[2015/4] réalisation : 15 Three Times T / Ashaninca MAJ 09/09/2015
4 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2015] :: [2015/4] :: Galerie des réalisations du [2015/4]
Page 1 sur 1
[2015/4] réalisation : 15 Three Times T / Ashaninca MAJ 09/09/2015
Voici ma réalisation de ce joli t-shirt. J'aimais bien la forme, seulement j'aurai du choisir d'autres jersey car là je trouve que ça fait un peu pyjama... enfin sur un jean's ça passe... et ma fille l'adore, c'est bien le principal...
Taille : 122 pour Manon, 6 ans - 120cm. Jersey Mlle fourmi. J'ai galéré pour le col, mais maintenant j'ai compris... j'en referai peut être un autre... rayé... mais j'ai pas de jersey rayé va falloir que je commande vous croyez??
****************EDIT DU 09/09/2015*********************************************************
Voici le second...
Taillé en 122+marges dans un vieux t-shirt à moi. BC Mlle fourmi et flex maison. Il est grand. Pourtant même patron... Le t-shirt originel est en interlock ceci explique peut être cela??
Taille : 122 pour Manon, 6 ans - 120cm. Jersey Mlle fourmi. J'ai galéré pour le col, mais maintenant j'ai compris... j'en referai peut être un autre... rayé... mais j'ai pas de jersey rayé va falloir que je commande vous croyez??
****************EDIT DU 09/09/2015*********************************************************
Voici le second...
Taillé en 122+marges dans un vieux t-shirt à moi. BC Mlle fourmi et flex maison. Il est grand. Pourtant même patron... Le t-shirt originel est en interlock ceci explique peut être cela??
Dernière édition par Ashaninca le Mer 9 Sep 2015 - 7:55, édité 1 fois
Ashaninca
Re: [2015/4] réalisation : 15 Three Times T / Ashaninca MAJ 09/09/2015
Il est très mignon ce haut
Invité- Invité
Merci bon j'ai pas craqué encore lol, j'ai pas commandé... mais ça ne saurait tarder... je vais avoir une surjeteuse pour mon anniv et j'ai trop envie de jolis jerseys à coudre avec
Ashaninca
sympa et si ça plait à la demoiselle c'est tout bon !
Très sympa ! (je l'ai décalqué mais je n'arrive pas à me décider pour le tissu)
Invité- Invité
Bravo très joli.
Je l'ai fait aussi (pas encore pris le temps de le mettre sur le forum) mais je n'ai rien compris pour le col, je l'ai juste posé comme un bord côte.
Je l'ai fait aussi (pas encore pris le temps de le mettre sur le forum) mais je n'ai rien compris pour le col, je l'ai juste posé comme un bord côte.
Invité- Invité
@ coquillette : je l'ai refait hier, comme j'ai compris en finissant celui-ci. En fait tu poses d'abord ton BC sur l'encolure devant, puis tu couds envers contre envers le devant et le dos au niveau des épaules (en alignant les épaules l'une sur l'autre, la couture en apparent sur l'endroit, parce que moi comme une quiche j'essayais d'aligner l'épaule du devant à la ligne en pointillé du dos... gnnnneuuu...). Une fois fait, tu poses ton BC sur l'encolure dos (et les épaules, donc) comme un biais. Puis tu stabilises la jonction encolure dos / encolure devant avec une bride.
Bon faut que je le prenne en photo le n°2... pour vous montrer comme c'est plus joli quand le découds vite n'est pas passé par là
Bon faut que je le prenne en photo le n°2... pour vous montrer comme c'est plus joli quand le découds vite n'est pas passé par là
Ashaninca
Merci Ashaninca pour ces précisions,
comme tu le dis toi ,
c'est vraiment plus clair que l'explication d'ottobre.
Merci, merci et félicitation pour ta persévérance.
Ps : moi j'avais posé mes deux bord-cotes avant de coudre quoi que ce soit. Et là c'est la galère, il ne faut poser que le bord côte devant avant d'aligner les coutures d'épaule et après celui de l'arrière.
comme tu le dis toi ,
Ashaninca a écrit:"En fait tu poses d'abord ton BC sur l'encolure devant, puis tu couds envers contre envers le devant et le dos au niveau des épaules (en alignant les épaules l'une sur l'autre, la couture en apparent sur l'endroit, ...). Une fois fait, tu poses ton BC sur l'encolure dos (et les épaules, donc) comme un biais. Puis tu stabilises la jonction encolure dos / encolure devant avec une bride."
c'est vraiment plus clair que l'explication d'ottobre.
Merci, merci et félicitation pour ta persévérance.
Ps : moi j'avais posé mes deux bord-cotes avant de coudre quoi que ce soit. Et là c'est la galère, il ne faut poser que le bord côte devant avant d'aligner les coutures d'épaule et après celui de l'arrière.
Il est très joli ! C'est bon à savoir qu'il taille grand.
Sympa, ton flex maison.
Sympa, ton flex maison.
Chacoq
Ils sont très jolis. Je n'avais pas repéré ce modèle, du coup je vais reprendre mon mag
Pas facile de faire un tee-shirt en jersey imprimé, j'ai eu le même problème. Je ne fais plus de tee-shirts à mon fils parce qu'à l'école on lui dit qu'il est en pyjama...
Mais ton 2nd tee-shirt n'aura pas ce problème
Pas facile de faire un tee-shirt en jersey imprimé, j'ai eu le même problème. Je ne fais plus de tee-shirts à mon fils parce qu'à l'école on lui dit qu'il est en pyjama...
Mais ton 2nd tee-shirt n'aura pas ce problème
Invité- Invité