Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

[2015/5] réalisation : 01 Twig / Tinelle

4 participants

Aller en bas

[2015/5] réalisation : 01 Twig / Tinelle Empty [2015/5] réalisation : 01 Twig / Tinelle

Message par Invité Mar 15 Mar 2016 - 23:02

Pas très satisfaite de celle ci... 1ère réalisation femme, et ça ne me plait pas trop, autant j'aime les patrons enfants, ça tombe bien, là....
Faite en taille 38 pour un 40 du commerce suite à vos avis. Aux épaules c'est la bonne taille, à la poitrine aussi. Mais après, je pourrais être enceinte de triplés, ça rentrerait sans problème dans la robe, et pourtant je suis loin d'être mince de cette partie là... on dirait un sac, cette robe.
je l'ai rallongée, heureusement car portée avec une ceinture, ça remonte tout de suite.
Les poches me plaisent (ce sont mes premières poches). j'aurais été tentée de reprendre les cotés sur la partie dos (car je ne peux pas reprendre l'avant, sinon mes poches disparaissent), mais alors les poches se retrouvent dans mon dos..

Maille du marché aux tissus hollandais

l'encolure en V est ratée, mais apparemment c'est un point technique, et c'est clair que je ne le maitrise pas
il y a quelques raccords de carreaux pour le dos que j'ai réussi à faire, ça ne se voit pas vraiment, mais je suis fière de ça au moins!


bref pas sure de refaire ce modèle

(PS si une âme charitable peut m'expliquer comment retourner mes photos... sur mon explorateur, elles sont dans le bon sens, mais une fois que je les héberge pour les mettre sur le forum, elles se retournent, quelque soit leur sens d'origine... d'avance merci!)

[2015/5] réalisation : 01 Twig / Tinelle Twig_210[2015/5] réalisation : 01 Twig / Tinelle Twig110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2015/5] réalisation : 01 Twig / Tinelle Empty Re: [2015/5] réalisation : 01 Twig / Tinelle

Message par Françoise de Lyon Mar 15 Mar 2016 - 23:24

Sur la photo on ne voit pas qu'elle est grande. Elle paraît bien. Plusieurs ottobrettes ont fait cette robe et ont dû faire des retouches. Tu peux lire leurs réflexions concernant ce modèle dans la galerie.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[2015/5] réalisation : 01 Twig / Tinelle Empty Re: [2015/5] réalisation : 01 Twig / Tinelle

Message par Loup Mer 16 Mar 2016 - 6:52

Une belle galère cette robe, le patron est mal taillée, les emmanchures avant et arrière sont identiques, et je déteste ça... J'ai enlevé au moins une 12aine de cm sur la taille 34... Tu as cousu  la piqûre pour faire la pointe de l'encolure en V? J'ai l'impression qu'elle est bien posée, mais qu'il manque la dernière étape...
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2015/5] réalisation : 01 Twig / Tinelle Empty Re: [2015/5] réalisation : 01 Twig / Tinelle

Message par Fanou Mer 16 Mar 2016 - 9:00

Je la trouve jolie ta robe, tes galères de taille me font peur moi qui vais me lancer pour la 1ère fois dans un modèle adulte !
Fanou
Fanou


Revenir en haut Aller en bas

[2015/5] réalisation : 01 Twig / Tinelle Empty Re: [2015/5] réalisation : 01 Twig / Tinelle

Message par Invité Mer 16 Mar 2016 - 9:07

Merci!
Il me semblait avoir fait la piqure pour avoir le V mais je n'ai pas du la faire comme il faut vu le résultat, mais je pense qu'en bidouillant ça se rattrape.
Loup, si tu enlèves 12 cm sur un 34, je comprends qu'elle soit trop ample sur un 38! Le problème c'est que je ne sais pas corriger les patrons, je m'attendais à ce que ça tombe bien comme pour les enfants

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2015/5] réalisation : 01 Twig / Tinelle Empty Re: [2015/5] réalisation : 01 Twig / Tinelle

Message par Loup Mer 16 Mar 2016 - 9:29

Il faut répartir ce que tu enlèves sur toutes les coutures pour pas trop déformé le modèle, mais le mieux, c'est d'enlever avant de coudre sur le milieu de tes pièces (sur le pli quand tu coupes sur le pli..) J'ai ajouté des pinces également...
Pour la piqûre du V, je l'ai pas vu désolée... Tu plies ton vêtement sur le milieu devant, tu marques avec une épingle le surplus de biais pour l'encolure (dans l'alignement de ton milieu devant) et tu piques à la place de ton épingle...
Il y a des patrons qui tombe bien, mais pas celui là... Et puis on est bien moins uniforme que les enfants...
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2015/5] réalisation : 01 Twig / Tinelle Empty Re: [2015/5] réalisation : 01 Twig / Tinelle

Message par amalba Mer 16 Mar 2016 - 9:44

Je trouve qu'elle ne tombe pas si mal... maintenant c'est un modèle que j'aurais voulu faire mais vu les déboires des unes et des autres j'ai plus trop envie. En tout cas bravo parce que pour une 1ere c'est super bien!
amalba
amalba


Revenir en haut Aller en bas

[2015/5] réalisation : 01 Twig / Tinelle Empty Re: [2015/5] réalisation : 01 Twig / Tinelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum