[2014/5] Réalisation : 20 cocoon shape / Agnès33
+8
cecile-us
Vynael
Françoise de Lyon
cathylec
tica
Loup
Coxinelle19
Agnes33
12 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2014] :: [2014/5] :: Galeries des réalisations du [2014/5]
Page 1 sur 1
[2014/5] Réalisation : 20 cocoon shape / Agnès33
Je vous présente le manteau "cocoon shape" que je viens de terminer. J'aime bien la coupe sobre de ce manteau.
Je l'ai réalisé en taille 42 (un peu juste pour moi au niveau des hanches
mais c'est de ma faute, j'ai zappé la prise de mesures et comme je m'habillais toujours en 42 je ne me suis pas méfiée), j'ai rallongé les manches d'environ 8 cm et j'ai raccourci le manteau d'environ 5 cm.
Le tissu est violet/chiné noir et la doublure est grise matelassée légère et très souple, ce sont des tissus que j'ai trouvés au marché St Michel de Bordeaux.
J'ai eu quelques soucis pour réaliser les poches, je n'ai pas bien compris les explications et j'ai dû découdre dans un tissu qui ne le supporte pas, du coup mes revers sont un peu plus étroits que prévu, tant pis...
Pour la parmenture, au niveau de l'ourlet je n'ai pas trop compris les explications mais j'ai fait les finitions à la main et c'est conforme à un ancien manteau que j'avais acheté.
Comme d'habitude, panique pour les boutonnières ma machine a du mal sur les tissus épais et je suis moyennement contente, mais "souvent le mieux est l'ennemi du bien " alors j'essaierai de ne pas les regarder de trop près.
Je l'ai réalisé en taille 42 (un peu juste pour moi au niveau des hanches
mais c'est de ma faute, j'ai zappé la prise de mesures et comme je m'habillais toujours en 42 je ne me suis pas méfiée), j'ai rallongé les manches d'environ 8 cm et j'ai raccourci le manteau d'environ 5 cm.
Le tissu est violet/chiné noir et la doublure est grise matelassée légère et très souple, ce sont des tissus que j'ai trouvés au marché St Michel de Bordeaux.
J'ai eu quelques soucis pour réaliser les poches, je n'ai pas bien compris les explications et j'ai dû découdre dans un tissu qui ne le supporte pas, du coup mes revers sont un peu plus étroits que prévu, tant pis...
Pour la parmenture, au niveau de l'ourlet je n'ai pas trop compris les explications mais j'ai fait les finitions à la main et c'est conforme à un ancien manteau que j'avais acheté.
Comme d'habitude, panique pour les boutonnières ma machine a du mal sur les tissus épais et je suis moyennement contente, mais "souvent le mieux est l'ennemi du bien " alors j'essaierai de ne pas les regarder de trop près.
Agnes33
Re: [2014/5] Réalisation : 20 cocoon shape / Agnès33
il est superbe ton manteau!
moi il me reste les boutonnière à faire et je poste le mien
moi il me reste les boutonnière à faire et je poste le mien
Invité- Invité
waaaa! superbe! tu es très belle! ce coloris te va bien! prnds les compliments, ça fait du bien.
c'est du lainage ce violet alors??
c'est du lainage ce violet alors??
Merci pour les compliments çà fait plaisir.
Tica, je ne sais pas ce que c'est comme tissu, acheté au marché j'ai oublié de demander. Il est doux tout en étant tissé serré.
J'ai surtout bien aimé le prix 4€ le m. Comme c'était mon premier manteau je ne voulais prendre trop de risques.
Tica, je ne sais pas ce que c'est comme tissu, acheté au marché j'ai oublié de demander. Il est doux tout en étant tissé serré.
J'ai surtout bien aimé le prix 4€ le m. Comme c'était mon premier manteau je ne voulais prendre trop de risques.
Agnes33
Il est super et la couleur est très belle.
cathylec
bravo .. tu l'as bien réussi !! et il te va trés bien
je vois que tu as eu les même soucis que moi au niveau des poches et de l'ourlet mais tu t'en ai bien sortie.
je vois que tu as eu les même soucis que moi au niveau des poches et de l'ourlet mais tu t'en ai bien sortie.
Invité- Invité
Bravo Agnès. Il est très joli. Tu l'as réalisé dans une couleur qui te va bien.
Une bien belle réalisation, il te va tres bien
Vynael
Tu as un très beau manteau, et cette couleur te va très bien. J'aime beaucoup !
Bravo pour la réalisation ! Pour un premier manteau c'est une réussite !!
Ashaninca
Très joli manteau. Je ne me suis pas encore lancé dans de grands projets!
Invité- Invité
Merci, mais çà viendra ! c'est vrai qu'il faut beaucoup de temps, maintenant je peux le faire (vu mon grand âge, je ne travaille plus) et avec internet tout est possible on trouve des tuto pour tout ! çà c'est le bon dans internet.
Agnes33
juste avant de poster le mien je m'aperçois que j'avais zappé le tien
j'aime beaucoup la couleur que tu as choisi. les défauts on es souvent les seules à les voir; c'est vrai qu'on aime bien que ce soit parfait.
j'aime beaucoup la couleur que tu as choisi. les défauts on es souvent les seules à les voir; c'est vrai qu'on aime bien que ce soit parfait.
simone
Moi aussi, je l'avais zappé ton manteau !
Bravo, il te va parfaitement bien.
Bravo, il te va parfaitement bien.
Chacoq
Il est très réussi ton manteau et je suis d'accord avec Simbrod on est souvent les seules à les voir les défauts
Invité- Invité