[2015/6] réalisation : 05 Baa-Baa Little Lamb / lenamada/ Défi 2015 n°13
+6
Françoise de Lyon
nonos
mounou
Chacoq
simone
Coxinelle19
10 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2015] :: [2015/6] :: Galerie des réalisations du [2015/6]
Page 1 sur 1
[2015/6] réalisation : 05 Baa-Baa Little Lamb / lenamada/ Défi 2015 n°13
Voilà donc la salopette Baa-Baa Little Lamb pour ma puce de 8 semaines en taille 56, longueur 62
Les modifications: pas de genouillères, entièrement doublée avec une maille polo fuschia (comme l'étoile appliquée), ajout de bracelets de cheville.
J'ai mis des pressions kam à la place des boutons.
Réalisée dans une maille grise kibrille !
Tissus: Mondial Tissu
L'appliqué à été mis après le montage de la salopette pour que le papa reconnaisse le devant du derrière!
Les modifications: pas de genouillères, entièrement doublée avec une maille polo fuschia (comme l'étoile appliquée), ajout de bracelets de cheville.
J'ai mis des pressions kam à la place des boutons.
Réalisée dans une maille grise kibrille !
Tissus: Mondial Tissu
L'appliqué à été mis après le montage de la salopette pour que le papa reconnaisse le devant du derrière!
Dernière édition par lenamada le Dim 6 Déc 2015 - 19:43, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [2015/6] réalisation : 05 Baa-Baa Little Lamb / lenamada/ Défi 2015 n°13
Déjà dit : j'aime beaucoup!
Coxinelle19
Wouahhhhhh j'adore ta version !
Invité- Invité
C'est tout mignon, et tellement féminin ! Bravo Lenamada !
Chacoq
Merci les filles!
En vrai moi aussi j'en suis bien contente, après plusieurs moispresque sans couture, ça fait du bien de réussir sans se prendre la tête!!
En vrai moi aussi j'en suis bien contente, après plusieurs mois
Invité- Invité
oh j'adore !! c'est trop mignon !!
Invité- Invité
c'est très mignon! bien joué pour devant/derrière, je fais la même technique avec mon homme, qui arrive malgré tout à se tromper assez souvent, pour les pyjamas je mets des pressions de couleurs différentes pour qu'il ne mette pas lundi avec mardi... rahlala ces hommes...
mounou
Mdr Mounou le coup des pressions !
Invité- Invité
Tres jolis!!! j'adore.
Invité- Invité
Bravo Lemanada ! Même si c'est un modèle pas trop compliqué, il est parfaitement réussi.
Merci les filles!
Mounou: bien joué pour lezs pressions de différentes couleurs, c'est une idée à retenir!!
Mounou: bien joué pour lezs pressions de différentes couleurs, c'est une idée à retenir!!
Invité- Invité
Très sympa cette salopette de fête.
Trop marrant vos histoires de papa habilleurs. Moi le mien se lève tj après moi donc ça lui arrive rarement d'habiller les enfants.
Une fois il a habillé Clara avec un ahut de pyjama au lieu d'un tee shirt... il savait pas comment j'avais rangé et ne s'en était pas rendu compte
Trop marrant vos histoires de papa habilleurs. Moi le mien se lève tj après moi donc ça lui arrive rarement d'habiller les enfants.
Une fois il a habillé Clara avec un ahut de pyjama au lieu d'un tee shirt... il savait pas comment j'avais rangé et ne s'en était pas rendu compte
Impeccable !! Elle est splendide !!
Ashaninca
Au oui, elle est toute mignonne cette salopette.
C'est une bonne idée de l'avoir doublé en rose et d'avoir fait le rappel avec l'étoile. J'adore vraiment cette cousette pour tout petit bébé, bien chaude et jolie à la fois. Merci Lenamada.
C'est une bonne idée de l'avoir doublé en rose et d'avoir fait le rappel avec l'étoile. J'adore vraiment cette cousette pour tout petit bébé, bien chaude et jolie à la fois. Merci Lenamada.
Superbe, j'aime beaucoup et plein de bonnes idées comme modification.
Et puis cela répond aux questions que je me posais !! car je vais me lancer et faire cette salopette pour mon petit chouchou.
Je m'étais déjà dit que j'allai mettre des pressions kam, et je vois que tu l'as fait et ça rend vraiment très bien.
Puis je te demander, les "bracelets" que tu as mis au niveau chevilles, est ce du bord côte ou est ce le même tissu gris ? merci de ton aide.
Merci de cette belle réalisation, cela me donne l'envie de commencer.. j'ai une trouille pas possible !!
Et puis cela répond aux questions que je me posais !! car je vais me lancer et faire cette salopette pour mon petit chouchou.
Je m'étais déjà dit que j'allai mettre des pressions kam, et je vois que tu l'as fait et ça rend vraiment très bien.
Puis je te demander, les "bracelets" que tu as mis au niveau chevilles, est ce du bord côte ou est ce le même tissu gris ? merci de ton aide.
Merci de cette belle réalisation, cela me donne l'envie de commencer.. j'ai une trouille pas possible !!
Invité- Invité
Lance toi Reynajo! Le plus long c'est de recopier le patron!!
pour les bracelets de cheville c'est le même tissu, pour calculer la longueur nécéssaire regarde à la fin du cahier explicatif d'un magasine, c'est bien expliqué.
Pour les pressions kam n'oublie pas de mettre un morceau d'entoilage thermocollant à la place du renfort en tissu préconisé par Ottobre si tu fait la salopette en maille comme moi, sinon la pression risque de passer à travers la maille!
pour les bracelets de cheville c'est le même tissu, pour calculer la longueur nécéssaire regarde à la fin du cahier explicatif d'un magasine, c'est bien expliqué.
Pour les pressions kam n'oublie pas de mettre un morceau d'entoilage thermocollant à la place du renfort en tissu préconisé par Ottobre si tu fait la salopette en maille comme moi, sinon la pression risque de passer à travers la maille!
Invité- Invité
lenamada a écrit:Lance toi Reynajo! Le plus long c'est de recopier le patron!!
Oui, j'y vais...
Merci pour les bracelets d"e chevilles et les pressions...
Juste une dernière question : faut il doubler en jersey le tissu sweat ?
un grand merci
Invité- Invité
Le jersey permet de garder l’élasticité de l'ensemble. Si Corben est plutôt crevette ce n'est pas indispensable mais sinon c'est mieux pour qu'il puisse gigoter à l'aise!
Invité- Invité