Astuce pour cacher un coup de couteau de surjeteuse ?
5 participants
Page 1 sur 1
Astuce pour cacher un coup de couteau de surjeteuse ?
Coucou, c'est une question
Comment faire pour cacher un coup de couteau de surjeteuse ?
J'ai été trop loin car distraite par ma fille donc j'ai entaillé sur 2cm au niveau du col juste derrière la ligne d'épaule, c'est pas trop voyant heureusement.
C'est tout petit, le vêtement est en 80, j'ai pensé mettre un genre d'étiquette avec un bout de biais et un petit flex avec "ma marque"
Je dois encore mettre le bord côte sur l'encolure.
J'ai fermé l'entaille avec un zig zag bien large.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comment faire pour cacher un coup de couteau de surjeteuse ?
J'ai été trop loin car distraite par ma fille donc j'ai entaillé sur 2cm au niveau du col juste derrière la ligne d'épaule, c'est pas trop voyant heureusement.
C'est tout petit, le vêtement est en 80, j'ai pensé mettre un genre d'étiquette avec un bout de biais et un petit flex avec "ma marque"
Je dois encore mettre le bord côte sur l'encolure.
J'ai fermé l'entaille avec un zig zag bien large.
Invité- Invité
Re: Astuce pour cacher un coup de couteau de surjeteuse ?
c 'est difficile de te conseiller. on ne voit pas trop; mais tes idees de flex c'est pas mal. je reconnais ce tissu.
simone
Ton idée est nickel, mais je mettrai un biais en jersey...
J'ai déjà mis une rustine à cet endroit là; j'avais un trou à cet endroit là sur le tissu, et je l'ai pas vu avant de monter le t-shirt. Seulement au moment de monter l'encolure. j'ai fait un appliqué 2/3 d'étoile. Comme si une étoile était posée à cheval sur l'encolure et coupé par celle -ci... J'ai beau fouiller mes archives, je trouve pas de photo... J'en ferai une demain... Si je trouve le t-shirt... J'ai coupé la demi étoile (pas très grande 2 à 3 cm d'envergure et l'ai thermocollé sur le tissu avant de surpiquer puis de monter l'encolure ... Tu peux couper une plume peut-être dans ton tissu et l'appliquer à cet endroit?
J'ai déjà mis une rustine à cet endroit là; j'avais un trou à cet endroit là sur le tissu, et je l'ai pas vu avant de monter le t-shirt. Seulement au moment de monter l'encolure. j'ai fait un appliqué 2/3 d'étoile. Comme si une étoile était posée à cheval sur l'encolure et coupé par celle -ci... J'ai beau fouiller mes archives, je trouve pas de photo... J'en ferai une demain... Si je trouve le t-shirt... J'ai coupé la demi étoile (pas très grande 2 à 3 cm d'envergure et l'ai thermocollé sur le tissu avant de surpiquer puis de monter l'encolure ... Tu peux couper une plume peut-être dans ton tissu et l'appliquer à cet endroit?
Ha oui je peux essayer avec une plume ou un petit motif du tissu merci. Sinon un petit bout de biais jersey ok.
Je vais faire ça aujourd'hui, j'aimerais le finir ce petit pull
Je vais faire ça aujourd'hui, j'aimerais le finir ce petit pull
Invité- Invité
ben bravo! voilà ce que c'est que d'être distraite 2 sec, avec la surjeteuse, ça ne pardonne pas! (combien de fois ça m'est arrivé! et je n'y ai encore jamais laissé un doigt!!)
Ah oui l'idée de la plume est bien !
4lutins y avait laissé des cheveux, je me souviens Tica
4lutins y avait laissé des cheveux, je me souviens Tica
Invité- Invité
les cheveux, je m'étonne aussi de jamais y avoir laissé un bout de doigt.
Bon j'ai réparé, ça me plait, et au lieu du flex j'ai utilisé le lettrage de ma mac, j'ai utilise un bout de jersey interlock.
J'espère que ça ira en posant le bord côte, que mon N ne sera pas mangé
Bon j'ai réparé, ça me plait, et au lieu du flex j'ai utilisé le lettrage de ma mac, j'ai utilise un bout de jersey interlock.
J'espère que ça ira en posant le bord côte, que mon N ne sera pas mangé
Invité- Invité
Merci
Ha oui chouette aussi comme ça.
Ha oui chouette aussi comme ça.
Invité- Invité
bien vu on dirait que c'est fait exprès ! pas mal aussi l'étoile, à retenir.
Superbe idée pour rattraper un tout petit moment d'inattention
On dirait que c'était prévu dans le projet
On dirait que c'était prévu dans le projet
Chartreuse