[2015/5] réalisation : 19 Urban Wear / Nilnil / Défi 2016 n°7
+5
servane
manonbulle
Chacoq
Françoise de Lyon
Nilnil
9 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2015] :: [2015/5] :: Galerie des réalisations du [2015/5]
Page 1 sur 1
[2015/5] réalisation : 19 Urban Wear / Nilnil / Défi 2016 n°7
Réalisé il y a quelques mois (mais en 2016 quand même) je vous le présente du défi braguette.
Côté pose de la fermeture éclair je trouve que je m'en suis plutôt bien sortie (rien de parfait mais vu comme j'appréhendais). Vu de loin, ça fait un pantalon qui a l'air portable.
Mais je suis super déçue par cette cousette. La fermeture n'est là que pour la beauté du geste car la taille du pantalon est tellement trop grande pour moi que je l'enlève sans déboutonner, mais ce n'est pas le plus grave. La taille du pantalon est tellement trop grande pour moi que j'ai du serrer l'élastique énormément, ce qui fait que ça plisse de partout. Impossible de le porter sans un haut qui cache la misère. D'autre part je suis super déçue par le tissu, de la maille milano imprimée serpent (mais discret sinon je n'aurais pas osé) qui bouloche horriblement (alors que je l'ai lavé uniquement sur l'envers et à synthétique) et qui a tendance à gratouiller dès qu'il fait un peu chaud.
Moralité : dès que je trouve un tissu bien je récidive en redessinant le haut et en rallongeant le bas.
Note pour moi-même : arrête de croire que tu peux éviter de déranger tes proches en prenant des selfies, il fait trop sombre dans le couloir.
Côté pose de la fermeture éclair je trouve que je m'en suis plutôt bien sortie (rien de parfait mais vu comme j'appréhendais). Vu de loin, ça fait un pantalon qui a l'air portable.
Mais je suis super déçue par cette cousette. La fermeture n'est là que pour la beauté du geste car la taille du pantalon est tellement trop grande pour moi que je l'enlève sans déboutonner, mais ce n'est pas le plus grave. La taille du pantalon est tellement trop grande pour moi que j'ai du serrer l'élastique énormément, ce qui fait que ça plisse de partout. Impossible de le porter sans un haut qui cache la misère. D'autre part je suis super déçue par le tissu, de la maille milano imprimée serpent (mais discret sinon je n'aurais pas osé) qui bouloche horriblement (alors que je l'ai lavé uniquement sur l'envers et à synthétique) et qui a tendance à gratouiller dès qu'il fait un peu chaud.
Moralité : dès que je trouve un tissu bien je récidive en redessinant le haut et en rallongeant le bas.
Note pour moi-même : arrête de croire que tu peux éviter de déranger tes proches en prenant des selfies, il fait trop sombre dans le couloir.
Dernière édition par Nilnil le Dim 19 Juin 2016 - 22:28, édité 2 fois
Nilnil- Equipe Modération du forum
Re: [2015/5] réalisation : 19 Urban Wear / Nilnil / Défi 2016 n°7
Il est super ton pantalon et comme il te va bien !
Il te va parfaitement ! Il faut dire que tu es toute menue. Et tu l'as fait avec quel tissu ?
Chacoq
Merci les filles. Le tissu c'est du milano imprimé il me semble. j'ai édité mon premier message pour précisions.
C'est vrai qu'il y a qq petits problèmes mais avec le pull dessus on ne s'en rend pas compte.
Et comme le tissu fait que je ne peux le porter que quand il fait froid, ça ne me dérange pas trop de ne pas pouvoir le porter torse nu.
Vu de face, sur la première photo, il tombe impeccablement bien.
Tu as raison de récidiver !
Tu as raison de récidiver !
Chacoq
C'est vrai qu'il tombe bien au niveau des cuisses, je pense donc qu'il faut que je reste sur cette taille mais en redessinant le haut pour une ceinture beaucoup plus courte.
La nouvelle version attendra que je trouve un tissu avec suffisamment d'élasticité mais beaucoup moins de polyester. Je trouve qu'en ce moment il y a une grosse mode des tissus avec une grande quantité de polyester et chez moi ça bouloche (même problème avec des haut du commerce choisi par mes ado). J'ai peur qu'un sergé 97% coton 3% élasthanne ait trop de tenue pour être confortable car la coupe est quand même assez serrée aux jambes... et ici un pantalon doit permettre de se mettre à 4 pattes par terre pour couper du tissu sans couper la circulation dans les jambes !
La nouvelle version attendra que je trouve un tissu avec suffisamment d'élasticité mais beaucoup moins de polyester. Je trouve qu'en ce moment il y a une grosse mode des tissus avec une grande quantité de polyester et chez moi ça bouloche (même problème avec des haut du commerce choisi par mes ado). J'ai peur qu'un sergé 97% coton 3% élasthanne ait trop de tenue pour être confortable car la coupe est quand même assez serrée aux jambes... et ici un pantalon doit permettre de se mettre à 4 pattes par terre pour couper du tissu sans couper la circulation dans les jambes !
Il te va très bien ce pantalon, il est bien réussi même si il y a quelques imperfections qui n’échappent pas à ton sens critique .
Invité- Invité
Tu as vraiment la taille super fine.
Sinon il te va vraiment bien ce pantalon
Sinon il te va vraiment bien ce pantalon
Nilnil, il y a longtemps que je ne peux plus me mettre à 4 pattes pour couper du tissu ou autre.
Merci mesdames.
@Manonbulle : je rentre le ventre sur les photos, hein... mon abdominal est assez fainéant sinon.
@Françoise : change de pantalon
@Manonbulle : je rentre le ventre sur les photos, hein... mon abdominal est assez fainéant sinon.
@Françoise : change de pantalon
sympa ce pantalon et le prochain sera encore mieux !
Nilnil, ce n'est pas le pantalon qui gêne mais les genoux.
Oui, je me doute bien... ce serait chouette s'il existait des pantalons magiques ! Bon avoir une grande table à disposition ça reste le plus pratique !
le patron de pantalon parfaitement adapté à ta morphologie, c'est délicat à trouver (je cherche encore) car chacune est fichue différemment, selon des critères hyper complexes! donc déjà pouvoir le porter est une réussite en soi
quant au tissu qui bouloche, ça c'est la misère et de quoi criser!
quant au tissu qui bouloche, ça c'est la misère et de quoi criser!
Je ne m'attends pas à ce que le patron soit directement à ma morphologie, déjà ce qui serait bien c'est d'en avoir un adaptable à ma morphologie. Avec les pantalons du commerce la ceinture baille toujours beaucoup au-dessus des fesses, c'est pour cela que j'ai choisi ce modèle avec un élastique... sauf que l'élastique très resserré ça fait forcément beaucoup de fronces, j'ai le même problème avec ma jupe 1001 perles.
Il faut vraiment que je redessine les patrons pour faire une taille de moins pour la ceinture mais je ne suis pas sûre que ce soit le bon modèle pour faire ça. Un pantalon avec des pinces serait sans doute plus adapté, il n'y aurait qu'à faire les pinces plus pincées.
Il faut vraiment que je redessine les patrons pour faire une taille de moins pour la ceinture mais je ne suis pas sûre que ce soit le bon modèle pour faire ça. Un pantalon avec des pinces serait sans doute plus adapté, il n'y aurait qu'à faire les pinces plus pincées.
Si tu battis ton pantalon et tu l'enfiles à l'envers (sans la ceinture), ta fille ou ton mari pourraient peut-être te l'ajuster pour l'adapter à ta cambrure. Ensuite couper la ceinture en 2 morceaux afin de l'ajuster en biais dans le dos.
Il y a un empiècement qui fait le côté des jambes et le milieu du dos. On voit mal sur mes photos, celles de Servane sont plus nettes. Donc je pense que c'est cette pièce qu'il faut que je retravaille, mais je ne sais pas si on peut absorber beaucoup de "trop de tissu" en retaillant seulement sur les côtés et au milieu dos. C'est pour ça que j'hésite à repartir de ce modèle ou à carrément reprendre à partir de l'autre modèle de pantalon du même mag.
Tu rajoutes des pinces... ça dépend du nombre de cm que tu as à résorber...
J'y ai pensé mais je pense que ça ferait bizarre des pinces dans l'empiècement... ça donnerait l'impression que l'empiècement est mal pensé. J'ai le temps de méditer de toutes façons vu que je n'ai pas le tissu !
Sur tes photos il a l'air de bien t'aller, ça vaut le coup de le refaire en l'adaptant ! Le modèle est en maille ?
Il est sympa ce pantalon ! Il a l'air de bien aller même s'il plisse un peu... avec un pull dessus on n'y voit que du feu !
Ashaninca
Si je me souviens bien le modèle est en jersey effet jean. Est-ce que ça passerait avec un jean + élasthanne fin ? Sachant que dans l'idéal je ne voudrais pas vraiment un jean, j'ai déjà un jean qui me va donc je préférerais me faire un pantalon gris ou taupe ou kaki ou violet ou corail.
J'ai réfléchi pour la forme. En fait l'empiècement de ce pantalon c'est une peu comme les découpes princesses sur une robe ça doit permettre de remplacer les pinces. Là je crois qu'ils l'ont fait tout bête, c'est à dire que l'ensemble dos + empiècement peut être posé à plat. Donc il faut que je redessine l'empiècement en changeant sa courbure pour que la ligne du bas soit toujours de la même longueur mais que celle du haut soit plus courte. Ceci afin de donner du volume au dos du pantalon, pour épouser ma cambrure.
J'espère que quelqu'une aura le courage de lire et d'essayer de comprendre ce que je dis, parce que je ne suis pas super sûre de mon coup donc les avis sont les bienvenus.
J'ai réfléchi pour la forme. En fait l'empiècement de ce pantalon c'est une peu comme les découpes princesses sur une robe ça doit permettre de remplacer les pinces. Là je crois qu'ils l'ont fait tout bête, c'est à dire que l'ensemble dos + empiècement peut être posé à plat. Donc il faut que je redessine l'empiècement en changeant sa courbure pour que la ligne du bas soit toujours de la même longueur mais que celle du haut soit plus courte. Ceci afin de donner du volume au dos du pantalon, pour épouser ma cambrure.
J'espère que quelqu'une aura le courage de lire et d'essayer de comprendre ce que je dis, parce que je ne suis pas super sûre de mon coup donc les avis sont les bienvenus.