[2014/1] réalisation : 21 0wl princess / Estelle-87
+15
Ashaninca
Estelle-87
simone
Xabella
fran08
Agnes33
adyb
Fanou
Coxinelle19
amalba
do30
Françoise de Lyon
cecile-us
Loup
Chacoq
19 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2014] :: [2014/1] :: La galerie des réalisations du [2014/1]
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[2014/1] réalisation : 21 0wl princess / Estelle-87
Dernière chose que je ne vous avais pas montré ! Une "Owl Princess" réalisée dans un jersey très fin de chez MT ! Comme le jersey est très fin, ma machine n'arrivait pas à l'entrainer correctement ! J'ai fini par glisser une feuille d'essui-tout sous chaque couture faite au point élastique !
Pour corser l'affaire j'ai choisi un jersey à rayures. Une fois les pièces prêtes à être coupées j'ai réalisé que c'étaient des rayures verticales et non horizontales ! Tant pis me suis-je dit allons-y pour les mettre horizontales ! Mais avec le biais d'encolure j'ai réalisé qu'il n'avait quasi aucune élasticité ! Je commence la couture et avant de fermer le col je teste le passage de la tête... échec. J'ai dû bidouiller une ouverture sur l'épaule non cousue du coup !
Et une autre "Owl Princess" taille 110 cm allongée en 122 cm pour faire une robe courte. Jersey petits coeurs coton lycra.
Jersey gratté de MT
Une autre en 116 cm en tissu molletonné et bord-côtes de Dresówka. J'ai rétréci l'encolure au maximum.
Encore une en 116 cm
Encore en 116 cm
Pour corser l'affaire j'ai choisi un jersey à rayures. Une fois les pièces prêtes à être coupées j'ai réalisé que c'étaient des rayures verticales et non horizontales ! Tant pis me suis-je dit allons-y pour les mettre horizontales ! Mais avec le biais d'encolure j'ai réalisé qu'il n'avait quasi aucune élasticité ! Je commence la couture et avant de fermer le col je teste le passage de la tête... échec. J'ai dû bidouiller une ouverture sur l'épaule non cousue du coup !
Et une autre "Owl Princess" taille 110 cm allongée en 122 cm pour faire une robe courte. Jersey petits coeurs coton lycra.
Jersey gratté de MT
Une autre en 116 cm en tissu molletonné et bord-côtes de Dresówka. J'ai rétréci l'encolure au maximum.
Encore une en 116 cm
Encore en 116 cm
Dernière édition par Estelle-87 le Mer 21 Oct 2020 - 19:00, édité 6 fois
Re: [2014/1] réalisation : 21 0wl princess / Estelle-87
Elle est très jolie et tu t'es bien débrouillée. J'aime beaucoup ton tissu.
Chacoq
Merci ! Il y en aura d'autres je pense car j'aime beaucoup ce modèle
Tu t'en es royalement sortie malgré tes déboires !! Elle est bien jolie cette tunique. Et le fil du tissu contrarié ne dessert pas le tombé? C'est toujours ma hantise ça... ou couper un tissu à motif à l'envers...
Ashaninca
Elle est très jolie. Bonne idée de rajouter une ouverture.
elle est tres jolie ! j'aime beaucoup le tissu !
Invité- Invité
Bravo Estelle. Ca n'était pas gagné mais tu as vaincu et la tu as fait une tunique ravissante.
C'est tout mignon @Estelle! et tu as vaincu le jersey trop fin et l'encolure récalcitrante avec des ruses
Elle est belle ta tunique! ca me donne envie d'en refaire une à ma fille!
amalba
Ça m'a aussi donné envie d'en refaire de vous la montrer @amalba
Merci à toutes.
Merci à toutes.
Que de déboires pour cette tunique
Ca valait le coup de t'accrocher, elle est très belle !
Ca valait le coup de t'accrocher, elle est très belle !
Invité- Invité
Elle est parfaite celle-ci ! Et tu n'as pas eu besoin de rajouter une ouverture pour faire passer la tête.
Très sympa ton jersey.
Très sympa ton jersey.
Chacoq
Très jolies robes!!! J'aime beaucoup les tissus.
Invité- Invité
Merci
Oh oui Chacoq, vite faite bien faite celle-ci :) Je vais en faire d'autres je pense ! Même pas 2h et le patron est prêt à présent !
Oh oui Chacoq, vite faite bien faite celle-ci :) Je vais en faire d'autres je pense ! Même pas 2h et le patron est prêt à présent !
Très sympa !! et jolies finitions ! C'est parfait ! vite fait bien fait c'est cool
Ashaninca
Ah oui, on ne t'arrête plus ! Mais tu as raison car elle parfaitement réussie.
J'espère que ta petite malade va mieux.
J'espère que ta petite malade va mieux.
Chacoq
J'ai une préférence pour la violette, avec une encolure au top!
J'espère que les virus sont partis de chez toi.
J'espère que les virus sont partis de chez toi.
Invité- Invité
Quand on aime on ne compte pas. Tous tes exemplaires sont très jolis. J'aime beaucoup ce modèle.
Très sympa la dernière également !! Tu es productive, toi ! Même avec un enfant malade !! quel courage !!
Ashaninca
Ma dernière Owl Princess [en 116 cm en tissu molletonné et bord-côtes de Dresówka. J'adore ce patron ! J'ai rétréci l'encolure au maximum.
Bravo pour ta dernière version ! Elle est superbe !
Chacoq
petite question pourquoi tu as rétréci l'encolure? Elle passe encore la tête?
adyb
Merci.
Oui elle passe encore la tête, j'ai réduit petit à petit jusqu'à trouver le plus juste possible. C'est pour pouvoir le porter avec juste un maillot de corps sans qu'il soit vu. Parce que comme c'est un tissu chaud, je veux pouvoir lui mettre sans sous-pull :)
Oui elle passe encore la tête, j'ai réduit petit à petit jusqu'à trouver le plus juste possible. C'est pour pouvoir le porter avec juste un maillot de corps sans qu'il soit vu. Parce que comme c'est un tissu chaud, je veux pouvoir lui mettre sans sous-pull :)
très jolie tunique, j'aime bien ton choix de tissu
fran08
Le tissu est magnifique. Ca fait une très jolie tunique.
Bonjour à toutes, je remonte le poste car je suis en train de faire le owl princess et je voulais juste savoir si vous aviez des consignes à donner pour éviter les bêtises, merci d'avance et j'adore vos modèles ils sont supers ainsi que le tissu
Invité- Invité
Il est très simple à faire kiki. Mon conseil par contre utiliser plutôt un jersey viscose comme le recommande ottobre le tombé est plus joli(ou vraiment un jersey fluide)
adyb
merci adib, comme nous arrivons bientôt au printemps normalement, j'ai pris un jersey plus fin qui est souple , tout est coupé , y plus ka
Invité- Invité
Ma sœur t'a tout dit kiki71.
C'est un modèle plutôt facile sinon
C'est un modèle plutôt facile sinon
La collection s'agrandit ! C'est toujours aussi mignon...
Comme vous l'aurez remarqué, j’adore ce modèle. Alors en voici encore une en 116 cm, pour ma petite à présent.
Désolée faite depuis ce printemps j'ai oublié de la prendre en photo et je viens de la sortir de la panière de linge sale pour faire la photo
C'est vraiment difficile de montrer les paillettes du tissu, mais j'essaie ! C'est le même tissu que pour le Little Lux de sa sœur.
Désolée faite depuis ce printemps j'ai oublié de la prendre en photo et je viens de la sortir de la panière de linge sale pour faire la photo
C'est vraiment difficile de montrer les paillettes du tissu, mais j'essaie ! C'est le même tissu que pour le Little Lux de sa sœur.
Vraiment jolie et l'encolure est parfaite, bravo !
Ashaninca
Il est beau ce haut et bravo pour cette belle encolure!
J'aime beaucoup ces rayures qui donnent un petit côté "marin"
marguerite43
Page 1 sur 2 • 1, 2