[2014/2] réalisation : 20 true classic / Tica
+5
Chacoq
nonos
cecile-us
BinaKyoto
tica
9 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2014] :: [2014/2] :: La galerie des réalisations du [2014/2]
Page 1 sur 1
[2014/2] réalisation : 20 true classic / Tica
Comme je suis contente!
je ne l'aurais jamais fait sans votre soutien et le SAL, merci à vous toutes!
questions techniques: je crois avoir choisi du 42, mais je ne m'en souviens plus puisque le patron était prêt depuis 18 mois... C'est peut-être du 40, ce qui ne m'étonnerait pas, car il va pile! je ne pourrais sûrement pas le porter avec un gros pull dessous, et la longueur des manches est pile aussi.
Le tissu vient de chez tissu.net, mais ils ne le font plus. Il contient 98% coton et 2% élasthanne.
Que dire de plus? les surpiqures prennent du temps, mais ça rend bien. Je les ai faites avec un fil cordonnet dans la cannette, mais j'ai fait les boutonnières avec du orange contrasté (pas du fil cordonnet) qui m'a du coup servi pour les surpiqures de la ceinture et des pattes de manches. Les boutons sont en métal (trouvés aux puces) et j'en ai trouvé d'autres pour les manches car ils me semblaient trop lourds. Voilà voilà!
je ne l'aurais jamais fait sans votre soutien et le SAL, merci à vous toutes!
questions techniques: je crois avoir choisi du 42, mais je ne m'en souviens plus puisque le patron était prêt depuis 18 mois... C'est peut-être du 40, ce qui ne m'étonnerait pas, car il va pile! je ne pourrais sûrement pas le porter avec un gros pull dessous, et la longueur des manches est pile aussi.
Le tissu vient de chez tissu.net, mais ils ne le font plus. Il contient 98% coton et 2% élasthanne.
Que dire de plus? les surpiqures prennent du temps, mais ça rend bien. Je les ai faites avec un fil cordonnet dans la cannette, mais j'ai fait les boutonnières avec du orange contrasté (pas du fil cordonnet) qui m'a du coup servi pour les surpiqures de la ceinture et des pattes de manches. Les boutons sont en métal (trouvés aux puces) et j'en ai trouvé d'autres pour les manches car ils me semblaient trop lourds. Voilà voilà!
Dernière édition par tica le Mer 30 Jan 2019 - 21:26, édité 1 fois
Re: [2014/2] réalisation : 20 true classic / Tica
Il est magnifique ! Ca me donne envie de ressortir le mien, mais ça attendra le printemps, il fait déjà trop froid.
Ton tissu est superbe, et les détails... tout !
Ton tissu est superbe, et les détails... tout !
pour ta persévérance
pour tes jolies surpiqures
pour tes jolies surpiqures
nonos
:aimee:chapeau bas !!!
il est magnifique !!
il est magnifique !!
Invité- Invité
merci les filles! j'ai vraiment soigné les détails, tout est parfait et ne pourrait être mieux. Il faut juste prendre son temps, ça fait aussi du bien!
Il faut juste prendre son temps Tu as bien raison ,réfléchir et ne pas foncer tête baissée
nonos
Bravo, ce genre de pièce, ca prend du temps! la patience paie!
Coxinelle19
Bravo, jamais je n'aurais le courage de me lancer dans un manteau
jamais dire jamais Pause couture! moi aussi, j'avais dit jamais
alors là TICA tu peux être fière. Il est parfait. Vraiment ce modèle ne m'attirait pas vraiment. je pense que ça venait du tissu trop chargé à mon gout. En uni j'adore.
simone