Discu générale: Question recouvreuse
+23
Nilnil
servane
3zomet1fille
adyb
ckone
Valencroix
Agnes33
nonos
Annbri
BinaKyoto
Xabella
tica
titia
amalba
manonbulle
Coxinelle19
Chacoq
Françoise de Lyon
Didineb3
cecile-us
Loup
do30
simone
27 participants
Ottobre addicts :: Bases de Couture :: Techniques couture générale :: Vos machines ( MAC, surjeteuse, recouvreuse) / comment les choisir/ problèmes et pannes
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
Discu générale: Question recouvreuse
Rappel du premier message :
patience patience pour les é petits garçons
Clarice j'y suis sur ce groupe. En ce qui concerne mon anglais ça date de 50 ans et ce n'était pas du technique. donc quand il faut déjà que je réfléchisse au pb couture ça me " gave" de buter sur des termes que je ne comprends pas.ClariceA a écrit:Simbrod,
Puisque tu parles Anglais, tu pourrais t'inscrire sur ce groupe "international". C'est une Allemande qui en est à la source. Il y a beaucoup d’utilisatrices de "cover pro", des photos et des conseils.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
P.S. C'est demain matin qu'ils arrivent les bébés !
patience patience pour les é petits garçons
simone
Re: Discu générale: Question recouvreuse
Ah, vivement la téléportation !!!! Au moins quand l'une de nous sera bloquée, elle sera vite dépannée.
Il faudra bien qu'on organise une rencontre sans attendre !!!
Chacoq
Ce serait chouette c'est vrai. Je réserve déjà ma place pour la première séance de téléportation. La Dordogne ce n'est déjà pas à côté mais les usa, encore pire!
Coxinelle19
sans attendre ça veyt dire par téléportation ??Chacoq a écrit:Ah, vivement la téléportation !!!! Au moins quand l'une de nous sera bloquée, elle sera vite dépannée.
simone
Ben non, sauf si, contrairement à ce que je pense, la téléportation est déjà en service !!!
A mon avis, si on attend la téléportation, il sera trop tard pour qu'on se rencontre ailleurs que dans le monde virtuel !!!!
Alors, on peut prendre le train (j'ai même ma carte de vieux !!!)
A mon avis, si on attend la téléportation, il sera trop tard pour qu'on se rencontre ailleurs que dans le monde virtuel !!!!
Alors, on peut prendre le train (j'ai même ma carte de vieux !!!)
Chacoq
ah bon t'as la carte de vieux ?? moi non. je ne prends pas souvent le train. Depuis mes 18 ans je fais du stop. Et ça marche encore. je dirai même de mieux en mieux. . Bon hors sujet
simone
Fais gaffe Simbrod, ne maigris plus, si tu veux garder tes avantages pour que le stop marche !!!!
Chacoq
Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! vous voulez m'emporter chez les visages pâles qui ont détruit en partie ma tribu?????? Vous n'avez pas peur des conséquences que cela pourrait avoir sur les USAiens; ils vont se retrouver tous pelés. Je vais leur faire mon point spécial de recouvrement
Allez zou!en voiture Simone et les ceusses qui veulent venir aux Amériques
Allez zou!en voiture Simone et les ceusses qui veulent venir aux Amériques
Ok, Do ! J'en suis ! (Euh c'est pas par là qu'il faut y aller ! L'ouest c'est de l'autre côté !!!!)
Chacoq
Pauvre mari, une arme entière de mamys couseuses...
Coxinelle19
Il a tjs trouvé la surjeteuse trop bruyante. Et moi aussi ... Si une copine est la.
Coxinelle19
J'imagine le topo: Monsieur Cécile entouré d'un certain nombre de pies qui ont naturellement emmenées avec elles leurs chères machines plus quelques dizaines de mètres de tissu et tout ça l'encercle comme au bon vieux temps en poussant des youyous démoniaques; je sens qu'il prendrait des gardes de nuit supplémentaires, pis peut-être même renverrait-il Madame Cécile et ses "fofolles" direct en France
Do, pourquoi t'emmenes ta machine, elle a pas la bonne prise...
Oui, je suis très terre à terre à cette heure-ci...
Oui, je suis très terre à terre à cette heure-ci...
Tu es encore debout, c'est tard non ?
Oui, Do, elle a raison, c'est pas les mêmes prises, ni le même voltage, ni la même fréquence. J'ai un transfo, ceci dit
pour la Multi-Delices...
Oui, Do, elle a raison, c'est pas les mêmes prises, ni le même voltage, ni la même fréquence. J'ai un transfo, ceci dit
pour la Multi-Delices...
j'ai largement utilisé ma recouvreuse aujourd'hui.ça s'est bien passé. mais j'aimerai que les surpiqures soient plus en relief.
simone
Bonjour à toutes,
Je viens peut-être un peu tard dans la discussion (la faute à pas le temps ;-s). Pour ma part, quand je me suis renseignée, le vendeur Bernina déconseillait la combinée à cause des changements de réglages et surtout "quand l'une tombe en panne, on a toujours l'autre" lol. Avec les promos et rabais que j'ai négociés, la différence de prix était presque gommée (50€ en plus sur +-1300€), j'ai pas chicané lol
Niveau rangement, clair que je dois à chaque fois faire l'échange mais bon, l'armoire est juste au dessus du plan de travail lol Point de vue bobines, j'utilise des canettes placées sur de vieilles bobines (sinon c'est un peu trop petit lol) mais ça me permet de dupliquer les couleurs sans devoir acheter la blinde de fils
Par contre, elle ne fait pas le point vague automatique ou alors j'ai mal lu le mode d'emploi, ce qui est possible aussi A vérifier donc... En même temps, je commence seulement à l'apprivoiser la bêbête, je ne suis donc pas la meilleure conseillère en la matière lol
Je viens peut-être un peu tard dans la discussion (la faute à pas le temps ;-s). Pour ma part, quand je me suis renseignée, le vendeur Bernina déconseillait la combinée à cause des changements de réglages et surtout "quand l'une tombe en panne, on a toujours l'autre" lol. Avec les promos et rabais que j'ai négociés, la différence de prix était presque gommée (50€ en plus sur +-1300€), j'ai pas chicané lol
Niveau rangement, clair que je dois à chaque fois faire l'échange mais bon, l'armoire est juste au dessus du plan de travail lol Point de vue bobines, j'utilise des canettes placées sur de vieilles bobines (sinon c'est un peu trop petit lol) mais ça me permet de dupliquer les couleurs sans devoir acheter la blinde de fils
Par contre, elle ne fait pas le point vague automatique ou alors j'ai mal lu le mode d'emploi, ce qui est possible aussi A vérifier donc... En même temps, je commence seulement à l'apprivoiser la bêbête, je ne suis donc pas la meilleure conseillère en la matière lol
Invité- Invité
Je sais pas s'il est automatique le point, je l'ai juste vu sur les chutes à côté de la machine...
vanou ça m'interesse ton affaire de canettes sur vieilles bobines mais je n'arrive pas à visualiser. Elles tiennent comment les canettes sur les bobines ?
simone
Je les superpose l'une sur l'autre: bobine en dessous et canette au-dessus puis je les bloque avec les petites cales fournies avec la machine... NB: les bobines sont celles classiques genre celles vendues un peu partout, pas les cônes
Je ferai une photo ce soir si besoin
Je ferai une photo ce soir si besoin
Invité- Invité
ah je suis contente LOUP que tu ne visualises pas. je croyais que ça venait de mon age ; mais bon là j'ai comris; Une bobine vide d'abord dans le porte cône puis la canette avec du fil et par dessus les cales qui sont fournis avec la recouvreuse et même je crois avec les surjeteuses. Il faut normalement les mettre sur la bobine de fil quand on utilise pas des cônes. à voir sur le mode d'emploi de la machine
En tout cas moi ça m'interesse car en plus j'ai un bon stock de canettes
simone
simbrod a écrit:
SA m'étonne même pas ,moi je préfère
Invité- Invité
Simbrod . . . amatrice de rhum ! Moi, je vois plus volontiers du rhum arrangé !
Chacoq
enfin je comprends que parfois on s'en prenne à nos recouvreuses
simone
moi non plus je l'aime tropChacoq a écrit:Je n'ai jamais maltraité une recouvreuse !!!!
Invité- Invité
Et bien je vois (trop tôt pour boire là maintenant ) que vous avez bu un petit verre en mon absence
@Simbord: C'est exactement mais mieux expliqué que moi lol
Voici quand même une petite photo au cas que... ici, c'était pour dupliquer du vert
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@Simbord: C'est exactement mais mieux expliqué que moi lol
Voici quand même une petite photo au cas que... ici, c'était pour dupliquer du vert
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Cover stitch BABYLOCK
Bonjour j'espère que je suis au bon endroit.Le père Noel m'a apporté la recouvreuse COVER STITCH BABY LOCK,je n'ai pas encore osé la déballer.Je regarderai en détail quand je serai seule à la maison. Je dois également contacter la vendeuse pour faire la mise en route et comme c'est le modèle pro mon mari m'a également dit que j'avais la possibilité de participer aux stages qui sont organisés par la boutique.
titia
Super titia, tu nous donneras ton retour.
Moi aussi j'ai été super gâtée puisque la babylock desire 3 a rejoint mon atelier (pour remplacer ma coverpro). Elle est enfilée, je teste ce matin pour terminer le deguisement de mon grand.
Moi aussi j'ai été super gâtée puisque la babylock desire 3 a rejoint mon atelier (pour remplacer ma coverpro). Elle est enfilée, je teste ce matin pour terminer le deguisement de mon grand.
On ne s'est pas moqué de vous les filles! merci le père noel
wouah super tout ça. donnez nous des retours. car un jour va bien falloir que je la remplace la COVERPRO
simone
Bon me voilà avec mes 1er test sur un jersey lilestof. Les réglages se font très bien et le point est régulier. Par contre j'ai un problème d'entrainement du tissus au niveau des coutures latérales. À celles qui ont la désiré, vous faite comment?
Que veux-tu dire par là ? ma desire 3 est toujours adorable avec moi. Juste que pour le point de recouvrement, il faut commencer avec une "belle mère", pièce de tissu ajoutée pour ne pas commencer sur un bord sinon ça patine et rate le départ.
Coxinelle19
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20