[2014/6] Réalisation : 31 Button Up / Coxinelle19 / MAJ 26/01/2015
+4
Isa et Killian
cecile-us
nonos
Coxinelle19
8 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2014] :: [2014/6] :: Galeries des réalisations du [2014/6]
Page 1 sur 1
[2014/6] Réalisation : 31 Button Up / Coxinelle19 / MAJ 26/01/2015
Une chemise, c'est toujours un défi pour moi ... se montrer précise, REPASSER, BÂTIR ... rien pour moi à la base ...
En taille 116 avec marges de couture, aucune modifications pour mon 107 cm si ce n'est la longueur des manches que j'allonge systématiquement (122). J'ai utilisé des pressions de chez Tiloudou à la place des bouton, plus facile pour un petit.
Les tissus viennent de chez tissus.net.
En taille 116 avec marges de couture, aucune modifications pour mon 107 cm si ce n'est la longueur des manches que j'allonge systématiquement (122). J'ai utilisé des pressions de chez Tiloudou à la place des bouton, plus facile pour un petit.
Les tissus viennent de chez tissus.net.
Dernière édition par Coxinelle19 le Lun 26 Jan 2015 - 17:51, édité 1 fois
Coxinelle19
Re: [2014/6] Réalisation : 31 Button Up / Coxinelle19 / MAJ 26/01/2015
Eh bien c'est un défi plus que réussi! Bravo, très belle chemise
Invité- Invité
je regarde :l'ourlet parfait, les poignets, col et pattes en biais super
les raccords carreaux
L'empiècement dos aussi tu l'as mis en biais ???
Chemise super bravo ..tu deviens une pro de la chemise
les raccords carreaux
L'empiècement dos aussi tu l'as mis en biais ???
Chemise super bravo ..tu deviens une pro de la chemise
nonos
L'empiètement au dos est en biais aussi. Double à l'intérieur, identique. Je suis happy !
Coxinelle19
Elle est superbe cette chemise, défi réussi!
Invité- Invité
Elle est parfaite. magnifique. Ton mari doit être jaloux des chemise de son fils
Figure-toi que je lui avais promis de lui en faire une, je commande du tissu et il ne ressemble pas du tout à ce que je voulais... Je vais en faire une veste !!! Du coup reporté !
Coxinelle19
Bravo pour ton button up, Coxinelle !
Moi j'ai coupé le patron aujourd'hui; Il me fait un peu peur !
Et la poche aussi !!!
Et je n'ai pas de tissu coordonné à mon tissu principal. Voilà ce que c'est que d'être raisonnable et de limiter ses stocks de tissus !
Moi j'ai coupé le patron aujourd'hui; Il me fait un peu peur !
Et la poche aussi !!!
Et je n'ai pas de tissu coordonné à mon tissu principal. Voilà ce que c'est que d'être raisonnable et de limiter ses stocks de tissus !
Chacoq
Tu n'as pas une vielle chemise blanche ? Un petit coup de ciseaux ... Ou alors, utilise le même tissu pour les revers.
La poche ne me plaisait pas du tout, je ne l'ai pas faite. Je ne maîtrise pas encore cela mais en plus, elle n'est pas à mon goût. Une poche normale, plaquée ?
Je ne sais pas si ca te rassurera ... mais ce patron n'est pas pire que ceux du même style ...
La poche ne me plaisait pas du tout, je ne l'ai pas faite. Je ne maîtrise pas encore cela mais en plus, elle n'est pas à mon goût. Une poche normale, plaquée ?
Je ne sais pas si ca te rassurera ... mais ce patron n'est pas pire que ceux du même style ...
Coxinelle19
superbe ta chemise coxi j' :biseje comprend que ton homme en veux une aussi.
Invité- Invité
C'est mon client le plus exigent ...
Coxinelle19
Merci Coxinelle pour tes encouragements !
Chacoq
Tu m'as l'air en forme, Coxinelle !
Chacoq
Pas plus que d'habitude , c'est juste que je viens de faire une série de posts. Et puis les pantalons en série comme ça, c'est un samedi où il pleut ...
Coxinelle19
Voici la dernière version. Je me suis appliquée pour les raccords. Je commence à connaître ce modèle que je trouve toujours aussi sympa !
Le petit "Titi" vient du Lidl. Comme quoi hein ... Les pressions Kam de chez Tiloudou. Le tissu est de chez Tissus.net. Il y a un ruban pour finir le col mais je ne sais plus d'où il vient.
Plus sur le blog...
Le petit "Titi" vient du Lidl. Comme quoi hein ... Les pressions Kam de chez Tiloudou. Le tissu est de chez Tissus.net. Il y a un ruban pour finir le col mais je ne sais plus d'où il vient.
Plus sur le blog...
Coxinelle19
Oh dis, elle est magnifique. Je suis vraiment admirative de ton travail ...
Invité- Invité
Merci ! Et moi du tien en général !!!
Coxinelle19
Bravo @Coxinelle, elle est très réussie.
C'est avec cette même chemise que je vais réponds au défi poches, mais, hum . . .
C'est avec cette même chemise que je vais réponds au défi poches, mais, hum . . .
Chacoq
Je n'avais pas vu la 1re. Les deux sont parfaites. Félicitations !
Merci !!!
Oui j'avais oublie ce défi ... je voulais moi aussi montrer cette chemise ... Une prochaine fois.
Oui j'avais oublie ce défi ... je voulais moi aussi montrer cette chemise ... Une prochaine fois.
Coxinelle19
coxinelle,
Très jolie chemise ,de beaux progrès...... mais pour qu'elle soit parfaite tu dois retourner un coté de la patte au manche ...je te mets des photos dans la journée ou un tuto
Très jolie chemise ,de beaux progrès...... mais pour qu'elle soit parfaite tu dois retourner un coté de la patte au manche ...je te mets des photos dans la journée ou un tuto
nonos
Preneuse car ce point me chagrinait :-((
Merci !
Merci !
Coxinelle19
Moi, j'ai changé la patte : j'ai fait le poignet sur fente indéchirable de l'IUFM de Poitiers !
Chacoq
regarde là pour l'arrêt : http://ww2.ac-poitiers.fr/mdlmode/spip.php?article119 et là pour le montage du poignet
http://ww2.ac-poitiers.fr/mdlmode/spip.php?article124 pas besoin de faire un tuto et super bien expliquer
je m'excuse de te faire cette réflexion mais je trouve cela tellement dommage ....... bonne journée
http://ww2.ac-poitiers.fr/mdlmode/spip.php?article124 pas besoin de faire un tuto et super bien expliquer
je m'excuse de te faire cette réflexion mais je trouve cela tellement dommage ....... bonne journée
nonos
Il n'y a pas à t'excuser. J'ai progressé grâce à toi. Je te remercie !!! Et je ne fais déjà plus jamais une chemise sans penser à toi... LOL.
Je regarde cela rapidement.
Je regarde cela rapidement.
Coxinelle19
tu penses souvent à moi vu les nombres de tes cousettes
nonos
Pas encore assez par rapport à mes envies ...
Coxinelle19
Françoise,
si tu as le temps tu peux les mettre dans les tuto
merci car là je travaille chut
si tu as le temps tu peux les mettre dans les tuto
merci car là je travaille chut
nonos
Magnifiques !! les deux!!! Jolis couleurs !! Et parfaitement réalisées, bravo !!
Ashaninca
Coxinelle ,
Comme j'ai fait l'erreur plusieurs fois au début...fait bien attention de faire des paires en retournant le bord de la patte
Comme j'ai fait l'erreur plusieurs fois au début...fait bien attention de faire des paires en retournant le bord de la patte
nonos
Je mets des plombes pour couper mes tissus car il m'est arrive de me tromper et d'en gâcher ...
Les titis sont très bien réalisés et très clairs.
Les titis sont très bien réalisés et très clairs.
Coxinelle19
Coucou les filles. Très jolie chemise Titi, Coxinelle!
Je suis en train de faire la chemise Button Up. Comme mes derniers chemisiers remontent à mes cours de couture de 2011, j'ai planché sur cette fameuse fente de manche. Je connaissais la patte indéchirable traditionnelle. Mais ici il semble (si on regarde bien les photos et les dessins techniques, ainsi que le modèle plus grand qui a les mêmes pattes) que cela soit monté au départ comme une fente indéchirable, puis ensuite surpiqué pour faire un triangle en haut. Les deux morceaux de la patte ne se chevauchent donc pas comme traditionnellement, sur ce modèle, que les poignets au niveau du boutonnage. Je pense donc que Coxinelle l'a bien réalisé. J'ai en tout cas fait pareil, mais je ferai peut-être différemment si je le refais, à voir... Dommage qu'Ottobre ne fournisse par le tuto pour ces fentes de manche particulières, ainsi d'ailleurs pour la patte de boutonnage (je n'ai coupé que des pattes à même jusqu'à maintenant donc je planche sur celles-ci).
Je suis en train de faire la chemise Button Up. Comme mes derniers chemisiers remontent à mes cours de couture de 2011, j'ai planché sur cette fameuse fente de manche. Je connaissais la patte indéchirable traditionnelle. Mais ici il semble (si on regarde bien les photos et les dessins techniques, ainsi que le modèle plus grand qui a les mêmes pattes) que cela soit monté au départ comme une fente indéchirable, puis ensuite surpiqué pour faire un triangle en haut. Les deux morceaux de la patte ne se chevauchent donc pas comme traditionnellement, sur ce modèle, que les poignets au niveau du boutonnage. Je pense donc que Coxinelle l'a bien réalisé. J'ai en tout cas fait pareil, mais je ferai peut-être différemment si je le refais, à voir... Dommage qu'Ottobre ne fournisse par le tuto pour ces fentes de manche particulières, ainsi d'ailleurs pour la patte de boutonnage (je n'ai coupé que des pattes à même jusqu'à maintenant donc je planche sur celles-ci).
@Dolinette, tu as raison : un casse tête et pas assez d'explications !!!
Chacoq
j'ai pris au hasard le magazine 4/2013 modèle 38 .square Rot page 43Dolinette a écrit:Coucou les filles. Très jolie chemise Titi, Coxinelle!
fentes poignets :les mêmes explications que Poitiers mais sans image
si tu regarde le croquis on voit très bien au poignet un bout de fente non retourné et l'autre oui
aux explications poignets cela n'est pas dit de retourner un coté dommage cela serrait plus facile pour les débutantes
pour moi il n'y a qu'une patte indéchirable celle du tuto de Poitiers
sur le magazine 4/2014
modèle 34 .school Days page 44 les explications sont exta
laisser vers l'endroit le bord de la patte le plus proche de la couture du dessous de manche et retourner l'autre bord de la patte vers l'envers de la manche
très clair
nonos
Coucou! Je vais aller lire tout ce que tu suggères! Oui pour moi aussi, il n'y a qu'une patte indéchirable, je m'en souviens quand même malgré tout car c'était un sujet d'examen de ma deuxième année de couture, passé lorsque j'étais enceinte. Je me rappelle avoir hésité (un gros trou de mémoire) et puis j'avais tellement lu de tutos que ça m'est revenu aussi dans les doigts machinalement. Hier je me suis rafraîchi la mémoire avec la vidéo de poitiers. Mais sur ce modèle précis de Button Up il y a cette fantaisie en triangle sur le haut de la patte (que j'ai voulu réaliser car je trouve ça sympa), mais du coup les explications sont trop basiques par rapport au fait que ce n'est pas une finition conventionnelle...
Il me semblait bien que cette idee de triangle, je ne l'avais pas sucée de mon pouce...
Ce n'est pas laid dans les faits mais celle du tuto fait clairement plus pro. C'est vrai aussi que leur description est assez mal expliquée.
Ce n'est pas laid dans les faits mais celle du tuto fait clairement plus pro. C'est vrai aussi que leur description est assez mal expliquée.
Coxinelle19
Oui je pense que c'est une subtilité du modèle ce triangle (j'aime beaucoup), mais du coup; c'est parallèle et pas superposé comme d'habitude, ce qui est un peu "bizarre". Enfin, au moins, c'est innovant
Je me demande un peu comment faire les pattes de boutonnage des milieux devant, avec un côté plus court que l'autre etc. Je vais relire les descriptions en mode tortue, mais c'est vrai que des petites illustrations ne gâcheraient rien.
J'adore cette chemise avec du jaune sinon. Et tes finitions font très pro Coxi. Tu piques comment le ruban de finition? au bord du col puis à points coulés sur la chemise?
Je me demande un peu comment faire les pattes de boutonnage des milieux devant, avec un côté plus court que l'autre etc. Je vais relire les descriptions en mode tortue, mais c'est vrai que des petites illustrations ne gâcheraient rien.
J'adore cette chemise avec du jaune sinon. Et tes finitions font très pro Coxi. Tu piques comment le ruban de finition? au bord du col puis à points coulés sur la chemise?
Merci pour ton message.
Le ruban, waouw ... tout un programme ... j'ai mis du temps à trouver/comprendre ...
Je laisse cela pour la fin. Là je suis au stade où je devrais surpiquer l'intérieur du col. Je fixe le ruban justement sur cette pièce (pied de col) encore ouvert côté intérieur. Je me débrouille en mesurant, en essayant ... pour que le ruban arrive juste 1 mm en dessous de la couture qui joint le pied au corps. Je surpique 2 mm au dessus. Dis moi si c'est clair, je pourrais essayer de faire un dessin ou ...
Le ruban, waouw ... tout un programme ... j'ai mis du temps à trouver/comprendre ...
Je laisse cela pour la fin. Là je suis au stade où je devrais surpiquer l'intérieur du col. Je fixe le ruban justement sur cette pièce (pied de col) encore ouvert côté intérieur. Je me débrouille en mesurant, en essayant ... pour que le ruban arrive juste 1 mm en dessous de la couture qui joint le pied au corps. Je surpique 2 mm au dessus. Dis moi si c'est clair, je pourrais essayer de faire un dessin ou ...
Coxinelle19
Merci Coxi c'est très clair! C'est bien ce que j'avais pensé. Tu le piques au pied de col ouvert à l'intérieur, avant de fermer toute cette partie par la surpiqûre sur tout le pied de col + col. J'imagine qu'en faisant des points coulés à la main pas besoin de mesurer la largeur du ruban piqué, mais c'est aussi plus fastidieux, j'aime de loin ta solution! Bonne soirée.