[2014/3] réalisation : 15 Olive Star / Fanou
+5
simone
Ashaninca
Françoise de Lyon
Chacoq
Fanou
9 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2014] :: [2014/3] :: La galerie des réalisations du [2014/3]
Page 1 sur 1
[2014/3] réalisation : 15 Olive Star / Fanou
Voici ma 1ère réalisation!
Comme je n'avais pas de fil élastique, j'ai fait les fronces avec mes petites mains, épinglé puis piqué à la machine.
Je n'avais pas non plus d'entoilage donc pas mis !
Il faut que je m'équipe car pas très pro tout ça !
J'ai galéré pour la parementure du col, depuis j'ai lu qu'il faut d'abord piqué le bord, replié, repassé puis coudre. J'espère être plus performante la prochaine fois et aussi plus rapide !
Enfin le principal est que ma petite Sira (3 ans) est super fière de porter la robe de sa Manou ! Elle en attend d'autres !
Comme je n'avais pas de fil élastique, j'ai fait les fronces avec mes petites mains, épinglé puis piqué à la machine.
Je n'avais pas non plus d'entoilage donc pas mis !
Il faut que je m'équipe car pas très pro tout ça !
J'ai galéré pour la parementure du col, depuis j'ai lu qu'il faut d'abord piqué le bord, replié, repassé puis coudre. J'espère être plus performante la prochaine fois et aussi plus rapide !
Enfin le principal est que ma petite Sira (3 ans) est super fière de porter la robe de sa Manou ! Elle en attend d'autres !
Fanou
Re: [2014/3] réalisation : 15 Olive Star / Fanou
Elle est très mignonne cette robe et la puce est craquante!
Invité- Invité
merci Fee_Ryne ! Je vois que nous sommes voisines !!
Fanou
Ta robe est très jolie. Tu as fait un choix original de tissus.
Est ce que tu achètes sur Internet ?
Ta jolie Sira n'a pas fini d'être gâtée !
Est ce que tu achètes sur Internet ?
Ta jolie Sira n'a pas fini d'être gâtée !
Chacoq
Pour la robe, ce sont des coupons très petits que j'ai trouvé dans une boutique à côté de chez moi, pile poil ce qu'il fallait !
Autrement, en 10 mn de RER je suis à Paris donc multiples boutiques de tissus, marché ST-Pierre,...
J'ai commandé du tissu jersey bio pour Sira chez Ty Florian, je l'attends avec impatience!
J'ai également commandé chez Ma Petite Mercerie .
Sur Facebook j'ai tenté d'acheter des lots de coupons chez Madkouch mais je n'ai pas été assez rapide !
Bonne soirée et bon dimanche, moi je garde mes 2 petits-enfants donc sortie au bois de Vincennes et jeux !
Autrement, en 10 mn de RER je suis à Paris donc multiples boutiques de tissus, marché ST-Pierre,...
J'ai commandé du tissu jersey bio pour Sira chez Ty Florian, je l'attends avec impatience!
Sur Facebook j'ai tenté d'acheter des lots de coupons chez Madkouch mais je n'ai pas été assez rapide !
Bonne soirée et bon dimanche, moi je garde mes 2 petits-enfants donc sortie au bois de Vincennes et jeux !
Fanou
La robe est très jolie. Le choix de tissu est très sympa et ta bichette est ravissante.
Bon dimanche !
Bon dimanche !
très jolie réalisation ! et ta puce est toute mimi dans cette jolie robe !
Invité- Invité
Adorable cette robe, j'aime beaucoup les imprimés que tu as choisis ! Et le petit mannequin est carrément craquant !!
Ashaninca
moi aussi j'aime beaucoup l'association des tissus. On ne voit pas que tu manqauit " d'ingrédients". Ta petite fille à l'air ravie de sa robe
simone
Ouhlala, c'est trop mignon, ta cousette et ta petite-fille
Ton olive star est magnifique, j'aime beaucoup ton association de tissu !!
Et porté par ta petite fille ça rend encore mieux
Et porté par ta petite fille ça rend encore mieux
Invité- Invité
Très jolie cette robe et en plus, elle est portée par une magnifique petite chipette!
Pour les fronces, Fanou, tu n'es pas obligée de prendre tes petites mains, tu peux faire deux coutures parallèles en point droit, tension du fil un peu desserrée et longueur de point maxi, ensuite, tu tires sur tes 2 fils de canette (un gros doute, ça s'écrit comme ça ou c'est la bestiole?) et ça fronce tout seul! bon, faut quand même répartir les fronces, hein!
Pour les fronces, Fanou, tu n'es pas obligée de prendre tes petites mains, tu peux faire deux coutures parallèles en point droit, tension du fil un peu desserrée et longueur de point maxi, ensuite, tu tires sur tes 2 fils de canette (un gros doute, ça s'écrit comme ça ou c'est la bestiole?) et ça fronce tout seul! bon, faut quand même répartir les fronces, hein!
fran08
On habite pas loin l'une de l'autre! Et je travaille à Vincennes.Fanou a écrit:Pour la robe, ce sont des coupons très petits que j'ai trouvé dans une boutique à côté de chez moi, pile poil ce qu'il fallait !
J'aime beaucoup faire des virées dans le 18ème et tous les marchands de tissus. Y a également Toto tissu à Montreuil qui est pas mal.
Bon dimanche!
Invité- Invité
elle est adorable cette robe, et Sira aussi :)
Invité- Invité
Merci à vous toutes pour vos compliments, ça me touche.
Super ton "truc" Fran pour les fronces!
Fee_Ryne, au plaisir de se croiser dans les merceries !
Super ton "truc" Fran pour les fronces!
Fee_Ryne, au plaisir de se croiser dans les merceries !
Fanou
oui!!!!! C'est bien Simbrod de te soucier de mon matériel.... MINI MINI pour le moment !!
Là je regarde vos idées pour tracer le patron et tout le toutim!!!
Je vais chez l'ophtalmo début février car en repérant les tracés sur la planche de patrons je me suis rendue compte que ma vue avait changer...les tracés sont des toiles d'araignée!!
Là je regarde vos idées pour tracer le patron et tout le toutim!!!
Je vais chez l'ophtalmo début février car en repérant les tracés sur la planche de patrons je me suis rendue compte que ma vue avait changer...les tracés sont des toiles d'araignée!!
Fanou
a ça s'est sûr. Parfois je m'arrache les cheveux avec les planches à patrons. surtout sur les magazines femme.
Les aiguilles correspondant au tissu c'est vraiment important.
Les aiguilles correspondant au tissu c'est vraiment important.
simone
Tu sais on a toutes commencé un jour. Et bien sûr apprécié de trouver de l'aide
simone
Voici le lien d'une discu sur les aigulles
https://www.ottobreaddicts.net/t1169-mac-a-propos-des-aiguilles-de-mac?highlight=aiguilles
https://www.ottobreaddicts.net/t1169-mac-a-propos-des-aiguilles-de-mac?highlight=aiguilles
simone
et des aiguilles doubles + du fil mousse!
et une grande pièce avec de beaux et grands rayonnages car ce forum est un vrai lieu de perdition pour la carte bancaire! Mais quel plaisir d'admirer tous ces tissus et quel dilemme quand il faut choisir et couper dedans!
et une grande pièce avec de beaux et grands rayonnages car ce forum est un vrai lieu de perdition pour la carte bancaire! Mais quel plaisir d'admirer tous ces tissus et quel dilemme quand il faut choisir et couper dedans!
fran08
Fran, je suis entièrement d'accord avec toi !
Chacoq
Fanou, si tu savais ou tu as mis les pieds !!!
simone
Elle est ravissante dans sa jolie robe !!
Vous êtes des tentatrices les filles !
Vous êtes des tentatrices les filles !
Invité- Invité
Modèles adorables, robe et adorable minette
Invité- Invité
elle est supêrbe cette robe et bravo pour l'association de tissus
Merci beaucoup, c'est vrai qu'elle est mimi dans sa robe mais elle est surtout très gentille !
Je vais transformer la chambre d'un de mes fils en atelier et j'ai déjà craqué pour plein de tissus! Pour les outils je suis encore dans le flou !!
Bonne nuit!
Je vais transformer la chambre d'un de mes fils en atelier et j'ai déjà craqué pour plein de tissus! Pour les outils je suis encore dans le flou !!
Bonne nuit!
Fanou
Ta robe est toute jolie et Sira bien mignonne dedans. Elle a un sourire espiègle qui montre à quel point elle est ravie de la robe que tu lui as cousue.
Pour faire des fronces, je pratique comme fran08, quel que soit le tissu, même si c'est plus difficile avec un tissu épais et/ou une grande longueur (là, il faut faire en plus fois)
Invité- Invité
Ok, merci Kalinka!
Là je fais une liste de ce qui me manque en priorité.
Je sens que ça va être sport ensuite pour trouver la bonne boutique, les bons produits,.... !!!
Là je fais une liste de ce qui me manque en priorité.
Je sens que ça va être sport ensuite pour trouver la bonne boutique, les bons produits,.... !!!
Fanou
Pour les achats de tissus fais attention. On en parlait l'autre jour dans une discussion. si on n'utilise pas les tissus de suite il arrive qu'ensuite on ne sache pas quoi en faire. Je sais de quoi je parle
simone
Oui, je freine pour les tissus ! Me faut-il des fils différents ( la couleur mise à part)......suis perdue, coton,polyester ,.....Cela dépend il du tissu utilisé ?
Fanou
Je couds tout avec du polyester, ce qui compte surtout, c'est de choisir une bonne marque, je me fournis chez "mamzelle fourmi" et près de chez moi.
Je prends aussi du fil spécial surpiqûre, j'ai du fil mousse pour les coutures à l'aiguille double (pour la canette).
Je prends aussi du fil spécial surpiqûre, j'ai du fil mousse pour les coutures à l'aiguille double (pour la canette).
fran08
Il doit y avoir une discussion sur ce sujet sur le forum. Actuellemnt le fil polivalent pour la MAc est le fil polyester. si tu veux être sûre de la qualité tu tapes dans les marques GUTTERMAN ou METTLER ..il doit y en avoir d'autres. Les couleurs les plus utilisées existent en bobines de 500 et m^me 100 mètres.
En canette je mets le m^me fil.
Perso je n'ai jamais utilisé d'autres fils avec la MAC. mais je crois que dans certains cas le fil mousse est utile. Je pense qu'il ne faut pas te noyer au départ dans trop de matériel. mais il faut ce qu'il faut.
En canette je mets le m^me fil.
Perso je n'ai jamais utilisé d'autres fils avec la MAC. mais je crois que dans certains cas le fil mousse est utile. Je pense qu'il ne faut pas te noyer au départ dans trop de matériel. mais il faut ce qu'il faut.
simone
Ok pour le fil polyester de bonne qualité , merci les filles pour l'info ! Je vais faire ma commande . Bonne soirée
Fanou