Coudre son biais sans couture apparente: Finition de hong kong
Ottobre addicts :: Bases de Couture :: Techniques couture générale :: Bord côtes, bandes de finition, biais
Page 1 sur 1
Re: Coudre son biais sans couture apparente: Finition de hong kong
c'est quoi hongkong Lagi?
Invité- Invité
une ville [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sérieusement , lorsque j'ai fait un modèle otttobre il y avait une finition dite "finition d' Hong Kong" , c'est une façon de coudre son biais sans couture apparente . finition utilisé pour les poches ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu couds ton biais sur l'endroit, tu pli ton biais sur l'envers et tu couds à ras de la bordure du biais sur l'endroit puis tu coupe le surplus de biais sur l'envers.
je trouve ça super avec le bord côte !
le tuto en image au premier poste n'est pas clair ? , je pourrai en faire un perso sinon ^^
sérieusement , lorsque j'ai fait un modèle otttobre il y avait une finition dite "finition d' Hong Kong" , c'est une façon de coudre son biais sans couture apparente . finition utilisé pour les poches ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu couds ton biais sur l'endroit, tu pli ton biais sur l'envers et tu couds à ras de la bordure du biais sur l'endroit puis tu coupe le surplus de biais sur l'envers.
je trouve ça super avec le bord côte !
le tuto en image au premier poste n'est pas clair ? , je pourrai en faire un perso sinon ^^
Invité- Invité
si c'est clair le tuto mais pas trop le titre
je me suis dit "tiens un modèle hong kong de chez ottobre avec une finition spéciale"
peux tu éditer ton titre en expliquant un peu ce que c'est ; pour que ce soit plus facile à retrouver
t'as la ligne description en dessous de titre ça peut aussi t'être utile pour expliquer en deux mots ( avec rappel du modèle et numéro ottobre où c'est utilisé)
eh ben on en apprend des trucs avec ce pantalon !!!
je connaissais en lui donnant le nom de pose de biais à la fainéante
je me suis dit "tiens un modèle hong kong de chez ottobre avec une finition spéciale"
peux tu éditer ton titre en expliquant un peu ce que c'est ; pour que ce soit plus facile à retrouver
t'as la ligne description en dessous de titre ça peut aussi t'être utile pour expliquer en deux mots ( avec rappel du modèle et numéro ottobre où c'est utilisé)
eh ben on en apprend des trucs avec ce pantalon !!!
je connaissais en lui donnant le nom de pose de biais à la fainéante
Dernière édition par bertille le Mar 6 Sep 2011 - 14:07, édité 2 fois
Invité- Invité
ah zut je vais devoir m'y coller alors ; ma spécialité c'est le "déplacement" pas l'édition madameeeeeeeee
( je le ferai tout à l'heure)
( je le ferai tout à l'heure)
Invité- Invité
bon hein, je vais regarder ça a tete reposer parce que moi je capte pas
Invité- Invité
mince , tu dois être fatiguée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]4 lutins a écrit:bon hein, je vais regarder ça a tete reposer parce que moi je capte pas
je ferai un tuto
en fait au lieu de coudre sur ton biais , tu couds juste en dessous , au niveau de la jonction biais/tissu , du coup ta couture ne se voit pas ! cela est valable si tu a un biais avec un retour sur l'envers un peu plus long que sur l'endroit bien sur sinon tu couds dans le vide derrière !
Invité- Invité
d'accord, j'ai capté.
Ce qui m'a induit en erreur, c'est que sur les photos, elle coupe l'arrière apres la couture, du coup, ça reste "à cru", alors je captais pas trop le pourquoi de la chose
y a ça dans le relaxed pant ???
Ce qui m'a induit en erreur, c'est que sur les photos, elle coupe l'arrière apres la couture, du coup, ça reste "à cru", alors je captais pas trop le pourquoi de la chose
y a ça dans le relaxed pant ???
Invité- Invité
comme le biais en jersey parfois en fait ( coupé à cru sur l'envers)
Invité- Invité
oui 4 lutins , ça fait sympa je trouve comme finition sur ce pantalon, bien sur tu peux faire avec la couture sur le bord côte mais je trouve que ça fait moins joli. en + sur du jersey velours , avec le fil de la bonne couleur , tu vois vraiment rien , c'est nickel ^^
Invité- Invité