-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Discu générale: Question recouvreuse

+6
Didineb3
Totoche
tica
Tcilou
lylilafleur
mamime
10 participants

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Discu générale: Question recouvreuse - Page 16 Empty Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 2 Juil 2011 - 0:51

Rappel du premier message :

Edit Superbichette: Le sondage 'recouvreuse' est ouvert , venez voter que j'aie matière à écrire à Mr Stecker ! C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=========================================================================================

J'ai une recouvreuse Janome CoverPro 1000 DX et elle n'en fait qu'à sa tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fil casse, les points sautent, la tension n'est pas bonne!
Que faire?
Avez-vous des astuces?
Faut-il utiliser des fils spéciaux?
Parce que pour l'instant, elle est souvent (voire à plein temps) enfermée dans un placard.
Et quand je vois vos superbes réalisations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je me dis que c'est bien dommage.

=== EDIT Superbichette : résumé des trucs et astuces décrites au fil des pages de ce post ================

- La coverpro ne fonctionne correctement qu'avec les aiguilles spéciales ELX 705 ! Celles-ci conviennent à tous les tissus.

- Elle est livrée montée avec les aiguilles en 80, mais celles-ci ne conviennent qu'aux tissus très fins. A partir d'une certaine épaisseur, la flexibilité des aiguilles est responsable de points sautés sur l'envers. Il est donc conseillé d'utiliser les 90 pour la plupart des tissus.

- Ne pas utiliser de fils bon marché en fil d'aiguille, ni de fil à surjeter. L'idéal est d'utiliser un bon fil à coudre. En boucleur, le fil mousse donne un joli résultat.

- Ne pas hésiter à utiliser des points longs pour une couture régulière (3-4)

- Le réglage de tension de point de la coverpro plus s'utilise comme suit: schéma 'débardeur' pour les jerseys et interlocks, schéma 'sweat' pour les molletons et polaires.

- les réglages de tension standard (imprimés sur le boîtier) conviennent la plupart du temps, mais il peut être utile de baisser la tension de boucleur d'un cran.

- le réglage du différentiel n'est pas le même que sur une surjeteuse, régler le plus souvent sur N pour les jerseys.

- Pour éviter des ratés en début de couture, ne pas commencer une couture au bord du tissu, mais sur une chute en mettant l'ouvrage à la suite.

- Pour terminer une couture, faire passer les fils sous l'ouvrage et les nouer. Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Il peut être utile de desserrer la pression du pied de biche si le tissu est trop écrasé et la machine peine à avancer, le manuel explique le réglage par la vis située sur le haut, et comment retrouver la pression normale. On peut considérer comme un bon réglage les mesures suivantes: 13mm (entre le capot de la machine et le dessus de la vis) pour tissus fins, 10mm pour tissus moyens et épais.

- Elle peut avoir des difficultés à gérer les passages d'épaisseurs, par exemple les coutures de côté des t-shirts lorsqu'on fait un ourlet (ce qui donne des points sautés sur l'envers et irréguliers sur l'endroit). Eviter dans tous les cas de tirer sur le tissu (saut de point garanti), et utiliser une chute de tissu pliée en 4 pour compenser l'épaisseur à l'arrière du pied, ou une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (attention, ne pas utiliser cette languette sur une surjeteuse, elle risque d'accrocher le boucleur)

- Si elle persiste à coincer au passage d'épaisseurs, essayer les astuces suivantes:
-> allonger le point et tourner le volant à la main.
-> aplatir au max l'épaisseur au fer à repasser. Pour réduire l'épaisseur un truc très bien c'est de ne pas coucher les 2 bords surjetés du même côté quand vous formez l'ourlet (la bande de soluweb aide bien aussi)
-> desserrer les tensions des fils d'aiguille au moment de coudre sur l'épaisseur

Liens pour l'achat d'accessoires:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Attention, en cas d'achat des appareils à biais vendus sur ce site il faut acheter cette plaque si on ne l'a pas (elle n'était pas fournie en ce qui me concerne): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il faut un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aussi !

Autres liens avec infos sur les réglages:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

myrtille27 a écrit:voila Sandra les photos , en tout cas moi je suis tres contente de son conseil car elles sont parfaites mêmes sur des grosses épaisseurs d'éponges

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 11:02

Emilie56 a écrit:C'est quoi une recouvreuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La recouvreuse est une machine qui fait les finitions sur les tissus extensibles : si tu regardes les tee-shirts du commerce, il y a une couture double en bas pour faire l'ourlet, c'est une recouvreuse qui fait cette couture spécifique.

Invité
Invité

Discu générale: Question recouvreuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 11:07

ça fait une finition pro ... quand on arrive à s'en servir mdr

bon, je prends le rythme et quelques automatismes, je progresse.
Il me semble que mes coutures sont bien plus régulière avec le pied d'origine, y a un truc de ce côté on dirait. J'ai remis le différentiel à zéro pour l'interlock (je l'avais monté d'un cran), je crois que ça joue aussi....

Invité
Invité

Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 11:18

courage Superbichette tu vas y arriver et ensuite nous irons prendre des cours chez toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité

Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 11:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 10:58

Bon les filles, j'ai refait une tentative avec les aiguilles en 90 spéciales cover et c'est mieux mais je viens de m'apercevoir que sur le pyjama que j'ai fait à mon fils, j'ai encore des points qui se défont, du fait de certains points qui ne s'étaient pas bien formés (pas sautés). Du coup, ce matin j'ai appelé Stecker qui m'a expliqué encore une petite chose : il faut non seulement mettre des aiguilles en 90 et surtout mettre du fil de marque pour les aiguilles style Gutterman, Mettler... pas de cônes de surjeteuse, trop pelucheux et épais pour ce genre de chose. Par contre pour le boucleur, on peut mettre ce qu'on veut, ça ne change rien.

Bon j'ai pas encore essayé, je vous redirais mais je voulais vous faire partager les conseils. C'est tout de même une machine plus sensible et fragile que les surjeteuses ou autres mac et il l'a bien admit.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 11:09

sl44 : oui le fil est important pour le recouvrement, on en a déjà parlé, mais peut-être pas dans ce post (dans un sur les fils ?).
De toute façon si tu prends du fil bas de gamme dans les aiguilles, c'est vraiment pas joli du tout !

Invité
Invité

Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 11:11

En fait je prends mes cônes, les mêmes que pour surjeter en fait

Invité
Invité

Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 11:16

Je mets toujours du Guttermann pour les aiguilles, ne serait-ce que pour bien assortir les couleurs, pourtant, il n'y a que sur le jersey velours que ma machine ne saute pas de points (en tout cas pour l'instant)...

Invité
Invité

Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 11:20

dans le premier billet j'avais noté tout ce qui m'avait été dit, y compris concernant les fils

'- Ne pas utiliser de fils bon marché en fil d'aiguille, ni de fil à surjeter. L'idéal est d'utiliser un bon fil à coudre. En boucleur, le fil mousse donne un joli résultat.'

;)

Invité
Invité

Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 11:21

Je referais un essai, sinon elle part chez Steckers en SAV

Invité
Invité

Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 11:28

Tiens nous au courant ;)

Invité
Invité

Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 11:28

Je viens de mettre à la poubelle 4 cônes de fil rouge qui à vue d'oeil ont l'air correct, mais qui même déjà sur ma surjet brother des années 1000 cafouillait... Je me demande aussi si avec une machine familiale on peut arriver à égaler la qualité du point des machines pro... Je ne regrette pas mon achat, je couds beaucoup plus de "tissés" que de jerseys et du coup ma combiné me convient tout à fait. :bise Bon courage les filles !!!

Invité
Invité

Message par Invité Sam 17 Nov 2012 - 9:38

Nouvelle tentative ici, plutôt concluante pour une fois. Pourtant il ne me semble pas avoir changé quoique ce soit mais bon .....
Sur de l'interlock, aiguillés schmetz 90, fil de mt dans le boucleur et gutermann pour les aiguilles. Tensions 4 - 4 et 3 pour le boucleur. Pas de boudin, visiblement pas de point sauté .....
Juste ce pb : en début de couture, le tissu a du mal à passer sous l'arrière du pied, je suis obligée de tirer doucement dessus pour qu'il passe ....

Vous en êtes ou vous ??

Invité
Invité

Message par Invité Sam 17 Nov 2012 - 9:40

Ben moi je n'ose plus m'en servir, j'ai fait mes derniers ourlets sur du jersey et interlock à la mac [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

Message par Invité Sam 17 Nov 2012 - 9:51

Mince poulemother ..... Moi cela faisait 1 mois qu'elle avait pas bougé .... C'est rageant ça :fache

Invité
Invité

Message par Invité Sam 17 Nov 2012 - 15:15

J'utilise maintenant ma recouvreuse de façon assez intensive (je suis en mode pyjamas pour toute la famille...) et en suivant tous les conseils donnés en haut de cette page, je n'ai plus de souci.
J'espère que ça va vous encourager à utiliser la vôtre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

Message par Didineb3 Sam 17 Nov 2012 - 19:23

Bon moi j'ai un problème avec le point de chaînette. J'ai mît du fil mousse en boucleur et du gutterman en aiguille, mais ça ne prend pas le fil mousse donc la couture se défait Triste
Vous avez déjà eu ce problème?
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum

http://louloucompagnie.canalblog.com/

Message par Invité Sam 17 Nov 2012 - 22:54

Ah non Didine, jamais eu, mais j'en ai fait assez peu aussi ...

floandgas a écrit:Nouvelle tentative ici, plutôt concluante pour une fois. Pourtant il ne me semble pas avoir changé quoique ce soit mais bon .....
Sur de l'interlock, aiguillés schmetz 90, fil de mt dans le boucleur et gutermann pour les aiguilles. Tensions 4 - 4 et 3 pour le boucleur. Pas de boudin, visiblement pas de point sauté .....
Juste ce pb : en début de couture, le tissu a du mal à passer sous l'arrière du pied, je suis obligée de tirer doucement dessus pour qu'il passe ....

Vous en êtes ou vous ??

Maintenant je commence toujours la couture sur une chute (chose conseillée dans le manuel) ou au moins en glissant une chute sous le pied devant mon tissu, sinon ça 'broute' à tout le coups et j'ai des petits points tout moches avant que ça ne démarre pour de bon.

De mon côté ça va de mieux en mieux, presque bien, mais je gère aussi mes ouvrages pour limiter les surépaisseurs en ouvrant les coutures quand je peux ou en choisissant de les coucher du côté qui fera moins d'épaisseurs (c'est pas l'épaisseur du tissu mais les passages de surépaisseurs qui pose problème)

Invité
Invité

Message par Invité Sam 17 Nov 2012 - 23:59

Je n'ai toujours pas compris, c'est quoi la différence entre une recouvreuse et une surjetteuse?

Invité
Invité

Message par Invité Dim 18 Nov 2012 - 7:11

en gros : la surjeteuse sert à assembler le tissu, et la recouvreuse à faire les ourlets et poser les biais (elle n'assemble pas, même si on peut éventuellement le faire à certains moments)

Invité
Invité

Message par Invité Dim 18 Nov 2012 - 8:23

Donc au final il faut avoir les 2.
Je crois que pour l'instant je vais faire avec ma MAC uniquement vu le budget pour ces 2machines

Invité
Invité

Message par Invité Dim 18 Nov 2012 - 8:40

Emilie56 il faut surtout il me semble pour faire de la couture une bonne machine et ensuite pense à autre chose mais la base pour moi c'est tout de même LA machine fait de beaux points sur toutes épaisseurs , un bon surfilage aussi et si tu veux tu peux adapter un pied "surjeteuse" et tout autres pieds presseur qui d'aide beaucoup
J'ai une tante couturière qui fait de tout , de l'écharpe en polar à la robe de mariée en dentelle et des tailleurs avec juste une bonne bernina , et je t'assure que son travail me laisse reveuse ;)

Invité
Invité

Message par Invité Dim 18 Nov 2012 - 8:51

myrtille27 a écrit:Emilie56 il faut surtout il me semble pour faire de la couture une bonne machine et ensuite pense à autre chose mais la base pour moi c'est tout de même LA machine fait de beaux points sur toutes épaisseurs , un bon surfilage aussi et si tu veux tu peux adapter un pied "surjeteuse" et tout autres pieds presseur qui d'aide beaucoup
J'ai une tante couturière qui fait de tout , de l'écharpe en polar à la robe de mariée en dentelle et des tailleurs avec juste une bonne bernina , et je t'assure que son travail me laisse reveuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

Message par Invité Dim 18 Nov 2012 - 9:41

Je ne savais pas qu'on pouvait mettre un pied "surjetteuse"merci pour l'info

Invité
Invité

Message par Invité Dim 18 Nov 2012 - 9:45

Pour ma part, même s'il y a un pied surjeteuse sur la mac, je trouve que les finitions sont nettement mieux avec une surjeteuse. J'aurais bien du mal à m'en passer maintenant ! Je pense qu'une bonne MAC est indispensable mais une bonne surjeteuse est vraiment bien aussi. Autant la recouvreuse, j'avoue qu'on peut plus facilement s'en passer autant une surjeteuse...

Mais ce n'est que mon avis

Invité
Invité

Message par Invité Dim 18 Nov 2012 - 10:04

Bien sur qu'une bonne surjeteuse c'est bien , mais avec une bonne machine tu sais tout faire , par contre avec juste une bonne surjeteuse tu ne sais pas tout faire No
et surtout il ne faut pas oublier le coût des machines !!!! moi j'avoue sans honte que si je ne les avaient pas recues en cadeau je n'aurais pris qu'une bonne machine ..... car finalement le plus important c'est d'apprendre les bonnes techniques pour bien coudre et pas d'avoir des machines qui coute un bras et de ne pas savoir bien coudre avec ;)

Invité
Invité

Message par Invité Dim 18 Nov 2012 - 10:07

La recouvreuse c'est effectivement un plus - assez coûteux - pour celles qui font beaucoup d'ourlets et surpiqures (doubles et triples, ou au point de recouvrement) sur des mailles et jerseys

Mais moi non plus je ne pourrais plus me passer de la surjeteuse, même si j'ai un pied à surjeter pour ma mac dont je me sers quelquefois: ce pied évite que le bord du tissu roule sous le point zig-zag. Par contre il ne change rien au fait que la pression du pied peut faire gondoler certains jerseys. C'est le différentiel de la surjeteuse (et de la recouvreuse) qui apportent 'la' solution à ce problème.

Ceci dit, pour avoir cousu sur une bernina au cours je dois dire que de toutes les machines que j'ai pu essayer, c'est celle qui gère le mieux le jersey sans trop gondoler.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 18 Nov 2012 - 10:39

myrtille27 a écrit:Emilie56 il faut surtout il me semble pour faire de la couture une bonne machine et ensuite pense à autre chose mais la base pour moi c'est tout de même LA machine fait de beaux points sur toutes épaisseurs , un bon surfilage aussi et si tu veux tu peux adapter un pied "surjeteuse" et tout autres pieds presseur qui d'aide beaucoup
J'ai une tante couturière qui fait de tout , de l'écharpe en polar à la robe de mariée en dentelle et des tailleurs avec juste une bonne bernina , et je t'assure que son travail me laisse reveuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout à fait d'accord avec toi !!! J'ai connu une personne couturière de métier qui faisait des merveilles avec une Singer ancienne à pédale. Elle avait une autre Mac juste pour surfiler au point zigzag et pour faire les boutonnières. Quand je n'avais pas de surjeteuse, soit je faisais des coutures anglaises ou bien un zigzag très fin et je recoupais à ras. Mon Elna de l'époque (électronique) faisait de très beaux points. Perso, Bernina j'ai pas du tout accroché, j'en ai eu une que j'ai revendue au bout d'un an. Je trouvais qu'elle manquait de souplesse et les points pas top...et la canette verticale pas pratique : on ne voit pas s'il reste du fil, moins commode à changer, enfin je trouve.... Mais je reconnais que je couds plus de tissés que de jerseys... Si je devais choisir une seule machine je ne garderai que ma Mac... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

Message par Invité Dim 18 Nov 2012 - 10:42

La Bernique : c'est quoi une couture anglaise?

Invité
Invité

Message par Invité Dim 18 Nov 2012 - 11:09

c'est ça Emilie

Invité
Invité

Message par Invité Dim 18 Nov 2012 - 11:38

Merci
C'est pas mal comme couture mais tu as intérêt à prévoir plus de marges de couture

Invité
Invité

Message par Invité Dim 18 Nov 2012 - 13:08

En général la première couture je la fais à 0.7 (largeur du pied de biche) je recoupe et à nouveau 0.7. Je prévois 1.5 cm de marge de couture dans ce cas.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 18 Nov 2012 - 13:26

Punaise je sais pas comment vous faites pour être aussi précises dans la coupe de vos marges !!! Chapeau !!

Invité
Invité

Message par Invité Dim 18 Nov 2012 - 14:40

floandgas a écrit:Punaise je sais pas comment vous faites pour être aussi précises dans la coupe de vos marges !!! Chapeau !!

J’utilise soit l'aimant pour ciseaux de Sandra ou bien un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'en ai un en centimètres et un autre en inch

Invité
Invité

Message par Invité Dim 18 Nov 2012 - 14:57

Bonjour alors là c'est moi qui ne savait pas ce qu'est "l'aimant pour ciseaux" j'ai fait une recherche internet chez mamzelle fourmi, eh bien je serai moins bête ce soir au coucher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

Message par Invité Dim 18 Nov 2012 - 17:55

la surjeteuse est vraiment un outil tres utilee

la mienne est en reparation et je dois dire que j'en suis malade

la recouvreuse et aussi utile pour les ourlets jersey et molleton mais on peut s'en passer

apres chacune voit selon son budjet et ses envies,moi mon mari m'a offert les 4 (mac,surjeteuse,brodeuse et recouvreuse)mais sur un certain nombre d'années pas en une seule fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la je lorgne sur la silhouette portrait on verra

Invité
Invité

Message par Invité Mer 21 Nov 2012 - 18:28

Bon moi je viens vous voir parceque sinon la recouvreuse elle va passer par la fenêtre :fache

Je ne sais pas ce qui cloche j'ai tout essyayer: réenfiler plusieurs fois, changer d'aiguilles, changer de fil ....
Elle ne me fait du travail propre que sur du tissus non extensible ou sur du jersey de coton/interlock qui se tiens bien et avec juste un repli. Plus le tissus est fluide et plus il y a d'épaisseur plus ca par en cacahuète

Voilà le résultat de ce soir après encore un essai désespéré:

J'ai 3 hauts qui n'attends plus que leur finitions et ca me gonfle :fache

Invité
Invité

Message par Invité Mer 21 Nov 2012 - 18:37

réenfile la, change de fil tout est possible
bon courage

Invité
Invité

Message par Invité Mer 21 Nov 2012 - 18:40

elle faisait comme la tienne jusqu'a ce que je m'appercoive que l'enfilage etait pas bon Oupsssss

Invité
Invité

Message par tica Mer 21 Nov 2012 - 18:45

je dirais comme tinacharlotte plus haut, qu'est-ce que tu as déjà tenté?
tica
tica
Equipe Modération du forum

https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Message par Invité Mer 21 Nov 2012 - 18:55

mon éternel problème :fache

ça saute quand tu passes les plis c'est bien ça ? je te conseille d'alléger assez fort la pression du pied (jusqu'à voir apparaître le pas de vis) et aussi de mettre les tensions d'aiguilles comme recommandé mais de baisser la tension du boucleur

bon courage !

Invité
Invité

Message par Invité Mer 21 Nov 2012 - 18:59

J'ai refait de nombreuses fois l'enfilage comme indiqué dans la notice de la machine, j'ai changer les aiguilles pour des neuves (schmetz spéciales recouvreuses), j'ai changé le fil pour du güterman .......

Je ne sais plus quoi faire du coup

Invité
Invité

Message par Invité Mer 21 Nov 2012 - 19:00

superbichette a écrit:mon éternel problème :fache

ça saute quand tu passes les plis c'est bien ça ? je te conseille d'alléger assez fort la pression du pied (jusqu'à voir apparaître le pas de vis) et aussi de mettre les tensions d'aiguilles comme recommandé mais de baisser la tension du boucleur

bon courage !

Oui dès que le tissus n'est pas raide et parfaitement plat ca saute

Invité
Invité

Message par Invité Mer 21 Nov 2012 - 22:38

lilly va faire une bonne nuit et demain tu verras sa va ce faire tt seul :gene oupss enfin presque Embarassed

Invité
Invité

Message par Invité Mer 21 Nov 2012 - 22:42

Ca fait plus d'un an que je l'ai acheté et je m'arrache les cheveux depuis que je l'ai alors j'aimerais vraiment qu'une bonne nuit de sommeil suffise hihihi

Invité
Invité

Message par Invité Mer 21 Nov 2012 - 23:01

moi aussi j'aimerais pouvoir me lever le matin en me disant 'aujourd'hui elle va marcher' hihihi

il faut aussi allonger le point, éviter surtout de tirer sur le tissu vers l'arrière et plutot l'étirer légèrement latéralement en tenant de part et d'autre si c'est possible ;)
Ton différentiel est réglé comment ? mets le sur N de préférence

Invité
Invité

Message par Invité Mer 21 Nov 2012 - 23:06

ça c'est exactement ce qu'elle me faisait sur mon joggings avec les multitudes d'épaisseurs , sinon pour le reste ça a été.
Je vais refaire un essai sur multi-épaisseurs de molleton

Invité
Invité

Message par Invité Mer 21 Nov 2012 - 23:08

moi la cata c'est surtout le multi-épaisseurs d'interlock Rolling Eyes

j'ai l'impression que c'est pire avec un tissu extensible, et que le différentiel + la pression du pied y jouent pas mal

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 22 Nov 2012 - 0:34

superbichette a écrit:moi aussi j'aimerais pouvoir me lever le matin en me disant 'aujourd'hui elle va marcher' hihihi

il faut aussi allonger le point, éviter surtout de tirer sur le tissu vers l'arrière et plutot l'étirer légèrement latéralement en tenant de part et d'autre si c'est possible ;)
Ton différentiel est réglé comment ? mets le sur N de préférence

moi je pense et ce n'est que mon avis que la recouvreuse c'est surtout pour les jerseys;manches ourlets,cols et non pas pour les interlok, molleton tout ces tissus ce cousent a la machine sans prise de tete.
de ttoute façon faudrais que tu refasses les essais en partant du N d'un coté ou l'autre .
Comme dit superbichette pas tirer sur le tissu mais le maintenir de chaque coté ,sans accouts et doucement hihihi mes conseils sont ceux que je pratique depuis,tres peu de temps :gene

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 22 Nov 2012 - 4:03

lili j'ai le même soucis que toi et j'ai tout essayer comme toi. j'ai essayé sur jersey fin ,plus épais ,rien n'y fait .3 tee shirts et un gilet à la finition pus que m**dique. j'ai essayé sur tissus non tissé et la ça va je me demande si c'est bien une machine pour tissus extensible ?si tu trouves un bon réglage ou si une de vous à un réglage qui passe par pitié faites le moi savoir car la mienne aussi va passer par la fenêtre .hier j'ai fini un tee shirt à la machine à coudre pour m'éviter :btnerfs .je vais essayer de baisser à nouveau la tension du pied pour voir .j'aimerais me dire que c'est pas un achat inutile .

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant