[2014/2] réalisation : 18 The New Chic / cecile-us / MAJ 16/04/17
+11
Françoise de Lyon
Dolinette
Chacoq
Xabella
Coxinelle19
simone
tica
servane
Loup
do30
cecile-us
15 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2014] :: [2014/2] :: La galerie des réalisations du [2014/2]
Page 1 sur 1
[2014/2] réalisation : 18 The New Chic / cecile-us / MAJ 16/04/17
Enfin, j'ai cousu cette robe qui est sur ma liste depuis 2 ans ! Je l'ai coupée en taille 40, sans fermeture éclair, pour mes mesures qui correspondraient au 42 en haut et 44 en bas.
Le tissu est un "cotton lawn"marine à fleurs bleues et blanches, comme du Liberty mais de Robert Kaufman, et j'ai doublé le bas avec un coton un tout petit peu plus épais, parce que je l'avais dans mes placards.
Elle va bien, je n'ai modifié que les bretelles, que j'ai coupées plus larges que sur le modèle, et la fermeture, que j'ai virée.
Je vous montrerai les détails demain.
SaveSave
Le tissu est un "cotton lawn"marine à fleurs bleues et blanches, comme du Liberty mais de Robert Kaufman, et j'ai doublé le bas avec un coton un tout petit peu plus épais, parce que je l'avais dans mes placards.
Elle va bien, je n'ai modifié que les bretelles, que j'ai coupées plus larges que sur le modèle, et la fermeture, que j'ai virée.
Je vous montrerai les détails demain.
SaveSave
Dernière édition par cecile-us le Dim 16 Avr 2017 - 21:47, édité 2 fois
Re: [2014/2] réalisation : 18 The New Chic / cecile-us / MAJ 16/04/17
et elle te va très bien
Invité- Invité
Et voici une jolie robe d'été @Cécile
Magnifique!!! Quand tu dis que tu as coupé un 40 et virer la fermeture éclaire , moi je me dis que je ferrai pas ce modèle...
elle est très chouette et te va bien
Superbe ! Ce modèle est parfait sur toi .
Invité- Invité
haha! la voilà!! tu me donnes envie d'en faire une autre! cette new chic est devenue mon obsessions du moment! et je n'en ai pas de bleue
j'aime beaucoup ta robe, elle te va tres bien !
Invité- Invité
Merci ! J'ai envie d'en faire d'autres, moi aussi, je pensais même à une version réversible.
Loup, pourquoi pas ? Je l'ai vue en 36 sur un blog, une fille qui n'a pas beaucoup de poitrine, ça fait très joli aussi. Elle commence en taille 34, en plus.
Loup, pourquoi pas ? Je l'ai vue en 36 sur un blog, une fille qui n'a pas beaucoup de poitrine, ça fait très joli aussi. Elle commence en taille 34, en plus.
Parce que je flotte dans le 34 de Ottobre, et si pour celle là, tu fais 1 à 2 tailles en dessous par rapport à ce que tu fais d'habitude pour toi, et qu'en plus tu retires la FE, ça sous-entend qu'elle taille grand, et que j'aurai beaucoup de modifications à faire
cécile cette photo est magnifique et la robe te vas à ravir
simone
Loup, en fait je ne fais pas 2 a 3 tailles de moins que d'habitude. D'habitude, je coupe d'après la taille qui devrait correspondre selon mes mesures, et je reprends ensuite. La j'ai coupé directement en 40 mais je vois ce que tu veux dire.
Ceci dit, elle devrait être simple à adapter: le haut a des coutures princesse, et la jupe est toute simple.
Ceci dit, elle devrait être simple à adapter: le haut a des coutures princesse, et la jupe est toute simple.
C'est assez galère les coutures princesses à reprendre... Et en ce moment, j'ai envie de coudre des choses qui tombent bien dès le début et qui me moulent (j'aime le moulant en ce moment...). Mais pour l'été prochain, si j'y pense, c'est une bonne idée car c'est vrai qu'elle est belle cette robe
Elle est très jolie et te va très bien!
Coxinelle19
Vous êtes rayonnantes Cécile ta robe & toi !
Très jolie! Je vais me pencher sur les magazines femme un jour!
Invité- Invité
Cécile elle te va parfaitement ! Très jolie robe !
Chacoq
Très chouette! Je note tes remarques, pour faire une toile d'une taille de moins que celle donnée pour les mesures...de combien de cm as-tu fait les bretelles? Je ne les voudrais pas trop fines non plus.
Je voulais qu'elles cachent les bretelles de soutien gorge, j'ai fait au pif, elles doivemt faire entre 2 et 3 cm je pense.
Merci! Du coup, tu as modifié l'encolure en conséquence aussi? Je commence à décalquer mon patron ^^
Voilà j'ai mesuré les deux demi devants, si je veux des bretelles de 3 cm il suffit de faire deux bouts d'1,5 cm au lieu de 75 mmm (sans compter les marges qui viennent après). Je vais aussi arrondir l'encolure.
Désolée, Dolinette, je n'avais pas vu ton message. J'ai raccourci les bretelles, donc modifié un peu l'encolure, mais pas de beaucoup. C'était trop décolleté sinon, je n'aime pas quand c'est trop bas.
Elle est magnifique ta robe Cécile.
Elle te va très bien cette robe et est très jolie, j'aime beaucoup.
Agnes33
Recoucou Cécile! Je comprends que tu aies voulu modifier l'encolure. Ici j'ai fait ma toile pour le haut, avec l'encolure plus ronde donc, et modifié aussi pour faire des bretelles plus épaisse. J'ai cousu une taille 42 pour des mesures qui correspondraient au 44. C'est tip-top! Ça tombe bien! Par contre il ne faudra pas que j'oublie de poser une fermeture invisible, pour le coup, j'en ai besoin Surtout que mon tissu sera doublé. As-tu doublé l'entièreté de la robe? Si oui, as-tu fait l'assemblage d'un vêtement dans l'autre, "flottant", ou bien tes deux corsages sont solidaires ?
Je vais aussi, pour bien planquer tout bout de soutien gorge, rajouter encore 1,5 cm au tour de manche pour le dessous de bras qui est un peu décolleté à mon goût, à l'encolure et peut-être au dos aussi. Et couper les bretelles encore un peu plus larges. Puis comme je fais la version "hippie style" je vais faire des volants mais peut-être 4 au lieu de trois, alors je dois me lancer dans des calculs...
En tout cas la tienne est chouette et cette couleur te va bien!
Je vais aussi, pour bien planquer tout bout de soutien gorge, rajouter encore 1,5 cm au tour de manche pour le dessous de bras qui est un peu décolleté à mon goût, à l'encolure et peut-être au dos aussi. Et couper les bretelles encore un peu plus larges. Puis comme je fais la version "hippie style" je vais faire des volants mais peut-être 4 au lieu de trois, alors je dois me lancer dans des calculs...
En tout cas la tienne est chouette et cette couleur te va bien!
J'ai tout doublé, et oui, comme tu dis, j'ai fait 2 robes qui sont attachées au niveau du haut seulement, avec les bretelles entre les deux. Elle pourrait être réversible, d'ailleurs j'y pense, à une version réversible !
Si tu remontes la robe en raccourcissant les bretelles, ça règle le problème des dessous de bras, aussi.
Si tu remontes la robe en raccourcissant les bretelles, ça règle le problème des dessous de bras, aussi.
elle est vraiment jolie ta version et elle te va parfaitement! je retiens pour la taille car elle est sur ma to do list aussi
Invité- Invité
Voil`a ma deuxième version, cousue en début d'automne, que je viens de ressortir. C'est un tissu noir très beau, on dirait du lin, je ne me souviens pas exactement de la composition... il est aussi légèrement extensible.
J'ai fait la même taille, mêmes modifications en faisant les bretelles encore plus larges, 5 cm je crois. Elle va bien, très agréable à porter, ce ne sera pas la dernière !
Par contre non, il ne fait pas assez chaud pour se balader en robe d'été, c'est juste le temps de la photo !
J'ai fait la même taille, mêmes modifications en faisant les bretelles encore plus larges, 5 cm je crois. Elle va bien, très agréable à porter, ce ne sera pas la dernière !
Par contre non, il ne fait pas assez chaud pour se balader en robe d'été, c'est juste le temps de la photo !
Très jolie robe ! J'aime bien les bretelles larges. Tu es très jolie, Cécile.
Chacoq
Très belle robe Cécile !
J'adore cette forme pour l'été (et je m'aime bien dans cette forme...)
J'adore cette forme pour l'été (et je m'aime bien dans cette forme...)
Invité- Invité
Tu es resplendissante dans ta jolie robe!!
Jolie robe Cécile et bien portée !
Agnes33
Elles sont belles tes robes Cécile. Ça motive à tester le modèle 😊
Angeletmoi
cet robe sont super belle, j'aime bien ce modèle il faut que je retrouve mon patron pour le refaire pour moi cette fois ci.
laetitia
Elles te vont vraiment bien ces robes Cécile ! Elle tombe bien, elle doit être très agréable à porter ! Je l'avais déjà remarqué celle ci, mais j'avoue que la somme des retouches à faire pour qu'elle m'aille me rebute complètement !
Ashaninca
une fois qu'on les connaît ces retouches, je t'assure que le jeu en vaut la chandelle. C'est un modèle que j'adore! et avec ces bretelles larges, ça change encore! j'ai aussi un lin noir extensible... enfin je ne le retrouve pas
tica a écrit:une fois qu'on les connaît ces retouches, je t'assure que le jeu en vaut la chandelle. C'est un modèle que j'adore! et avec ces bretelles larges, ça change encore! j'ai aussi un lin noir extensible... enfin je ne le retrouve pas
Justement, je ne suis pas assez experte pour retoucher, je ne sais tout simplement pas comment faire. Sur du jersey ça passe encore, je rabiote un peu les marges, je retouche légèrement les fourches... mais sur du chaine et trame comme cette robe, ça va bailler sous les bras, sur le décolleté, être juste aux hanches... Et j'ai pas envie de gâcher du tissu, d'être déçue. Je n'ai jamais cousu que des tissus maille pour moi pour cette raison là. Je suis admirative de vous qui arrivez à savoir comment reprendre le patron pour l'adapter. J'ai acheté en coup de coeur une jolie robe de la marque Colline il y a des années, je la garde car je la trouve magnifique, mais je ne peux pas la porter, le buste ne me va pas du tout ! Et la jupe est trop longue (ça encore je pourrai modifier). C'est vraiment dommage... ma grand mère était experte pour ça, elle m'en a retouché des hauts qui baillaient ! Mais elle n'est plus là pour m'expliquer comment faire, et je n'ai attrapé le virus de la couture qu'après sa mort, en héritant de sa machine à coudre... c'est tellement dommage....
Ashaninca
ah oui je comprends ton désarroi. Je n'ai vraiment pris plaisir à porter des vêtements cousus moi-même que quand j'ai pu les ajuster. Moi aussi ça baille vite sous les bras ou dans le creux des reins. Et parfois je le fais aussi sur des vêtements du commerce, exact. Un jour tu te lanceras, et ça te changera ton approche, c'est un autre univers quand on commence à prendre des libertés par rapport au patron!
J'aime beaucoup Cécile, très sympa avec les bretelles élargies !
Invité- Invité