je posterai la réalisation! (hi! çà oblige à produire damned!)
elle n'a pas vraiment choisi un patron encore, mais je vais lui montrer tes réalisations. Et je posterai la réalisation! (hi! çà oblige à produire damned!)
Invité- Invité
MERCI à vous. les encouragements ça fait toujours du bien . je vais sur toulouse aujourd'hui. je vais la porter. temps splendide. Il est prévu 18°. J'ai peur que pour ma CB ça chauffe davantage dans les merceries.
simone
A toulouse il y a quelques belles merceries. je vais aussi essayer de passer devant le local de Manonbulle; Il y a un moment que nous n'avons pas de nouvelles.
simone
Page 1 sur 2 • 1, 2