[2014/6] réalisation : 28 Casual et Smart / Poulette
+8
manonbulle
Chacoq
Loup
Agnes33
cecile-us
Emmy77
Ashaninca
nonos
12 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2014] :: [2014/6] :: Galeries des réalisations du [2014/6]
Page 1 sur 1
[2014/6] réalisation : 28 Casual et Smart / Poulette
Bonjour !
Voici le pantalon cousu pour mon fils, en taille 128 légèrement rallongé, coton sergé épais bleu très foncé avec surpiqures bleu vif, le tout choisi par mon fils. J'ai changé les poches en choisissant un autre modèle avec tout plein de surpiqures...
J'ai pu tester les tutos donnés pour mon Charles L (merci Françoise et Cécile !) même si j'ai encore cogité, j'ai réussi en donnant un coup de ciseaux sur une des 2 parementures (c'est bien ça ou pas ? En tout cas, ça a marché).
Mon fils a râlé sur les pois à l'intérieur de la ceinture qui faisaient fille (mais un, je ne suis pas riche en coton "garçon" et deux, les pois marine allaient parfaitement avec le tissu du pantalon alors flûte !) mais il est malgré tout ravi de son pantalon "chic" (et j'ai eu le droit à un tas de bisous) !
Voici le pantalon cousu pour mon fils, en taille 128 légèrement rallongé, coton sergé épais bleu très foncé avec surpiqures bleu vif, le tout choisi par mon fils. J'ai changé les poches en choisissant un autre modèle avec tout plein de surpiqures...
J'ai pu tester les tutos donnés pour mon Charles L (merci Françoise et Cécile !) même si j'ai encore cogité, j'ai réussi en donnant un coup de ciseaux sur une des 2 parementures (c'est bien ça ou pas ? En tout cas, ça a marché).
Mon fils a râlé sur les pois à l'intérieur de la ceinture qui faisaient fille (mais un, je ne suis pas riche en coton "garçon" et deux, les pois marine allaient parfaitement avec le tissu du pantalon alors flûte !) mais il est malgré tout ravi de son pantalon "chic" (et j'ai eu le droit à un tas de bisous) !
Invité- Invité
Re: [2014/6] réalisation : 28 Casual et Smart / Poulette
Magnifique !! Et les pois sont très jolis aussi, ça ne fait pas si "fille" que ça !
Ashaninca
il est super joli ton pantalon !!!
et les pois, moi j'adore !
et les pois, moi j'adore !
Invité- Invité
Il est superbe et le tissu à pois ne me choque pas
Il est magnifique, moi je ne trouve pas que les pois fassent fille, ça fait joli !
Très bien réussi ce pantalon, mais les enfants ont quelquefois des idées !!!!
Agnes33
Il est super beau ton pantalon et il lui va super bien. Tu l'as trouvé où ce beau tissus ? J'adore également les surpiqures bleu. Tout au top !!! Bravo.
il est superbe, et puis les pois sont cachés...
il est magnifique!!!! si seulement mon fils acceptait de porté autre chose que des jogging
amalba
! Manonbulle, j'ai trouvé le tissu cet été chez tissus.net, ils déstockaient les tissus pantalon, celui-ci a m'a coûté 4,50€ le mètre. Et il est juste parfait, épais mais bien stretch.
Par contre, j'ai eu pas mal de déconvenues, avec je dirais un tiers de ces tissus, certains ont "zébré" quand ils sont sortis de la machine (pourtant en suivant à la lettre les indications de lavage), même celui lavé à la main ! Un peu déçue sur ce coup...
Mais merci à toutes pour vos commentaires si positifs, ça embellit la journée qui partait mal (avec une histoire de pantalon -là encore !- qui a fait une chute en allant à l'école dans une énoooorme flaque d'eau avec sa propriétaire de 3 ans et demi), évidemment à 20 mètres de la maison et déjà bien bien en retard...) !
Par contre, j'ai eu pas mal de déconvenues, avec je dirais un tiers de ces tissus, certains ont "zébré" quand ils sont sortis de la machine (pourtant en suivant à la lettre les indications de lavage), même celui lavé à la main ! Un peu déçue sur ce coup...
Mais merci à toutes pour vos commentaires si positifs, ça embellit la journée qui partait mal (avec une histoire de pantalon -là encore !- qui a fait une chute en allant à l'école dans une énoooorme flaque d'eau avec sa propriétaire de 3 ans et demi), évidemment à 20 mètres de la maison et déjà bien bien en retard...) !
Invité- Invité
Tres beau panatalon et j'admire les surpiqures, bravo
Invité- Invité
Superbe ton pantalon, j'adore tes surpiqûreS
Il est vraiment bien réussi ton pantalon. Je suis comme les copines, admirative de tes surpiqures.