[2015/6] réalisation : 04 Stars in Blue Sky/Fanou
+5
servane
simone
nonos
laetitia
Fanou
9 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2015] :: [2015/6] :: Galerie des réalisations du [2015/6]
Page 1 sur 1
[2015/6] réalisation : 04 Stars in Blue Sky/Fanou
Voici la robe pour ma petite puce à venir, les finitions sont nettement moins belles que celles de Mounou mais bon je la trouve mimi quand même (auto satisfaction!!!).
Tissu: Ma Petite Mercerie
Je n'ai pas de recouvreuse et pas encore reçu ma commande qui comprend l'aiguille double alors j'ai fait comme je l'ai senti!
La robe avec ses accessoires (pas faits maison!).
Tissu: Ma Petite Mercerie
Je n'ai pas de recouvreuse et pas encore reçu ma commande qui comprend l'aiguille double alors j'ai fait comme je l'ai senti!
La robe avec ses accessoires (pas faits maison!).
Dernière édition par babylea le Jeu 14 Jan 2016 - 9:38, édité 1 fois (Raison : Correction titre)
Fanou
Re: [2015/6] réalisation : 04 Stars in Blue Sky/Fanou
chouette réalisation tu la fait en qu'elle taille et matière de tissu
laetitia
on peut faire de belles surpiqures sans aiguille double
on dirait du jersey velours
bravo
on dirait du jersey velours
bravo
nonos
Je l'ai faite en 1 mois, taille 56. Oui, c'est du jersey velours tout douillet!!
Merci laetitia et nonos pour votre gentil message.
Merci laetitia et nonos pour votre gentil message.
Fanou
c'est tout mignon!
c'est un modèle que j'ai envie de faire pour ma puce, je vois que même avec un tissu un peu épais ça va aussi!
c'est un modèle que j'ai envie de faire pour ma puce, je vois que même avec un tissu un peu épais ça va aussi!
Invité- Invité
OUI! Il y a juste le tombé des plis qui est différent.
Fanou
Moi aussi je l'aime. je crois que je vais la faire pour la petite fille attendue à Paris pour fin mars. Il faut que je m'y mette sérieusement.
Je suis d'accord avec Nonos on peut faire de belles surpiqures avec la MAC et sans aiguille double. Moi j'aime bien utiliser le point triple. Pour le jersey en desserant la tension du fil d'aiguille il reste assez élastique.
Je suis d'accord avec Nonos on peut faire de belles surpiqures avec la MAC et sans aiguille double. Moi j'aime bien utiliser le point triple. Pour le jersey en desserant la tension du fil d'aiguille il reste assez élastique.
simone
c'est trop mignon !!! j'aime beaucoup
Invité- Invité
Merci melie et aussi à simbrod pour ses conseils
Fanou
très sympa cette petite robe.
Pour surpiquer je fais parfois des zig zags ou le point nid d'abeille qui rend bien en déco aussi...
Pour surpiquer je fais parfois des zig zags ou le point nid d'abeille qui rend bien en déco aussi...
ah oui le point nid d'abeille c'est bien aussi
simone
Elle est très mignonne ta petite robe, Fanou !
Chacoq
Vraiment jolie cette petite robe ! Le tissu me plait beaucoup !
Ashaninca
C'est mignon, j'aime beaucoup l'imprimé que tu as choisi
Invité- Invité
Ce n'est finalement pas du jersey velours, je me suis trompée!!!!
C'est du velours minkee ras Little and big elephant jaune/gris !
Je n'ai pas compris pour l'encolure donc moi les plis ne partent pas d'en haut....
C'est du velours minkee ras Little and big elephant jaune/gris !
Je n'ai pas compris pour l'encolure donc moi les plis ne partent pas d'en haut....
Fanou
je l'ai vu chez Ma petite mercerie. ça m'aurait bien arrangé qu'il soit soldé
je signale aussi qu'il y a quelques velours de coton extensible de la marque OOGA BOOGA chez AR BRINIC et aussi des Minky robert Kaufman
http://www.arbrinic.com/Tissus/Peluche-Minky-Teddy/Peluche-fine-Minky-motifs/Minky-Daisies-Vert-Robert-Kaufman-au-metre,1,4226.html
Il y a longtemps que je n'étais pas allé sur leur site; Il s'est bien " étoffé"; en particulier en mercerie.
je signale aussi qu'il y a quelques velours de coton extensible de la marque OOGA BOOGA chez AR BRINIC et aussi des Minky robert Kaufman
http://www.arbrinic.com/Tissus/Peluche-Minky-Teddy/Peluche-fine-Minky-motifs/Minky-Daisies-Vert-Robert-Kaufman-au-metre,1,4226.html
Il y a longtemps que je n'étais pas allé sur leur site; Il s'est bien " étoffé"; en particulier en mercerie.
simone
Merci pour le lien simbrod ! C'est fou ce que je dépense en ce moment !
Fanou
Moi j'ai rien dis. Essais de maîtriser dès le départ. Surtout sur les tissus. en plus tu es en région parisienne. Donc c 'est facilz de rouver et tissus et fournitures.
simone
Que tes paroles sont sages simbrod !! Je vais essayer de t'écouter.......mal parti pour les tissus !...
Fanou
Très sympa!!
J'ai pas de recouvreuse, et je n'utilise jamais d'aiguille double (et portant j'en ai chez moi)...
Je suis une adepte du point zigzag pour les surpiqûre comme les ourlet (c'est peut-être ça ma marque de fabrique, et pour ça que je suis si réticente à sortir l'aiguille double ... Merci pour le questionnement que tu soulèves, je me cherche un nom et une identité bloguesque en ce moment...) et contrairement à simbrod je ne suis pas fan du point triple que j'ai déjà du défaire (et bonjour la galère) car il n'est pas assez élastique et que la tête ne passait pas...
J'ai pas de recouvreuse, et je n'utilise jamais d'aiguille double (et portant j'en ai chez moi)...
Je suis une adepte du point zigzag pour les surpiqûre comme les ourlet (c'est peut-être ça ma marque de fabrique, et pour ça que je suis si réticente à sortir l'aiguille double ... Merci pour le questionnement que tu soulèves, je me cherche un nom et une identité bloguesque en ce moment...) et contrairement à simbrod je ne suis pas fan du point triple que j'ai déjà du défaire (et bonjour la galère) car il n'est pas assez élastique et que la tête ne passait pas...
Je ne vais donc pas investir dans une re ouvreuse! Merci Loup de m'éviter cette dépense !!!
Je retiens que je dois faire attention à l'élasticité du point.
Si j'ai une idée pour ton nom, je te dirai, j'aime bien réfléchir à ce genre de chose ! Enfin pas maintenant car je pars bouquiner sous ma couette là !!!
Je retiens que je dois faire attention à l'élasticité du point.
Si j'ai une idée pour ton nom, je te dirai, j'aime bien réfléchir à ce genre de chose ! Enfin pas maintenant car je pars bouquiner sous ma couette là !!!
Fanou
Fanou avant la recouvreuse l'achat d'une surjeteuse est lui un réel plus.
Loup pour le point triple je précise qu'il faut lacher la tension. Mais je ne m'en sers pas aux encolures et au bas des leggings. je préfère comme toi le zig zag aplati cad réglage qui le ramène presque à un point droit) ou bien le nid d'abeille.
La recouvreuse je l'ai mais je ne l'utilise pas très souvent. ça me fait suer d'enfiler une machine de plus
Loup pour le point triple je précise qu'il faut lacher la tension. Mais je ne m'en sers pas aux encolures et au bas des leggings. je préfère comme toi le zig zag aplati cad réglage qui le ramène presque à un point droit) ou bien le nid d'abeille.
La recouvreuse je l'ai mais je ne l'utilise pas très souvent. ça me fait suer d'enfiler une machine de plus
simone
Ok Simbrod pour la surjeteuse, je demanderai à mon compte quand il sera ok !!
Fanou
Et oui il faut être patiente et attendre pour certains achats .
simone
OH je découvre la tienne... Pour tes pinces, tu les as fait visibles ,c 'est ça ? J'avais hésité à faire ça aussi...une prochaine fois surement.?.?. Elle est chouette ta petite robe.
Xabella, merci beaucoup. Oui, les pinces sont visibles comme tu dis, à l'époque je ne comprenais pas énormément les explications alors je faisais ça au feeling!
Fanou