[2015/2] Réalisation : 19 Duo Tone / Estelle-87
+9
do30
Isa et Killian
Chacoq
nonos
Loup
cecile-us
servane
Françoise de Lyon
Estelle-87
13 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2015] :: [2015/2] :: Galeries des réalisations du [2015/2]
Page 1 sur 1
[2015/2] Réalisation : 19 Duo Tone / Estelle-87
J'ai voulu faire mon premier vêtement. J'ai choisi ce modèle pour me faire un pull avec une espèce de tissu tricot super fluide, en taille 38. Résultat une encolure qui ne prenait même pas mes épaules !
Bref j'ai réalisé un pli creux dans le dos et un autre devant pour lui faire une encolure bien plus serrée pour essayer de le rendre mettable.
Mais si dans le dos ça me convient, devant ça ne me va pas. Que me suggérez-vous pour le rendre mettable ? J'ai pensé un grand noeud pendant dans le même tissu ?
Oubliez tout ça, je suis méga fière de mon premier sweat ! Je l'ai fait en taille 36 et j'ai rétréci l'encolure. J'ai copié l'idée chez Nine Couture
Dernière édition par Estelle-87 le Jeu 22 Déc 2016 - 11:34, édité 2 fois
Re: [2015/2] Réalisation : 19 Duo Tone / Estelle-87
C'est joli, même devant. Si tu veux, tu peux ajouter un tout petit zigouigoui sur la bordure pour cacher la jointure..
Une petit rosette avec un cordonnet tout simple ?
sympa, je pense que c'est parce que ton tissus était très fluide et extensible... et peut être prendre une taille en dessous pour le prochain.
Peut être coudre des boutons pour décorer l'encolure !
Peut être coudre des boutons pour décorer l'encolure !
Moi je le trouve joli. Tu peux faire des liens de la même largeur que ton bord d'encolure et faire un noeud, ou alors laisser comme ça, ce n'est pas choquant.
Il est sympa!! Tu l'as bien rattrapé!! Le nœud peut être une bonne idée!! Mais qu'est ce qui te dérange exactement dessus?
Merci de vos commentaires . Ce qui me dérange ? Ce pli creux qui s'élargit complètement et va vers les pointes de sein, je ne trouve pas ça terrible...
Tu peux pas le coudre sur quelques cm? ça réduit pas le pli?
Voilà j'ai décousu... j'ai testé et testé... Le framilon bof ! Des petits plis bof !
Finalement j'ai refait un pli creux plus petit et j'ai cousu sur quelques cm comme tu me disais Loup.
Je crois que je vais le laisser comme cela, ça me convient bien mieux
La photo n'est pas terrible, mais on voit la modif. Je demanderai à mon mari de faire une photo quand il sera rentré
Voilà j'ai fait une photo avec le retardateur
Finalement j'ai refait un pli creux plus petit et j'ai cousu sur quelques cm comme tu me disais Loup.
Je crois que je vais le laisser comme cela, ça me convient bien mieux
Voilà j'ai fait une photo avec le retardateur
Dernière édition par Estelle-87 le Sam 6 Fév 2016 - 14:31, édité 1 fois
ça rend mieux!! Et tu as testé le petit noeud dans le tissu? J'en verrai bien un maintenant que t'a modifié le pli... Dans un ton assorti ou le même tissu si il s'y prete... Pas trop grand la méthode de la fourchette (que je n'ai toujours pas testé pourrai peut-être convenir?!?
https://www.google.fr/search?q=noeud+avec+une+fourchette&client=ubuntu&hs=N43&channel=fs&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiPhb-VkOPKAhWLWxoKHU3JC_wQsAQIJg&biw=1383&bih=771
Je te copie le lien de la recherche que j'ai faite, y'a tellement de possibilités que je te laisse choisir ^^
https://www.google.fr/search?q=noeud+avec+une+fourchette&client=ubuntu&hs=N43&channel=fs&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiPhb-VkOPKAhWLWxoKHU3JC_wQsAQIJg&biw=1383&bih=771
Je te copie le lien de la recherche que j'ai faite, y'a tellement de possibilités que je te laisse choisir ^^
Pas encore Loup mais je vais regarder cela de près. Merci de ton aide
bonjour
j'aime bien ta deuxième version ! par contre je m'interroge ! pourquoi ton encolure était elle trop grande ? est ce le modèle ? le tissu ou parce que le patron taille grand ? je me permet de demander cela car j'aimerai bien réaliser ce modèle et je ne voudrai pas avoir le même soucis
j'aime bien ta deuxième version ! par contre je m'interroge ! pourquoi ton encolure était elle trop grande ? est ce le modèle ? le tissu ou parce que le patron taille grand ? je me permet de demander cela car j'aimerai bien réaliser ce modèle et je ne voudrai pas avoir le même soucis
Invité- Invité
j'aime bien ta correction de l'encolure bravo
nonos
Bravo, tu as bien réussi ton encolure. Je le trouve très bien après ta deuxième modification.
Chacoq
chanchan16 c'est la première fois que je couds pour moi, j'ai choisi un 38 car c'est ce que j'achète dans le commerce depuis mes grossesses. De plus c'est un tissu super fluide...
L'encolure est large dès le départ et je pense que le tissu choisi a accentué cela !
Bref je ferai plus attention la prochaine fois
L'encolure est large dès le départ et je pense que le tissu choisi a accentué cela !
Bref je ferai plus attention la prochaine fois
je trouves très bien ta dernière modif. bravo !
je n'ai pas eu de problème d'encolure donc ça doit être ton tissu qui s'étend plus qu'il ne faut....
je n'ai pas eu de problème d'encolure donc ça doit être ton tissu qui s'étend plus qu'il ne faut....
Merci.
Oui Isa et Killian je pense que le tissu y est pour beaucoup beaucoup !
Oui Isa et Killian je pense que le tissu y est pour beaucoup beaucoup !
Très beau modèle et bravo ! tu as été courageuse de faire les modifs, je trouve que ça te va bien comme ça
Oubliez tout ça, je suis méga fière de mon premier sweat ! Je l'ai fait en taille 36 et j'ai rétréci l'encolure. J'ai copié l'idée chez Nine Couture
Les deux sont très jolis, bravo d'avoir persévéré ! Il te va très bien.
C'est de la dentelle .
J'ai fait comme ici: http://ninecouture.canalblog.com/archives/2015/01/24/31367160.html
J'ai fait comme ici: http://ninecouture.canalblog.com/archives/2015/01/24/31367160.html