[2015/4] réalisation : 30 Rosy Grey / Tica
+12
Xabella
nonos
ckone
Chacoq
Estelle-87
cecile-us
Loup
Françoise de Lyon
Emmy77
Fanou
servane
tica
16 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2015] :: [2015/4] :: Galerie des réalisations du [2015/4]
Page 1 sur 1
[2015/4] réalisation : 30 Rosy Grey / Tica
Comment? encore aucune réalisation de ce modèle, qui est pourtant fantastique! de prime abord, certes, un sweat raglan comme on en a déjà vu à foison. Pour celui-ci, j'ai choisi d'accorder deux velours ras (attention au sens du poil! je me suis fichue dedans uniquement pour la bande de poignet d'une manche, et ça ne se voit pas trop, disons que personne ne l'a remarqué). J'ai fait du 152 pour ma collégienne de 14 ans, et c'est exactement ça: elle a une morphologie assez fine. Comme elle m'en a demandé un deuxième, je prends note de rallonger le corps et les maches de 2-3 cm.
le raglan, l'encolure et la bande à la taille sont assemblés à la mac puis surpiqués à la recouvreuse point de recouvrement vers dehors. J'en ai fait à ma tête en voulant d'abord fermer les côtés + dessous manches (surjeteuse) puis assembler les bandes de poignet déjà fermées aux manches, je trouvais que les raccords en croix des coutures "dessous de manche/ fermeture des bandes de poignet/ assemblage des bandes de poignet à la manche" seraient plus nets et exacts: ils le sont, tombent pile en effet, mais alors impossible de surpiquer à la recouvreuse cet étroit tube. Ce n'est pas grave, je préfère quand la couture de fermeture de la bande de poignet se retrouve à l'intérieur du tube, je trouve ça plus confortable et plus joli.
plus de photos sur mon blog
le raglan, l'encolure et la bande à la taille sont assemblés à la mac puis surpiqués à la recouvreuse point de recouvrement vers dehors. J'en ai fait à ma tête en voulant d'abord fermer les côtés + dessous manches (surjeteuse) puis assembler les bandes de poignet déjà fermées aux manches, je trouvais que les raccords en croix des coutures "dessous de manche/ fermeture des bandes de poignet/ assemblage des bandes de poignet à la manche" seraient plus nets et exacts: ils le sont, tombent pile en effet, mais alors impossible de surpiquer à la recouvreuse cet étroit tube. Ce n'est pas grave, je préfère quand la couture de fermeture de la bande de poignet se retrouve à l'intérieur du tube, je trouve ça plus confortable et plus joli.
plus de photos sur mon blog
Dernière édition par tica le Sam 6 Jan 2018 - 16:52, édité 1 fois
Re: [2015/4] réalisation : 30 Rosy Grey / Tica
je fais pareil pour les manches je trouve ça plus confortable aussi. Et puis sans la surpiqûre du tour je trouve ça mieux, ça fait un effet un peu "bouffant".
Sympa comme motif de tissus !
Sympa comme motif de tissus !
Il est extra! comme toi je préfère cette méthode pour les poignets, je trouve que c'est plus propre et plus confortable
Il est super sympa!!
Et sur les photos impossible de savoir quel bas de manche est à l'envers...
même en vrai! j'ai bien fait de ne pas défaire/refaire comme j'avais d'abord pensé personne ne le sait sauf nous!Loup a écrit:Il est super sympa!!
j'ai réitéré pour la petite sœur. Exactement le même en rallongeant les bras et le corps comme j'avais noté, dans un reste de maille laine. On a décidé d'utiliser ce petit bout de polaire très douce et chaude qui me restait. Et on a cherché des poches qui iraient sur un autre modèle. Le raglan permet de jouer sur les matières. Surpiqûres au point nid d'abeille de la mac.
J'adore! Magnifique !
Tu as utilisé quel point pour surpiquer l'encolure ?
Tu as utilisé quel point pour surpiquer l'encolure ?
Il est chouette!! Justement j'envisage de le faire version garçon en rouge aussi. ..
Waoooh.. Trop bien... et la deuxième version alors là... Trop top
Très joli ce sweat bicolore et bi matière ! Il doit être super agréable à porter
Très très beau. Il sort tout droit du magasin en fait!?
ccile
Super !!
Ça me donne trop envie !
Il faut que je trouve le moyen de rajouter deux heures à chacune de mes journées
Ça me donne trop envie !
Il faut que je trouve le moyen de rajouter deux heures à chacune de mes journées
Super jolie cette deuxième version !! J'adore !! Les poches ont l'air douillettes !! quelle bonne idée !!!
Ashaninca
merci les filles! c'est de la laine, donc il est chaud sans être lourd. On ne l'a pas encore lavé, je me suis contentée de le suspendre dehors quelques heures pour l'aérer seulement, et ça fonctionne.
Loup, j'ai utilisé le point triple --- pour l'encolure.
Loup, j'ai utilisé le point triple --- pour l'encolure.
Je me demandais comment tu avais un point droit extensible ^^