Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Discu générale: Question recouvreuse

+23
Nilnil
servane
3zomet1fille
adyb
ckone
Valencroix
Agnes33
nonos
Annbri
BinaKyoto
Xabella
tica
titia
amalba
manonbulle
Coxinelle19
Chacoq
Françoise de Lyon
Didineb3
cecile-us
Loup
do30
simone
27 participants

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Discu générale: Question recouvreuse - Page 16 Empty Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Jeu 4 Juin 2015 - 14:08

Rappel du premier message :

ClariceA a écrit:Simbrod,
Puisque tu parles Anglais, tu pourrais t'inscrire sur ce groupe "international". C'est une Allemande qui en est à la source. Il y a beaucoup d’utilisatrices de "cover pro", des photos et des conseils.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

P.S. C'est demain matin qu'ils arrivent les bébés !
Clarice j'y suis sur ce groupe. En ce qui concerne mon anglais ça date de 50 ans et ce n'était pas du technique. donc quand il faut déjà que je réfléchisse au pb couture ça me " gave" de buter sur des termes que je ne comprends pas.

patience patience pour les é petits garçons
simone
simone

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par cecile-us Dim 17 Sep 2017 - 21:25

Xabella a écrit:En Babylock, quand on ne veut "que" la recouvreuse, c'est possible je suppose ? C'est quoi LE modèle qui fait tout bien tout seul alors ?
LA BLCS, Babylock Coverstitch. elle est super.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum

http://blogdececile.over-blog.com

Discu générale: Question recouvreuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Xabella Dim 17 Sep 2017 - 23:11

Il faudrait (ou pas) que je l'essaie...histoire de voir si c'est moi qui suis maladroite parfois ou.... pas...
Xabella
Xabella

http://xabellatricote.canalblog.com/

Message par simone Lun 18 Sep 2017 - 13:30

Xabella faut pas rêver quand même. La personne qui est derrière la machine y fait aussi. Ensuite chez Babylock il y a, comme dans d'autres marques, la surjeteuse seule, la recouvreuse seule et la combinée qui fait les 2. Bien sûr pour la combinée elle peu servir en surjeteuse seule et recouvreuse seule. Après il y a une gamme de prix qui se justifie par quelques améliorations selon les modèles. 
Moi j'ai choisi l'OVATION qui fait combinée et je ne le regrette pas. Je craignais d'avoir à passer souvent de recouvreuse en surjeteuse mais c'est très rapide. 
Ce matin j'ai surpiqué sur du velours en mettant le point chainette sur l'endroit à 3 mm d'un passepoil ce qui m'a obligé à coudre tout le long avec le passepoil sous le pied de biche. Ca s'est passé nickel. J'ai une belle chaînette épaisse car j'avais mis dans le boucleur un fil de laine Madeira.
simone
simone

Message par Invité Mar 19 Sep 2017 - 15:34

J'ai vu sur le site Stecker que Brother sortait 2 nouvelles recouvreuses dont une avec recouvrement supérieur.  A voir la vidéo le fonctionnement a l'air assez simple même si l'enfilage n'est pas automatique.  Les tensions elles le sont et ce qui est pratique on peut "chaîner" avec comme sur une surjeteuse.

Invité
Invité

Message par simone Mar 19 Sep 2017 - 16:04

oui j'ai vu ça aussi et les prix sont corrects; reste à voir la qualité du travail à la sortie
simone
simone

Message par Invité Mar 19 Sep 2017 - 16:48

En tout le cas recouvrement supérieur est moins usine à gaz que chez moi où il faut rajouter un porte-fil et un tendeur qui attrape le fil pour le plaquer contre le tissu.  Comme toujours les essais sont impeccables et quand l'heure de vérité arrive c'est la cata hihihi

Invité
Invité

Message par Coxinelle19 Mar 19 Sep 2017 - 16:58

mais je ne les trouve pas ces 2 découvreuses magiques???
Coxinelle19
Coxinelle19

Message par 3zomet1fille Mar 19 Sep 2017 - 18:02

Coxinelle19, dans la rubrique nouveauté.
3zomet1fille
3zomet1fille

Message par Coxinelle19 Mar 19 Sep 2017 - 18:20

merci je vais voir
Coxinelle19
Coxinelle19

Message par simone Mar 19 Sep 2017 - 18:38

moi j'ai assez donné à essayer des marques " pas trop chères". a la fin ça me coûte très cher; Donc elles ne me font même pas envie.
la bernique je crois pouvoir dire que l'Ovation fait aussi le point de chainette quand on fini une couture au moins quand on est en point chainette. Et je commence la couture suivante sur cette chainette. Quand j'ai eu la formation la dame m'a dit de désengager les fils à chauqe couture. je ne le fais pas et ça fonctionne très bien.
simone
simone

Message par Invité Mar 19 Sep 2017 - 18:48

Je trouve parfois délicat de devoir toujours commencer sur le tissu, mais bon j'ai pris l'habitude.  Sur patternreview les avis sont partagés, pas encore beaucoup de retours mais comme toi Simbrod crainte d'une machine pas trop chère.   ;)

Invité
Invité

Message par simone Mar 19 Sep 2017 - 18:57

c'est sûr en recouvrement c'est embêtant d 'être obligé de commencer sur le tissu car on ne peut pas commencer au ras; donc il faut prendre des habitudes. par exemple démarrer au niveau d'un ourlet ou d'un endroit ou il y aura une couture. comme celà le départ qui n'est pas surpiqué sera pris dans l'ourlet ou dans la couture; par exemple di l'in fait un point de recouvrement sur un empiecement de chemise le début sera caché lors du montage de la manche ou du col.
simone
simone

Message par Chacoq Mar 19 Sep 2017 - 19:01

Oui, Simbrod, même façon de faire.
Chacoq
Chacoq

Message par Coxinelle19 Mar 19 Sep 2017 - 20:40

J'avais pas vu que c'est Brother. Un moment j'ai cru à une BLSC 3...Triste

Moi aussi fini tout ça, plus que Babylock!
Coxinelle19
Coxinelle19

Message par Loup Mar 19 Sep 2017 - 21:27

simbrod a écrit:c'est sûr en recouvrement c'est embêtant d 'être obligé de commencer sur le tissu car on ne peut pas commencer au ras; donc il faut prendre des habitudes. par exemple démarrer au niveau d'un ourlet ou d'un endroit ou il y aura une couture. comme celà le départ qui n'est pas surpiqué sera pris dans l'ourlet ou dans la couture; par exemple di l'in fait un point de recouvrement sur un empiecement de chemise le début sera caché lors du montage de la manche ou du col.

On peut aussi mettre une chute devant pour commencer la couture et comme ça la couture est dès le bord du tissus principal qui est cousu après la chute...
Je fatigue (c'est comprehensible ce que je raconte?)

Dernière édition par Loup le Mer 20 Sep 2017 - 8:40, édité 1 fois
Loup
Loup

http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Message par Nilnil Mar 19 Sep 2017 - 21:30

Oui !!!
Nilnil
Nilnil

Message par Françoise de Lyon Mar 19 Sep 2017 - 23:16

Coxinelle pourquoi dis-tu "plus de babylock" ? Elle a rendu l'âme ou tu aimerais en avoir une plus récente ?
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon

http://mylittlefingers.canalblog.com/

Message par Coxinelle19 Mer 20 Sep 2017 - 6:12

Ah non. Plus que babylock. Faute de frappe.
Coxinelle19
Coxinelle19

Message par simone Mer 20 Sep 2017 - 14:59

Oui LOUP c'est très compréhensible. Loup pour l'instant je ne réussi pas très bien avec la méthode que tu décris.
simone
simone

Message par Loup Mer 20 Sep 2017 - 16:12

Ah? J'ai un peu honte, j'ai sorti que 2 fois ma recouvreuse que j'ai depuis bientôt un an, et ça m'avait pas semblé compliquer cette partie là... Pour d'autres points, bien plus... Si elle sort peu, c'est que j'ai pas encore pris le temps de l'apprivoiser, et les essais me semblent si long que ma couture est plus vite faite avec ma surjeteuse et/ou ma mac...
Moi c'est pour finir la couture que je comprends pas bien comment faire... ça reste coincé et j'ai du mal à désengager le tissu...
Loup
Loup

Message par do30 Mer 20 Sep 2017 - 21:07

@Loup: pour désengager, tu soulèves le pied de biche, passe une réglette plate ou des ciseaux fins sous le pied de biche, tu tires avec l'outil choisi doucement les fils vers l'avant suffisamment et ensuite tu tires doucement vers l'arrière ton tissu et tu coupes; naturellement cela suppose que tes aiguilles soient en position haute
do30
do30

http://dansmontipi.canalblog.com/

Message par Invité Mer 20 Sep 2017 - 22:43

Hello,
 c'est Noel: j'ai récupéré ma surjeteuse, avec coffret de fils, ce soir!
Et mes filles sont à la maison pour une courte semaine, et... il ne pleut plus....

Invité
Invité

Message par Françoise de Lyon Mer 20 Sep 2017 - 23:21

C'est magnifique H29
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon

http://mylittlefingers.canalblog.com/

Message par servane Jeu 21 Sep 2017 - 7:45

Super. Tu vas pouvoir tester !
servane
servane

http://apointsfermes.eklablog.com

Message par Loup Jeu 21 Sep 2017 - 9:23

Merci Do!!
Loup
Loup

Message par simone Jeu 21 Sep 2017 - 12:06

Super H29. BONNE PRISE EN MAIN
simone
simone

Message par do30 Jeu 21 Sep 2017 - 20:31

@H29: haaaaaaaaaaa tu vas bien t'amuser
do30
do30

Message par cecile-us Jeu 21 Sep 2017 - 21:05

Loup: pareil que Do.
J'ai eu un point sauté et une couture toute froncée pour la première fois en 18 mois avec ma BLCS. Après pas mal d'essais, j'ai fini par m'apercevoir que le différentiel était sur 2 :ytou: une fois remis sur 1, c'est parfait :boude
cecile-us
cecile-us

Message par Coxinelle19 Jeu 21 Sep 2017 - 21:06

tu me tentes avec cette BLSC!!!
Coxinelle19
Coxinelle19

Message par cecile-us Jeu 21 Sep 2017 - 21:07

hihihi Je ne regrette absolument pas !
cecile-us
cecile-us

Message par Coxinelle19 Jeu 21 Sep 2017 - 21:11

J'imagine... je lorgne aussi sur la évolution je crois pour le point wave... mais 2 babylock c'est presque un péché...
Coxinelle19
Coxinelle19

Message par do30 Ven 22 Sep 2017 - 1:04

tentation, quand tu nous tiens!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vais aller la voir de plus près, cette recouvreuse
do30
do30

Message par simone Ven 22 Sep 2017 - 10:01

DO attention.....pente glissante  mdr
simone
simone

Message par do30 Ven 22 Sep 2017 - 23:38

vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii           :gene :gene
do30
do30

Message par simone Sam 23 Sep 2017 - 14:24

hier j'ai fait des essais en suivant scrupuleusement le mode d'emploi qui m'a été fourni avec la machine. Pour les débuts et fin de couture c'est miraculeux. je n'ai plus de fils à désengager tout se fait tout seul; bon a voir si ça continuera avec degrosses pièces.
simone
simone

Message par cecile-us Sam 23 Sep 2017 - 14:49

Hier j'ai changé mes aiguilles, j'ai l'impression d'avoir une machine toute neuve !
cecile-us
cecile-us

Message par simone Sam 23 Sep 2017 - 14:50

c'est vrai que ce sont de petites choses bien importantes.
simone
simone

Message par Invité Sam 23 Sep 2017 - 14:51

simbrod a écrit:hier j'ai fait des essais en suivant scrupuleusement le mode d'emploi qui m'a été fourni avec la machine. Pour les débuts et fin de couture c'est miraculeux. je n'ai plus de fils à désengager tout se fait tout seul; bon a voir si ça continuera avec degrosses pièces.
Génial ça !  Est-ce que ta machine chaine en mode recouvreuse ?

Invité
Invité

Message par Invité Sam 23 Sep 2017 - 15:10

ça donne envie vos posts sur les babylock, mais sacré budget.
ça me tente beaucoup mais celles dans les 5-600€ (quand même) semblent toujours être galère à utiliser et ça serait plus mon budget  hihihi

Invité
Invité

Message par simone Sam 23 Sep 2017 - 15:52

la bernique oui elle chaine en mode recouvreuse. c'est bien spécifié sur le mode d 'emploi et je l'ai fait.
linaewen oui je suis d'accord avec toi. le pb c'est que en voulant économiser à la fin on a perdu de l'argent.
Regardes mon compte : achat janome recouvreuse 650 EUROS,
achat surjeteuse JUKI 1100 euros.  Pour finalement en arriver à la combinée BABYLOCK OVATION après avoir revendu la janome pour cause d'incompatibilité d humeur et la juki ( dont j'étais très contente pour financer l'OVATION. 
résultat j'ai dépensé [2700 ( OVATION)+ 650 (janome)+ 1100 ( juki)] - 1000  revente des 2 machines ce qui donne au final 3650 euros au lieu des 2700 que vaut l OVATION....et tout ça pour faire des économies
simone
simone

Message par simone Sam 23 Sep 2017 - 16:08

Après Linawen à ton âge même en rêve il n'en était pas question. L'argent passait ailleurs. maintenant je me dis que ça ne peux plus attendre.
je crois que je suis la plus "vieille" du forum. en tout cas dans celle que l'on lit. Et ce qui me fait peur c'est que autour de moi j'ai vu des femmes qui avaient beaucoup cousu et qui vers 70, 75 ans ont rangé leurs machines. je ne voudrais pas que ça m'arrive. je m'accroche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
simone
simone

Message par Chacoq Sam 23 Sep 2017 - 16:13

Simbrod, tu as l'air bien accrochée ! Mais tu as raison, car on ne sait pas de quoi demain sera fait !
Chacoq
Chacoq

Message par Invité Sam 23 Sep 2017 - 16:35

Mes grands-mères ont cousu jusqu’à 85 ans au moins !  Je suis bien d'accord avec ton calcul financier, je vais commencer une cagnotte pour l'ovation.  Honnêtement ma 1200D fait le boulot, les points sont très corrects, les tensions sont automatiques, elle est fabriquée au Japon.  Passer d'un mode à l'autre ne me rebute pas.  Mais elle ne chaîne pas, l'espace de couture à droite est très réduit.  Pour des ourlets cela va mais si jeux coudre au milieu il faut faire un boudin.  Je ne suis pas contre l'enfilage des boucleurs non plus  hihihi

Invité
Invité

Message par do30 Sam 23 Sep 2017 - 23:51

Tiens bon la rampe @Simbrod; pour le moment tu n'as pas le mental d'une qui ne s'accroche pas; tu est dynamique et tenace...........
do30
do30

Message par cecile-us Dim 24 Sep 2017 - 1:33

Et tu sais, il y a aussi beaucoup de gens qui arrêtent de marcher / faire du vélo bien plus tôt, moi je trouve que tu es une jeune en super forme, en fait :-)
cecile-us
cecile-us

Message par Coxinelle19 Dim 24 Sep 2017 - 7:51

Mon grand père est resté actif jusqu'au bout! Ce n'est pas une fatalité c'est une question de mentalité.  Et lui aussi comme toi l'avait.
Coxinelle19
Coxinelle19

Message par Invité Dim 24 Sep 2017 - 18:34

oui c'est sûr que calculé comme ça  hihihi j'espère coudre aussi longtemps déjà

Invité
Invité

Message par marguerite43 Dim 24 Sep 2017 - 20:13

Promis, c'est fini, je ne regarde plus ce post "recouvreuse", trop peur de me laisser tenter ! No
marguerite43
marguerite43

Message par do30 Dim 24 Sep 2017 - 23:10

@Marguerite                                              hihihi hihihi
do30
do30

Message par tica Jeu 28 Sep 2017 - 9:03

Bonne idée la cagnotte ! 💡
tica
tica

https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant