[2015/6] réalisation : 30 Never Never Land / Marick
+7
Ashaninca
do30
Loup
Xabella
cecile-us
Nilnil
Marick
11 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2015] :: [2015/6] :: Galerie des réalisations du [2015/6]
Page 1 sur 1
[2015/6] réalisation : 30 Never Never Land / Marick
Petite histoire de ce jean...
Au mois d'août j'ai cousu à mon grand un jean qui est un peu large à son goût (mais qui lui plait quand même, ouf...). En effet j'ai pris soin de ne pas choisir un jean trop serré en bas parce que mister A m'avait dit plusieurs fois qu'il n'aimait pas. Et moi j'avais bien retenu. Sauf que c'est comme dans la pub des lunettiers : "ca c'était avant"... avant cette dernière année de collège, avant la tendance des jeans slims retournés sur les chevilles... Soit... J'ai donc proposé un autre modèle (moi qui espérais me passer de la corvée de recopiage, j'ai été quitte pour m'y recoller...)
164cm, comme le reste de sa garde robe...
Coté technique, aucun problème, la braguette est maintenant montée tranquillement grâce au tuto du Ginger
Le jean avait initalement des poches à l'arrière mais l'ado les a jugées "moches", "Tu ne m'avais pas dit qu'elles étaient comme ca maman"... "Ben je t'ai montré le dessin" "Ah oui mais tu m'as pas précisé... s'il faut regarder tous les détails aussi "... Ah... "Ok, je te les découds". J'ai gardé une photo pour mémoire du travail fait !
Le dos et son joli empiècement
Et ma chouette braguette !
Merken
Au mois d'août j'ai cousu à mon grand un jean qui est un peu large à son goût (mais qui lui plait quand même, ouf...). En effet j'ai pris soin de ne pas choisir un jean trop serré en bas parce que mister A m'avait dit plusieurs fois qu'il n'aimait pas. Et moi j'avais bien retenu. Sauf que c'est comme dans la pub des lunettiers : "ca c'était avant"... avant cette dernière année de collège, avant la tendance des jeans slims retournés sur les chevilles... Soit... J'ai donc proposé un autre modèle (moi qui espérais me passer de la corvée de recopiage, j'ai été quitte pour m'y recoller...)
164cm, comme le reste de sa garde robe...
Coté technique, aucun problème, la braguette est maintenant montée tranquillement grâce au tuto du Ginger
Le jean avait initalement des poches à l'arrière mais l'ado les a jugées "moches", "Tu ne m'avais pas dit qu'elles étaient comme ca maman"... "Ben je t'ai montré le dessin" "Ah oui mais tu m'as pas précisé... s'il faut regarder tous les détails aussi "... Ah... "Ok, je te les découds". J'ai gardé une photo pour mémoire du travail fait !
Le dos et son joli empiècement
Et ma chouette braguette !
Merken
Dernière édition par Marick le Mar 25 Oct 2016 - 7:24, édité 1 fois
Re: [2015/6] réalisation : 30 Never Never Land / Marick
Bravo :) Très jolie réalisation !
Invité- Invité
Bravo ! j'admire d'autant plus que je n'ose pas me lancer dans les jeans.
J'aime bien l'empiècement comme ça. Ma grande a justement sur elle un jean du commerce avec un empiècement comme celui-là qui en plus est aligné avec les ouvertures de poche devant, ça fait un effet sympa.
J'aime bien l'empiècement comme ça. Ma grande a justement sur elle un jean du commerce avec un empiècement comme celui-là qui en plus est aligné avec les ouvertures de poche devant, ça fait un effet sympa.
Nilnil- Equipe Modération du forum
Superbe, bravo pour plaire à ton collégien, tu assures !
merci les filles !
Ah oui bonne idée ca Ninil, si je le refais un jour je pourrais redessiner l'empiècement pour l'aligner avec les poches devant, ca me plait bien
Ah oui bonne idée ca Ninil, si je le refais un jour je pourrais redessiner l'empiècement pour l'aligner avec les poches devant, ca me plait bien
Il est magnifique ce jeans !!! et le haut aussi!!
Très joli jean @Marick !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ambre m'a demandé aussi un jean avec le bas retourné! mode quand tu nous tiens
Très sympa !! Un joli pantalon, dans un coloris clair très lumineux (un peu salissant??)
Je voulais le faire à Matéo... mais en regardant le dessin technique c'était sans appel : "j'aime pas les poches et j'aime pas le passepoil"... Bon... tant pis ^^
Je voulais le faire à Matéo... mais en regardant le dessin technique c'était sans appel : "j'aime pas les poches et j'aime pas le passepoil"... Bon... tant pis ^^
Ashaninca
Superbe. Je suis pas fan des poches non plus.
Ashaninca, tu peux faire des poches d'un autre modèle, et sans le passepoil, j'aime bien la forme arrondie de l'empiècement arrière !
Ashaninca, tu peux faire des poches d'un autre modèle, et sans le passepoil, j'aime bien la forme arrondie de l'empiècement arrière !
Tu maîtrises rudement bien les pantalons ! C'est éblouissant !
Chacoq
Il est très réussi ce pantalon ! Néanmoins mon côté frileux a quelques difficultés avec cette mode de chevilles à l'air...
Invité- Invité
Poulette, comme toi !!!
Quand je les vois le matin qui attendent le bus les chevilles à l'air alors que moi, j'ai du gratter le pare-brise, j'en frissonne
Mais j'aime beaucoup le modèle, très bien réalisé comme toujours avec toi Marick.
J'ai envie de le faire à mes ouistitis, mais pas encore le temps de coudre !!!
Mais ma salle de couture a maintenant un plan de travail presque utilisable !!!
J'en viendrai à bout de tous ces cartons !!!
Quand je les vois le matin qui attendent le bus les chevilles à l'air alors que moi, j'ai du gratter le pare-brise, j'en frissonne
Mais j'aime beaucoup le modèle, très bien réalisé comme toujours avec toi Marick.
J'ai envie de le faire à mes ouistitis, mais pas encore le temps de coudre !!!
Mais ma salle de couture a maintenant un plan de travail presque utilisable !!!
J'en viendrai à bout de tous ces cartons !!!