[2015/4] réalisation : 11 Super Sweet / Agnes33
+10
do30
tica
Coxinelle19
servane
Ashaninca
Françoise de Lyon
cecile-us
Loup
madbag
Agnes33
14 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2015] :: [2015/4] :: Galerie des réalisations du [2015/4]
Page 1 sur 1
Ce gilet est réalisé dans une maille très sympa (coton) trouvée chez diffus'laine.
Le modèle s'arrête à la taille 122 pour une petite fille de 132 cm mais comme elle est très mince je pensais que çà pouvait aller (je n'ai pas les petits enfants à proximité j'y vais un peu au pif!), j'ai rallongé un peu les manches (environ 3 cm)
J'ai modifié la bande verticale qui sert de col, je l'ai coupé en double puis repliée et cousue à la surjeteuse sur le bord du gilet (j'avais procédé ainsi sur un gilet que je m'étais cousu)
Une fois cousu j'ai eu quelque crainte : j'ai trouvé l'emmanchure bien étroite, mais trop tard pour les regrets le gilet était tel quel.
A l'essayage ce n'est pas trop mal, peut-être un peu court je le referai plus long c'est sûr, ma petite fille ravie ne l'a pas quitté de la journée et ce que j'ai gagné dans tout çà ? : le droit d'en faire un autre identique pour sa cousine ! mais je devrai modifier le patron car la cousine est un peu plus "rondelette" et retrouver le même tissu car ce qu'elles ont aimé je crois ce sont les rayures.
Ps : pour une fois j'ai une photo du vêtement porté (prise un peu à la va vite, dommage !)
Le modèle s'arrête à la taille 122 pour une petite fille de 132 cm mais comme elle est très mince je pensais que çà pouvait aller (je n'ai pas les petits enfants à proximité j'y vais un peu au pif!), j'ai rallongé un peu les manches (environ 3 cm)
J'ai modifié la bande verticale qui sert de col, je l'ai coupé en double puis repliée et cousue à la surjeteuse sur le bord du gilet (j'avais procédé ainsi sur un gilet que je m'étais cousu)
Une fois cousu j'ai eu quelque crainte : j'ai trouvé l'emmanchure bien étroite, mais trop tard pour les regrets le gilet était tel quel.
A l'essayage ce n'est pas trop mal, peut-être un peu court je le referai plus long c'est sûr, ma petite fille ravie ne l'a pas quitté de la journée et ce que j'ai gagné dans tout çà ? : le droit d'en faire un autre identique pour sa cousine ! mais je devrai modifier le patron car la cousine est un peu plus "rondelette" et retrouver le même tissu car ce qu'elles ont aimé je crois ce sont les rayures.
Ps : pour une fois j'ai une photo du vêtement porté (prise un peu à la va vite, dommage !)
Agnes33
Re: [2015/4] réalisation : 11 Super Sweet / Agnes33
Il est très beau, cela ne m'étonne pas que la cousine veuille le même !!
Pour la longueur, je le trouve bien.
Pour la longueur, je le trouve bien.
Il est super ! Elle a l'air toute belle ta petite fille. Je vais regarder ce modèle, Chiara veut une veste comme ça et elle est aussi très mince, si il est large c'est super.
il est superbe !!!
je trouve que la longueur est top !!
je trouve que la longueur est top !!
Invité- Invité
Hé oui j'ai récidivé, j'avais promis à ma petite fille de coudre un gilet identique au sien pour sa cousine. Il ne sera pas identique car le tissu n'existait plus au magasin en blanc/marine mais en blanc/gris donc avec l'accord de la cousine (et sur sa demande) je me suis donc exécutée.
J'ai repris le patron du gilet de ma petite fille et élargi au niveau des épaules et surtout des emmanchures et des manches qui me semblaient étroites, d'autant plus que la cousine est un peu plus costaud (rien d'étonnant vu le gabarit de S.) J'ai un peu rallongé aussi.
Enfin voilà le gilet, espérons qu'il aille ! pour l'instant le mannequin c'est ma petite fille.
J'ai repris le patron du gilet de ma petite fille et élargi au niveau des épaules et surtout des emmanchures et des manches qui me semblaient étroites, d'autant plus que la cousine est un peu plus costaud (rien d'étonnant vu le gabarit de S.) J'ai un peu rallongé aussi.
Enfin voilà le gilet, espérons qu'il aille ! pour l'instant le mannequin c'est ma petite fille.
Agnes33
Allez, un troisième ! toujours sur le même patron, un peu agrandi pour en faire une robe de chambre ou gilet d'intérieur bien chaud et confortable.
Cette fois-ci S. a choisi une laine polaire et le gilet a été rapidement cousu, çà j'aime !
J'ai quand même ajouté une ceinture et 2 passants afin de pouvoir fermer le vêtement.
Donc photos avec et sans ceinture.
Cette fois-ci S. a choisi une laine polaire et le gilet a été rapidement cousu, çà j'aime !
J'ai quand même ajouté une ceinture et 2 passants afin de pouvoir fermer le vêtement.
Donc photos avec et sans ceinture.
Agnes33
Elles sont toutes super, Agnes !
J'ai fusionné tes sujets, on n'ouvre qu'un sujet par modèle et par personne pour simplifier. Tu peux éditer ton titre pour rajouter "mis à jour le": "MAJ 03/03" si tu veux.
J'ai fusionné tes sujets, on n'ouvre qu'un sujet par modèle et par personne pour simplifier. Tu peux éditer ton titre pour rajouter "mis à jour le": "MAJ 03/03" si tu veux.
Merci Cécile, j'essaierai de m'en souvenir pour une prochaine fois !
Agnes33
Trop marrant, j'ai fait le même dans le même tissu il y a des années... Joli!
Coxinelle19
Idée originale pour recycler un patron! Très sympa cette robe de chambre :)
Invité- Invité
elle a l'air toute douillette! en voilà un patron rentabilisé
C'est le modèle que j'avais fait pour un des derniers défis et que Manon a refusé de mettre parce qu'il était gris; en plus je lui avais exécuté pour en faire une robe de chambre, je trouve que ce modèle est chouette pour ça aussi
Bravo à toi Agnès
Bravo à toi Agnès
Toutes tes versions sont magnifiques. Bravo ! Tu as judicieusement utilisé ce patron.
Chacoq
Bonne idée de transformer ce gilet en robe de chambre
Catherine
Ils sont beaux!
J'avais repéré le modèle, mais je n’arrive pas à trouver un tissu qui convienne. Le tien a l'air d'avoir la tenue nécessaire.
J'avais repéré le modèle, mais je n’arrive pas à trouver un tissu qui convienne. Le tien a l'air d'avoir la tenue nécessaire.
Invité- Invité
patron bien utilisé et rentabilisé; j'aime l' idée robe de chambre
simone